Citation de Bigorneau #553617
Je voulais l'écrire, mais je n'ai pas osé.
Toujours dans le thème des angles morts ^^ : "Les critiques faites au premier degré sont toujours les plus savoureuses, surtout quand on fait soi-même partie du problème."
La vraie découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à changer de regard.
"Mieux vaut être seule que mal accompgnée"
je reste seul
tant que je ne suis pas accompagné
de ton absence...
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
" Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres."
Antonio Gramsci
La solitude peut être une forme de compagnie Marc levy. .....Dans la solitude l'esprit de l'âme rencontrent l'éveil, dans la compagnie la distraction. Jacques Nteka Bokolo.
Tornade
"on garde sa solitude comme la perle d'un collier brisé"
Si l'essence feminine existait, il y aurait la queue aux stations service 24h sur 24.
le moment ou tu penses que c'est trop tard , en fait c'est le plus tôt
si l'on décomptait le temps utile,
on serait étonné qu'il soit, futile...
" On dit d'un fleuve emportant tout qu'il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l'enserrent "
Bertold Brecht.
"le décompte des jours heureux pose un résultat inexact
si on le soustrait des nuits de solitude..."
" Ce que dit Pierre de Paul en dit beaucoup plus sur Pierre que sur Paul "
Auteur inconnu pour moi.
"aucune rivière ne coule assez
pour éviter à l'homme de se noyer,
en lui... "
(citation à propos du suicide)
" Il est décrété que la plus grande souffrance a toujours été et sera toujours, de ne pas pouvoir se donner d’amour à qui l’on aime."
Guts d'après le poème de Thiago de Mello :
Les statuts de l'homme.
➡️https://www.reddit.com/r/catalan/comments/fggkpn/els_estatuts_de_lhome_thiago_mello/?tl=fr
"et il fût décidé que le plus grand bonheur,
était où bien sera,
au cœur de concéder, dans le plus bel honneur,
d'être une fille ou un gars..."
"On ne peut pas faire équipe avec quelqu'un qui est en guerre contre ses propres démons et qui tire sur ses alliés" Dixit Google IA. 🙄
Citation de Elegy #557440
je préfères ta citation
et après je l'ai déjà dite mais je la trouve tellement chouette : je peux résister à tout sauf à la tentation . d'Oscar Wilde
"Quand ça veut pas, ça veut pas" Dixit tout le monde qui est blasé... 🙄
L'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en a pas, on s'écrase.
Pierre Desproges
Une citation qui me plait : celle de Sarah Schulman, militante d'ACT UP dans les années 80, découverte dans le dernier numéro de La Déferlante -"Désobéir - une légitime défense".
"Pas besoin d'être en grand nombre pour commencer à agir efficacement. Même en étant deux, on peut organiser des actions qui font la différence et mobiliser plus largement."
Il y a beaucoup de citations que j'adore.
La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la Terre. Albert CAMUS
Je suis né pour te connaître. Pour te nommer. Liberté. Paul Eluard
Celui qui est prisonnier de ses certitudes, ne voit pas le monde tel qu'il est.
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B.Russell
Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. Jules Romains
Nous sommes comme des livres. La plupart des gens ne voient que notre couverture, la minorité ne lit que l’introduction, beaucoup de gens croient les critiques. Peu connaîtront notre contenu. Emile Zola
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère...
Ce qu'il y a de beau dans un mystère, c'est le secret qu'il contient et non la vérité qu'il cache. Eric-Emmanuel Schmitt
Je préfère mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer. Shakespeare
Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. Dr House
Vous m’avez reproché de penser que j’avais toujours raison. Et je me suis rendu compte que vous aviez raison. Enfin je pense. Mais va savoir si j’ai raison ! Dr. House
Vive qui m'abandonne, car il me rend à moi-même. Henri de Montherlant
Ne vous laissez pas éteindre, vous ne savez pas pour qui vous êtes lumière. Igor MARKVITCH
👣 👣 🤫 👣....la création révèle la part invisible. Elle laisse une empreinte qui génère une émotion et rappelle le meilleur de l'homme : sa capacité de participer à un dessein collectif qui parle de joie, de bonheur,d'empathie, de gentillesse. JEAN-charles de Castelbajac.
Tornade
On se trompe en pensant que la tyrannie moderne est l’œuvre de monstres sans morale, elle est au contraire celle de gens convaincus de la détenir. Tout l'inverse de la logique des droits de l'Homme, qui ne sont pas issus d'une vérité morale absolue, mais du doute quant à la capacité de quiconque à incarner cette vérité.
C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte Nelson mandela.
Tornade
on ne cause jamais assez
du silence entre les mots
sous-entendus !
le pleutre
Le silence entre les mots , sont une vérité silencieuse qui s'exprime par des actes...Tornade
Tornade