Je me découvre transgenre...?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 20:46

Bonjour, je m'appelle Tobias et je suis une fille, biologiquement parlant. Et pour l'instant je préfère me décrire en tant que telle, car c'est ainsi que je me suis toujours connue, et j'attends d'avoir quelques réponses et plus de temps avant d'envisager de modifier mes pronoms.

Pour être honnête, je n'ai jamais ressenti de grands désaccords avec mon corps, je ne me suis jamais posé beaucoup de questions. Je pensais :" je suis une fille, c'est évident ".

Il n'y a pas longtemps j'ai fait mon coming-out en tant que bisexuelle à ma famille. Cela s'est très bien passé.

J'ai toujours eu une grande préférence pour les pantalons longs et larges, les sweets et les T-shirts longs, les cheveux relativement courts... mais c'est juste mon style. Et je trouvais ça totalement normal. Rien d'alarmant.

Mais récemment, je me suis surprise à me remettre sérieusement en question... notamment lorsque j'observe mon corps dans le miroir, et dévisage ma poitrine... comment dire cela ? Elle ne me dégoûte ou ne me gêne pas, mais elle me laisse... indifférente. Il n'y aurait pas beaucoup de différence si un beau jour elle n'était plus là. Je ne pense pas que cela me dérangerait plus que cela. (aussi, depuis toujours, je me sens mal à l'aise avec le fait que ma poitrine et mes hanches grossissent).

De plus, et c'est ce qui a achevé de me convaincre qu'il y avait peut-être anguille sous roche, j'ai ce désir étrange d'avoir un torse plat, pour pouvoir le muscler, et fanfarder auprès de mes potes comme le font beaucoup d'adolescents. Je sais qu'à la puberté, les muscles des garçons se développent, le torse devient plus massif... et j''attends" ces changements, chez moi. Je voudrai les avoir, je voudrai vivre ces changements que vivent les garçons, aussi désagréables soient-ils (car la puberté n'est pas un sort magique, de nombreux aspects sont ennyants, et ce pour tout le monde).

Mais, en même temps, le fait d'être une fille ne me dérange pas. Je ne dis pas que j'en suis contente. Je dis seulement que je ne ressens aucune gêne énorme par rapport à cela.

J'ai pensé aussi que je suis peut-être non-binaire, genderfluid... enfin je ne sais pas.

Si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneuse.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Tobias

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2020 à 23:14

Bonsoir ! Je m'en doute, je suis déjà allée faire un tour, mais pour l'instant rien ne m'a vraiment aidée. Je vais cependant continuer à chercher...

Merci de ton retour !

Tobias

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2020 à 07:19

L'autodetermination peut etre parfois compliqué.

Je ne peux pas te dire qui tu es mais je peux te parler un peu de mon parcours.

Jusqu'a 21 ans, j'etais "une femme" qui avait enfin reussi a sassumer en tant que tel; mon corps me convenait, ma vie me convenait. Il a fallu une seule question de la mère de ma compagne de l'époque. "Est ce que tu es sûre de te sentir femme?"

Ca a été pour moi un déclic, oui mon corps me convenait mais le regard de la société, Non, je ne voulais plus que l'on me perçoive comme femme. Avant je sortais uniquement avec des femmes et j'etais très masculin; ce n'etais pas vraiment moi.

3 mois apres ce déclic, j'ai pu commencer les hormones, 1 an et demi apres j'ai fais la mamec et 6 mois apres cette dernière l'hysté. Maintenant j'ai un passing totalement masculin; je m'autorise enfin à être moi meme vraiment : je porte des robes, je sors avec des qui j'ai envie quelque soit son genre.

Car je sais que la société ne me verra plus comme une femme, je suis le plus heureux des hommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2020 à 23:35

Bonjour Tobias, je me pose très exactement les mêmes questions, mais dans l'autre sens, homme vers femme. Si tu veux, nous pouvons échanger et discuter, on n'aura peut-être pas de réponses à se donner, mais on peut se donner du soutien, de l'écoute, partager nos ressentis et expériences, je pense que cela peut être intéressant et peut aussi faire du bien car on s'aperçoit alors que nous ne sommes pas seuls dans notre cas. Courage à toi, et tiens nous informés de ton évolution !

Envoyé depuis l'application android
Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr