Question a propos d'un ami

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/04/2020 à 21:28

Salut a tous, moi c'est Romain, je suis un jeune étudiant. Je viens ici pour vous demander votre avis. Je suis gay, mais personne dans mon entourage ne le sait encore. Dans ma classe, j'ai un ami avec qui j'ai toujours été proche. Cet ami m'attire vraiment, mais je ne sais pas s'il est gay. Je m'explique. Cela fais déjà près de 2 ans que nous sommes dans la même classe, j'ai eu l'occasion a plusieurs reprises de me trouver assis a coté de lui. Presque a chaque fois, il fais des choses que certains qualifieraient de drague. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt son humour qui est comme ça. Pour exemple, il met sa main sur la mienne ou la caresse, me fais des coeur avec ses mains discrètement. Je me "laisse faire" a chaque fois mais cela n'as jamais été plus loin. Il y a eu une petite pause, de je dirais 3-4 mois, ou cela ne s'est plus reproduit et ou j'ai donc "laché l'affaire". Mais il y a quelques mois, il a recommencé, on a commencé a faire les flammes sur Snapchat (1snap chacun/j min). Au début, après quelques jours, j'ai alors décidé, un peu stressé de lui envoyer un coeur sur le snap. Il a fais comme si rien n'était. J'ai alors décidé, en me disant qu'il ne l'avait pas vu, de recommencer quelques jours après. Mais a chaque fois, tout continue comme si je n'avais rien envoyé de spécial. Hors je me dit quand même que même s'il n'était pas gay/interessé, il me demanderait pourquoi je lui envoie ça mais rien.. Voila, j'aimerais avoir vos avis, sur lui, mais aussi sur ce que moi je devrais faire. Merci d'avance :) Oups, doublon

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 08:33

Bonjour Romain,

Ton histoire me rappelle de vagues souvenirs d'adolescence ! Moi, voilà comment je vois les choses, attention je n'ai pas la science infuse ! Je te dirai avant tout : Méfiance ! Soit ton ami a sa façon bien à lui d'exprimer qu'il est sincèrement intéressé par toi pour les mêmes raisons que sont les tiennes vis à vis de lui. Soit il te pousse à bout afin de prouver aux autres que tu es gay et te pourrir la vie ensuite. Je pense que le meilleur que tu puisses faire, c'est d'avoir une discussion en privé avec lui et de connaître, une bonne fois pour toutes, ses véritables intentions envers toi puisque c'est lui qui a commencé le jeu de la séduction.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/04/2020 à 17:13

Merci de ta réponse !

En realité, on ne s'est jamais retrouvé rien que tout les deux il me semble, et je vois mal dans quel contexte cela peut arriver, je suis plutôt réservé, je ne sors pas etc. Aussi si même on ne se retrouvait qu'a deux, je ne saurais pas comment aborder le sujet. Je pense que je serais trop stressé.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 19:17

Je ne sais pas, si tu es vraiment sûr que ce garçon ne te feras pas de mal et si tu le sent honnête et sincère avec toi, essaie de te rapprocher de lui. Par exemple, prends l'habitude de l'inviter de temps en temps chez toi et sortez plus souvent ensemble afin de mieux vous connaître. Et quand, tu te sentiras prêt, plus à ton aise et en confiance avec lui, tu finiras par aborder le sujet naturellement. Mais donne toi du temps pour ça, ne précipite rien mais surtout n'abandonne pas si tu tiens à lui comme lui peut tenir à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2020 à 19:27

Bonsoir Romain,

Si tu nous avais donné ton âge, ça nous aurait aidé un petit peu.

En fait, c’est juste pour savoir à quel niveau d’études tu es rendu et combien de temps il te reste à passer en compagnie de ton copain et de connaitre ton âge.

Si ton ami est d’un tempérament assez « déconneur », je te conseillerais plutôt de ne rien tenter. Ça peut juste être un jeu, sans que lui ne se doute de quoi que ce soit par rapport à toi.

Et s’il comprend que tu es gay et que lui ne l’est pas, ça risque de changer son comportement par rapport à toi. Tu seras donc malheureux.

S’il est plus sérieux, tu peux, sans lui faire de confidence sur toi-même, l’amener à discuter d’un sujet sur l’homosexualité et tu verras bien son point de vue.

Tu peux partir d’un sujet d’actualité. Il y en a parfois, comme dernièrement avec Pierre-Jean Chalançon… J’imagine que vous arrivez à parler sérieusement tous les deux, de temps en temps ?

Cependant, si tu comprends qu’il est assez réceptif à la question de l’homosexualité, cela ne veut pas dire forcément qu’il est gay. Il peut y être sensibilisé par un membre de se famille, par exemple.

Alors, prudence…, surtout si tu n’as pas fait ton coming out.

Bonne soirée et bon courage, Frango.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
30/04/2020 à 20:16

Pour répondre a ta question, j'ai 17 ans, je suis en 5e secondaire (Belgique(seconde en France)). Je ne peux pas dire qu'il est completement sérieux c'est sur mais pas "déconneur" non plus, on a parfois quand même des sujets de discussions sérieuses. C'est un peu le problème le coming out, je ne le ferai pas avec lui si je ne suis pas certain de sa position et si lui est gay, il feras sans doute pareil :/

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr