avoir un enfant seul

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 19:24

Bonjour,

Que pensez-vous du fait d'avoir un enfant seul ???

Sachant qu'un jour il pourrait avoir deux pères.

Et, que pensez-vous du fait d'avoir à un couple de lesbienne pour avoir un enfant ??

Merci par avance pour vos avis.

Ça me permettra de savoir ce que je souhaite faire dans l'avenir

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 22:44

Bonsoir Vickcoyote,

Toi seul sait ce que tu souhaites faire à l'avenir. Beaucoup d'enfants vivent avec l'un de leurs parents dans le cas d'une séparation ou d'un décès et de plus en plus d'enfants vivent avec deux papas ou deux mamans : l'homoparentalité. A toi, ensuite, de bien te renseigner sur les possibilités d'avoir un enfant en fonction de la législation mise en vigueur actuellement en France. Je sais qu'au Canada, les couples homosexuels hommes et femmes peuvent concevoir des enfants par "insémination artisanale" mais en France, ce n'est pas autorisé. Pour la PMA et la GPA, je ne sais pas trop où nous en sommes à ce jour, en France. Sinon, l'adoption qui est possible en tant que célibataire est désormais accessible aux couples de même sexe depuis leur ouverture au mariage civil.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 09:15

A l'heure actuelle, c'est un peu le parcours du combattant pour avoir un enfant hors des conditions habituelles. Ceci-dit, vu l'évolution générale de la société, ça devrait etre de plus en plus accessible, mais dans quelle mesure temporelle ?

Quand au couple de lesbienne, ça reste un moyen naturel, donc facilement réalisable dans la théorie. Dans la pratique, la difficulté est de rencontrer des gens en qui l'on a suffisament confiance pour le faire. Car il faut s'engager mutuellement à partager l'enfant dans de bonnes conditions, et sans etre soutenu par la loi. Donc il faut une sacré dose de confiance mutuelle !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 09:55

Bonjour

Je vais répéter ce que David et Mimosa ont déjà dit...

Elever un enfant seul beaucoup le font sans que ce ne soit un choix de départ ou "Elle a fait un bébé toutE seulE"

Le droit permet aux célibataires d'adopter... très très compliqué pour les femmes, désolée, c'est contraire à mon opinion mais la réalité, certainement encore pire pour les hommes

L'accord avec un couple lesbiens ou une femme, oulala, tu n'auras aucun droit reconnu... ou faire artisanalement ou autre ou PMA avec une femme, tu reconnais l'enfant avant la naissance comme un couple non marié et tu en as la garde...??? Enorme risque

La société évolue en France très très doucement, dans d'autres pays, d'autres possibilités dont la GPA, ensuite une reconnaissance officielle de l'enfant en France... ou aller habiter dans un autre pays pendant ton projet...

L'égalité homme femme n'existe pas vous êtes exécrablement défavorisés messieurs

Bon courage pour explorer différentes pistes

avatar contributeur de JustMe
JustMe
03/05/2020 à 22:41

Bonsoir,

Désolée je vais répondre à tes questions par d'autres questions car tu nous donnes trop peu d'informations à mon goût ! 😉

Tu ne peux pas vraiment avoir d'enfant seul pour moi, à part pour la GPA à l'étranger ?

Si c'est en accord avec un couple de femmes alors c'est avoir un enfant avec elles, à moins que tu passes un accord pour avoir la garde exclusive ?

Je n'imagine pas une maman renoncer à son enfant comme ça.. Ce serait alors plutôt de l'ordre de la coparentalité ?

As tu déjà des plans en tête ? Déjà discuté de ça avec les personnes intéressées ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2020 à 21:47

Salut,

Pour répondre à ta question, je pense il est tout à fait possible d'avoir des enfants seul, et le seul issue est le GPA aux USA ou Canada. Les autres pays où la GPA est autorisés n'acceptent pas un homme seul ou couple gay. Et ça coûte très cher. Mais du moins, l'enfant est tout à fait légitime, et il est de nationalité américaine. Pas très légalement, y a la Russie ou l'inde ou la GPA est envisageable, mais niveau papiers c'est un peu dur.

Avoir un enfant avec les lesbiennes puis exiger la garde exclusive c'est du rêve. A côté, si vous choisissez la coparentalité, ce serait plus raisonnable. Mais attention, la convention de coparentalité n'a aucune valeur législative, les lesbiennes ou la lesbienne entant que maman gagne dans 90? procès de garde des enfants. Pire, il y en a qui ont même pas mentionné le nom du père sur l'acte de naissance de l'enfant. Et ça en aucun cas, tu peux gagner des procès.

Restant aussi l'adoption, sur ce mes collègues hetero dont la fille est infertile, 7 ans de combat pour adopter, toujours dans l'attente. Et nous les homos, nous sommes jamais prioritaires. Ce qui est paradoxal, c'est qu'il préfère confier l'enfant aux familles qui ont déjà des enfants. Donc malgré le droit d'adoption aux mariés gay, l'application est toujours très difficile. Comme inexistant.

Après élever un enfant c'est une autre histoire, seul ou avec des compagnons, tant que vous donnez tout à votre enfant, l'enfant vous retournera le plus grand amour.

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr