Encore une fois je ne m'attaque pas aux agenouillés mais agenouilleurs. En d'autres termes, les lobies et autres qui rentrent dans le cerveau de certains. J'ai voulu un debat et non des attaques qui me viseraient. L'homme est fait pour penser et débattre avec des arguments rationnels. Je ne m'attaque pas à vous je m'en fiche de vous mais ce que vous pensez vraiment apres avoir réfléchi mais pas grave.
Je pense que ca va aller mademoiselle, après ce que j'ai lu comme ignominie de la part de certains, je n'ai pas envie et le but n'est pas de me poser des questions car je ne suis pas le centre mais de dire vous même ce que vous pensez être juste et raisonnable.
C'est rigolo de ta part, quand tu me balance qu'en temps que non binaire, trans, je suis une dégénéré :p
Bref, juste pour te dire que le monde n'est pas si maniquéen que tu lepense, et que tu devrais communiquer avec d'autre pour te faire une réel vision sur la réalité du terrain. Crois moi ça changerais t'es perspective.
Agenouilleur ? Personne a priori ne cherche ici à imposer un mode de vie à l'autre, chacun va où bon lui semble et trouve sa place comme ça. On encourage chacun.e au bonheur, ce qui offre une certaine sérénité sur le forum.
Tu voudrais que l'on se pose des questions, mais tu n'es pas prêt à toi-même te poser d'autres questions en retour ? C'est pourtant le principe du débat :/ Si on n'adhère pas à ton point de vue, ça fait partie des règles du jeu. Mais prends le temps de réfléchir à certains messages, des réponses à des questions s'y trouvent déjà.
T'as un point de vue.
T'as quelqu'un qui s'intéresse à mieux comprendre ton point de vue pour pouvoir discuter.
Tu ne veux pas étayer.
Donc moi ce que j'en comprends c'est que soit t'as balancé un espèce de coup de gueule en tant que LGBTQI+ qui ne se reconnaît pas dans les revendications de la partie plus ou moins militante de ce groupe, et que t'avais juste besoin de l'exprimer, t'es soulagé et ça te suffit, soit c'était une pure provocation mais dans ce cas se victimiser parce que les gens se sont sentis insultés c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Ou alors t'es juste bloqué parce que tes "arguments" ne sont effectivement pas fondés sur grand-chose de concret.
Je n'ai pas de point de vue sur le sujet, mondemoiseau 😉 , parce que ça touche justement à des cordes sensibles chez moi. Je crois effectivement qu'on est aujourd'hui dans un monde où on pense qu'on peut avoir un point de vue sur tout et le donner librement (merci les médias et les réseaux sociaux qui entretiennent je pense un certain culte de la personnalité). Par contre je ne pense pas qu'on soit plus individualistes qu'il y a 400 ans, juste que c'est plus visible parce qu'avec internet par exemple justement tout le monde peut exprimer sa vision du monde à 3500 interlocuteurs à travers la planète.
Je pense que la solidarité (et une certaine "cohésion social") a existé et existe toujours, juste qu'elle se traduit différement parce qu'en Occident tout s'est institutionnalisé (les aînés, malades, précaires etc ne sont plus ou moins pris en charge par un cercle familial ou de voisinage restreint, mais par l'Etat de manière beaucoup plus importante). Les communautés ne sont plus des petits groupes de "villages" mais se mesurent à échelle nationale.
Je suis croyante. Je pense qu'il y a quelque chose qui nous unit tous en tant qu'êtres humains, mais avant ma Foi en Dieu (ou peu importe comment on l'appelle) je privilégie mon rapport à l'Autre en tant qu'être humain et j'essaie de le comprendre avant de le juger et de qualifier son comportement ou son envie de déviante... Si Dieu il y a, Dieu jugera. C'est pas mon rôle. Donc "dans l'idée" l'IVG par exemple heurte mes convictions, par contre je sais que les femmes qui y ont recours ne le font pas par plaisir personnel (ça reste une violence psychologique et physique, je ne sais pas combien de personnes qui ont avorté tu connais mais c'est pas l'éclate) et je respecte leur décision ou parfois non-décision.
Pour tout ce qui a trait à l'homoparentalité, les modèles familiaux évoluent (et ont toujours évolué, le modèle familial "papa et maman sont mariés, papa travaille à l'extérieur et maman s'occupe des enfants à la maison" a aussi une histoire et ne remonte pas à la nuit des temps)- dans le bon sens ou pas, je ne suis personne pour le dire. Par contre ce que je sais moi c'est que c'est une souffrance d'entendre que je ne devrais pas enfanter.
Dieu n'existe pas, ça reste pour le moment une simple croyance, un mythe.
Quand on aura prouvé son existence, alors on pourra dire qu'il existe réellement.
Si Dieu existe, qu'est-ce qui prouve que c'est un être qui juge ? Pour le moment, seuls les hommes jugent, et ils le font tellement bien qu'ils ont poussés bon nombre de lgbt au suicide. J'aime pas l'appellation "lobby lgbt", sérieusement, quel lobby ? C'est aussi stupide que de dire que les juifs manipulent le monde ! La réalité des lgbts est que nous sommes peu dans le monde, même si les gayprides montrent le contraire. On est seuls au boulot, seuls à l'école et seuls dans nos familles. Certains doivent se battre pour enfin vivre comme ils l'entendent et beaucoup perdent leurs proches au passage.
Je comprends tes positions, j'ai moi-même été ultra religieux y'a pas si longtemps que ça, mais il y a un truc que j'ai appris au contact des gens, c'est que les débats puérils de société qu'on retrouve sur internet sont loin, très loin de dépeindre la vraie vie. Nous sommes des gens simples qui veulent vivre comme tout le monde sans se soucier de notre sécurité H24.
Il est vrai que je ne suis pas ultra fan de la PMA comme procédé, pour n'importe quel couple que ce soit, mais il faut laisser au autres la possibilité de l'avoir.
"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres."
Ca me fait penser plutôt aux Sabbataïstes qui sentaient qu’ils étaient les champions d’un monde nouveau qui devait être établi en renversant les valeurs de toutes les religions positives.
C'est assez limite quand même que je lise ça au réveil. Déjà rien que le fait de vouloir comparer une référence, en autre un homme bien sombre à Dieu. Faudrait comprendre que dans la croyance citée l'être suprême n'est en rien comparable aux hommes. C'est une insulte de croire de la présence d'un quelconque changement ou une pensée destructrice puisse le traverser.
Je ne pense ne pas avoir affaire réellement à quelqu'un qui s'en va en Terre Promise en tout cas. Il ne serait sans doute pas homosexuel après castration. Repenser à l'orientation sexuelle ensuite. Est-ce un culte satanique d'ailleurs? Des croyants se le demandent bien.
Je m'attendais à autre chose en lisant le titre en tout cas qui risque fort d'être glacé.
@Alexforss
En instaurant un mode de pensée unique, en voulant ramener tout le monde sous la même bannière, y'aura forcément des gens qui seront lésés, parce qu'ils devront, de gré ou de force, se conformer à un modèle unique et c'est là que ça risque de péter. C'est avec cette volonté de tout lisser, de nier l'altérité, de traiter l'autre différemment parce qu'il refuse de se conformer, que naissent les guerre :/ Pas cool
C'est pour ça que la religion ne permettra jamais d'unifier la société, car on est dans le domaine de la foi, de la pure subjectivité. Même la religion évolue dans le temps et en quoi tel livre saint serait "mieux" que tel autre ? Comme l'Etat ne veut représenter personne, on laisse tout le monde évoluer dans son coin, ce qui permet de maintenir une certaine paix sociale. Encore une fois, ça n'empêche pas les uns et les autres pour vouloir aider les plus démunis, les animaux, faire attention à leur impact sur l'environnement, etc. Suffit de voir le nombre d'assos, de groupes sur les réseaux sociaux. Sans compter les gens qui font ça dans l'ombre, parfois seuls, pas visibles.
On en revient toujours au même problème, c'est pour ça que depuis le début, chacun.e ici essaie de te l'expliquer avec ses mots ; nous avons tou.te.s dû passer, à un moment, par une phase de questionnement du monde, on est pas là à répéter des préceptes appris par coeur, nos pensées peuvent même diverger entre nous (ce qui n'est pas le cas dans une secte, comme tu l'affirmes !), on essaie juste de pas empiéter sur la liberté des autres, mais l'intégralité du forum n'est pas à sang pour autant. Tu n'as pas l'air de beaucoup aimer ce mot, comme s'il était dangereux. Si le monde actuel te paraît "dégénéré" parce que trop libertaire (ou libertin ?), le monde de nos anciens n'était pas mieux, ils ont dû se bouffer deux guerres mondiales dans la gueule y'a pas si longtemps, sans parler de toutes les guerres qui ont jalonné l'histoire de l'Europe de l'Ouest, pour ne parler que de l'Occident.
Nous n'avons qu'une connaissance parcellaire du passé parfois raconté par des individus pleins de subjectivité, le monde actuel n'est pas pire, il est juste différent, il échappe à ces mêmes individus qui voudraient pouvoir en rester encore maître, bien souvent.
Libre à toi maintenant de rester sur ta position, de te nourrir (ou pas) de ce qui a pu être avancé ici.
J’avais prévu un long poste, mais, après une lecture assez rapide (j’ai pas lu tout le monde en détails), une grande partie de ce que je comptais dire à déjà été abordé par diverses personnes, notamment : @Quercus, @Alithia, @Anael_p et @Nkah. Donc voilà, je poste simplement pour appuyer, ce qui as été dit.
Citation de Alexforss #337164 Quel galimatias, on sent votre jeunesse et que vous vous cherchez, j'espère que vous vous trouverez sans devenir vous même hystérique.