Prendre le risque de perdre une belle amitié ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/06/2020 à 21:33

Bonjour

J'ai 35 ans, je me suis toujours pensé hétéro sauf que ... apres une relation de plus de 10 ans plus que tumultueuse mais qui m'a donné 2 magnifiques filles la relation est arrivée à son terme.

Depuis quelque temps j'ai rencontré une femme et nous sommes devenues très proches. Au fil du temps les sentiments se sont développés de mon coté. Pour être claire je suis completement amoureuse.

J'ai essayé de savoir si elle aimait les filles mais je sais juste qu'elle a eu quelques relations avec des gars. Elle est très pudique sur ses sentiments se livre quasi jamais et à personne.

Elle n'est pas du tout tactile mais parfois l'est avec moi. J'ai extremement peut de la perdre si je lui en parle (c'est une grande possibilité) alors pour l'instant je ne dit rien

Et il faut que je gère mon attirance toute nouvelle pour les filles c'est le bordel

Qu'en pensez-vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 21:54

Bonsoir Anonyme,

J'en pense que tu as déjà son amitié et c'est un bon début, laisse le temps faire les choses.

Ne la brusque pas car sinon tu risques de lui faire peur.(Car de mon coté c'est ce que j'ai fait et la demoiselle s'est sauvée en courant )!

Il faut prendre le temps de la connaître et qu'elle puisse t'apprécier etc ... tu pourras lui poser des questions sur l'homosexualité dans une conversation.

Qu'est ce qu'elle en pense etc etc..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 22:29

Citation de Anonyme #334038

Je m'identifie pas mal à cette femme avec le côté peu tactile et qui ne se livre pas forcément, déjà ne la brusque surtout pas ! Et ensuite quant à savoir si tu dois lui révéler tes sentiments ou non... Il n'y a que toi qui sait réellement ! Si votre amitié est suffisamment forte, même si admettons elle ne ressent rien de son coté, elle restera mais aura peut-être besoin de distance. Dans tous les cas, cela ne sert à rien de cogiter ! Tu peux prendre évidemment un peu de temps mais ne fait pas l'erreur d'y passer des années

avatar contributeur de Assan·e
Assan·e
03/06/2020 à 09:05

Oui c'est vrai qu'il ne faut pas brusquer les choses, si elle est pudique. Mais ne pas mentir non plus je crois que c'est important. La fameuse "friendzone" de laquel il est difficile de sortir. Je veux dire sans reveller tes sentiments, mais etre juste envers toi même. Si tu insiste sur le fait que c'est une amitié qui se devellope, ce seras de plus en plus difficile de lui avoué tes sentiments. Mais elle pourrais le decouvrir suptilement petit a petit, en voyant simplement dans ton regard que cela ne s'arrete pas a juste une amitié. Je sais pas si j'arrive a être claire, mais de toutes facons il s'agit vraiment d'être simplement soi-même ( mince, tout parais simple avec moi hihi ); de ne pas se mentir a soi-même, sinon je crois que c'est piiiiire ....

Je te soutiens, en tout cas, la cas de figure n'est pas facile, mais courage, le coeur a ses raisons que la raison ignore, et ce que l'on vit ne viens par hazare dans notre vie ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 10:35

Coucou,

J'aurais peut être une autre vision des choses qui pourrait aider, cette dissociation amitié/amour est un conditionnement de société, en réalité ces 2 choses sont une continuité de l'amour, on aime ses amis également après tout, mais il n'y a généralement pas l'attirance nécessaire pour quoi que ce soit d'autre, cela est très clair pour les personnes qui ont fait l'expérience de l'amour inconditionnel, beaucoup moins évident pour d'autres.

La peur de la perdre est ce qui te paralisera le plus, tu as 2 possibilités qui s'offrent à toi, être amie avec elle sans rien lui dire et voir si ça se développe un jour avec le grand risque de rester dans une relation amicale à terme, et après tout est ce que l'amitié ne suffirait pas avec cette personne, si la réponse est oui, alors ne pas se prendre la tête et juste rester amie, éliminant ainsi la peur de la perdre.

L'autre possibilité est de lui dire ce que toi tu ressent pour elle, en lui précisant que ça ne modifie en rien l'amitié que tu lui porte et que si ça ne l'interesse pas ce n'est pas grave, et du coup soit c'est ok et tout vas bien, soit ça ne l'intéresse pas et vous restez quand même amies, ce qui voudrait dire qu'elle te considérait réellement comme une amie et qu'elle t'aimait pour cela, soit ça la fait partir et met fin à l'amitié ce qui voudrait dire qu'elle ne te considérait pas vraiment comme une amie et que tu lui servait à combler un manque chez elle, sans rien d'autre.

Dans tous ces cas de figure, le résultat est ok, puisque ça te permettra de savoir ce qu'elle ressent pour toi, et si c'est véritablement une amie, donc aucune peur à avoir, si ça peut t'aider à lever ce soucis la.

Bon courage dans cette situation

Plein d'Amour

Alix

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 12:00

bonjour

j ai connu ca aussi je connais par coeur... et je n ai pas de nouvelles: si tu te tais tu vas souffrir. si tu parles tu risques effectivement de la perdre. une option restante est de prendre des distances un temps, le temps que tes sentiments retombent un peu et deviennent plus gerables...mais c est un dechirement....

franchement je ne sais pas quel conseil te donner si ce n est: preserver ton amitie avec elle a tout prix meme si cela veut dire prendre des "distances" quelques temps: moins de messsages moins de rencontres (pas forcement plus du tout elle ne comprendrait pas...)

courage

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2020 à 21:31

Hello,

Personnellement j'ai vécue les deux solutions . La premiére je lui avouée et elle as coupée tout contact avec moi dans la semaine qui as suivie . Je t'avoue que c'est trés trés dure à encaisser . Et puis malheureusement pour moi je suis tombée amoureuse cinq ans plus tard d'une hétéro et je n'arrivais plus à mentir sur mes sentiments je lui ai tout avouée et ... cela donne une relation ambigue trés amicale mais trés bizarre. A toi de voir si tu arrive à gérer la situation en amitié !!! Si tu as besoin hésite pas à me contacter !!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr