Problèmes de poids : coup au moral

avatar contributeur de Alter Ego
Alter Ego
13/06/2020 à 01:00

Bonsoir toutes et tous,

Si je fais le choix de vous écrire ce soir c'est que j'ai un gros coup au moral et besoin de soutien, savoir si ça vous est déjà arrivé et comment vous le vivez ? comment vous êtes passé outre ?

Je vous explique, je discute bien avec certaines personnes , super bon feeling et complicité etc on me vante mes qualités etc etc je suis toujours un mec super extra etc mais quand on vient à savoir mes rondeurs problèmes de poids tout s'arrête net et la personne change totalement de comportement. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et je vous avoue que c'est toujours plus dur à supporter. Là ce soir, je subis une énorme déception avec un espoir de croire encore que ça sera différent , que la personne ne jugera pas le poids et finalement si ....

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 01:29

Bonsoir Lunaire,

Je comprends tes déceptions. Essaie de voir les choses autrement. Tu as besoin de personnes qui t'acceptent tel que tu es dont tu peux avoir une totale confiance. Entoure toi d'elles et les autres qui sont dans le jugement, qu'elles tracent ! c'est le meilleur service qu'elles puissent te rendre, tu n'as pas de temps à perdre avec elles !

avatar contributeur de Alter Ego
Alter Ego
13/06/2020 à 01:37

Merci pour tes conseils David, c'est une façon de voir les choses. Malheureusement,on perd du temps à leur en accorder à ces personnes qui nous laissent espérer

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 01:56

Attends Lunaire, je viens de regarder ton profil. Dans tes informations, tu dis faire 83 kgs pour 1,73 m. Franchement, ton problème de poids est minime. Certes, tu es en léger surpoids d'une dizaine de kilos, c'est rien ça ! Prends toi pas la tête pour si peu ! Et je réitère ce que j'ai dis plus haut, si tu trouves des personnes qui te zappent pour ça, tu n'as vraiment rien à vivre avec elles ! Perds pas ton temps !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 09:40

Bonjour Lunaire,

Moi je suis grosse depuis presque toujours. Je veux dire par là que je n'ai pas un ou deux bourrelets. Je suis un bourrelet.

D'après les mensurations dont fait état David, il est difficile de dire si tu es vraiment en surpoids. Tout dépend de l'importance de ta masse musculaire, entre autre. Sur quoi se basent les personnes qui jugent ta corpulence? Concernant tes rondeurs, ne nous cachons pas la vérité. Depuis que je fréquente le milieu LGBT, j'entends des voix qui s'élèvent contre le regard formaté que peut avoir la dite communauté.Il y a donc des personnes qui pensent autrement.

T'entourer de personnes qui te respectent est un très bon conseil.

Accepter ton corps pour ce qu'il est en est un autre.

Te préparer à encaisser toute ta vie est le meilleur que je puisse te donner puisque la société, de toute façon, est grossophobe. Et la grossophopie commence au manque d'abdominaux et à 5 kg en trop.

Bon courage à toi.

Je suis sûre que tu vas trouver une personne bienveillante. Je t'assure, elles existent.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/06/2020 à 12:49

Citation de Lunaire #334776

C'est tellement bête (je parle d'eux bien sur), ça me rend malade de savoir que en 2020 il y a encore des gens pour s'attarder sur le poids... Courage vraiment ! N'oublie jamais que tu mérite d'être aimé (parce que ce point là on peut l'oublier). D'apparence je semble être quelqu'un de maigre mais quand on y regarde de près j'ai du ventre et parfois j'ai cette peur, cette angoissé d'être repoussé, parfois j'ai encore ce genre de réflexion '' j'aurai voulu avoir un ventre plat ''. Mais rapidement je me souviens que personne ne mérite d'être insulté à cause de son corps, à cause de son poids. Stop à la grossophobie !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr