Help me please, comment l'aborder?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
26/04/2020 à 23:29

Bonjour ou Bonsoir!

Ce n'est pas dans mes habitudes de poster dans le forum, mais je me retrouve face à une situation que je n'arrive pas à gérer.

Je suis lesbienne, je l'assume pleinement et je n'ai jamais eu de soucis à aborder des femmes. Quand une femme me plaît, je lui ai toujours fait comprendre, je n'ai jamais eu peur de prendre un râteau. Mais ça c'était avant!!

Voici mon problème:

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur un site de rencontre. En surfant sur les profils, je suis tombée sur "the profil". La femme parfaite, mon idéal. J'ai littéralement craqué sur elle. Mais je n'arrive pas à l'aborder. Je fais un gros blocage. Je ne sais pas quoi lui écrire et quand j'écris un texte, au moment de l'envoyé, j'efface tout! Je suis littéralement tétanisée. C'est la première fois que je craque sur une photo. Je ne suis pas fan du virtuel, j'ai toujours fait des rencontres en irl.

Je ne comprends pas ce qui m'arrive. D'un côté j'ai envie de tenter ma chance, et de l'autre, j'ai une peur bleue de me prendre un râteau (alors que d'habitude je n'ai pas de soucis avec ça)

Je sais que mon problème n'est pas un vrai problème. Mais si quelqu'un peut me donner des conseils sur comment l'aborder, ce serait sympa.

Merci de m'avoir lu et merci à celles et ceux qui y répondront.

By and stay safe :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 23:57

Bonsoir Anonyme,

Je pense que le meilleur moyen de l'aborder c'est en restant naturel et soi-même. Je ne sais pas, y a t'il dans son profil, une information personnelle que tu pourrais relever pour la formulation de ton approche ? Dans ses centres d'intérêts par exemple ou ses loisirs.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/04/2020 à 00:48

Citation de David37 #330813

Bonsoir David,

Merci pour ta réponse, c'est une bonne idée.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 05:48

Bonjour,

Même suggestion que David, partir des infos qu'elle donne.

Rester soi-même, sincère et honnête avec soi et l'autre.

Bon courage, tu n'as rien à perdre... peut-être à y gagner? Ce qu'on appelle risque zéro.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2020 à 09:53

il est possible que ce soit une des rares fois où tu es profondément troublée par tes sentiments et que tu ais peur que cela se voit : draguer, séduire tant que ce n'est qu'un jeu même si la personne en face te plait c'est souvent pas très compliqué et cela n'engage pas véritablement ton affect ton intimité mais dès que le lien est plus fort alors tu te sens perdue. Tu aimerais tant dévoiler ton ressenti, te livrer mais en même temps cela te fait peur.

Essaie de prendre un peu de recul par rapport à la situation comme si tu la voyais de l'extérieur. Cela devrait te permettre de dédramatiser et d'être plus zen et pour le prochain contact d'avancer avec plus de détachement en montrant ton intérêt mais sans tout dévoiler car peut-être aussi que la personne en face n'a pas autant de sentiment à ton égard

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2020 à 00:02

Bonjour,

il faut que tu te calmes et que tu lui envoie un message chill, comme "Salut, ça va ? Moi c'est (...) et toi ?" et tu verra, cela ne peut que bien se passer !!!

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr