petite question sur l'amour - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2020 à 11:24

Bonjour,

C'est vraiment une très bonne question, très personnelle et propre à chacun/e, avec toutes les subtilités et degrés possibles et imaginables.

Je vous livre aujourd'hui ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour pour moi, pour le reste à vous de voir 😉

"Il existe au monde quelque chose de plus grand que la Connaissance. C’est l’Amour.

Si vous voulez découvrir le sens intrinsèque des choses, vous libérer des limitations de la Vie, vous devez aimer « Dieu » (« Dieu » dans le sens de la Création, du Grand Tout, de l’Universalité et non selon la définition dogmatique d’une quelconque organisation religieuse humaine/église qui enferme et soumet).

En réalité, l’Amour est le chemin qui mène à la Vraie Connaissance.

Cependant, ne confondez pas l’Amour divin et l’amour humain.

L’amour humain, vous l’avez déjà sûrement ressenti. Cet amour qui asservit !"

Et en fait, je me dis que tout est là ...

Je suis donc désormais très prudent avec l'amour humain et laisse l'Amour divin m'envahir à chaque seconde 💗

Ensuite, c'est une question d'équilibre entre les deux, c'est juste en fonction de ce que chacun/e souhaite vivre dans sa Vie.

Pour ce qui est des rapports amoureux humains, je citerai Pierre Morency dans Demandez et vous recevrez (je n'ai aucune envie de faire de la pub, mais c'est tellement les mots justes) :

"Si vous avez besoin de votre partenaire, c'est que vous avez besoin qu'il soit ou qu'il fasse quelque chose pour vous rendre heureux ou heureuse.

Vous avez des attentes. C'est là le problème.

Vous ne pourrez pleinement aimer quelqu'un que lorsque vous n'en aurez plus besoin. C'est l'Amour Inconditionnel. Qui dit sans conditions, dit sans attentes."

Et là, on en arrive au paradoxe de l'amour humain. Pour aimer vraiment quelqu'un, il faut d'abord s'aimer soi-même, pour ne plus avoir besoin de l'autre. Mais, pour s'aimer soi-même, il faut "sacrifier" les autres.

C'est à ce moment qu'un équilibre se joue entre s'aimer soi-même et aimer quelqu'un d'autre.

Je vous souhaite à tous/tes une excellente journée et le meilleur 💗 💖

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2020 à 16:45

Pour moi l'amour c'est un partage du bon et du mauvais

Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des personnes qui acceptaient le bon et fuyaient le mauvais alors je ne dirais pas que j'ai déjà rencontré l'amour.

J'aime les gens pour leurs défauts, je trouve que ce sont les imperfections qui les rendent beaux.

Mais attention par là je ne veux pas dire que j'accepte et cautionne ceux qui blessent les autres. Il y a une difference entre avoir des défauts et en profiter pour impacter negativement les autres.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
14/05/2020 à 20:53

Tant que ses propres défauts ne nuisent pas à autrui. J'ai une "philosophie", peut-être un peu illusoire, c'est de faire en sorte que ses défauts deviennent des qualités. Si deux personnes pertagent cette optique, alors, oui, c'est déjà une porte ouverte vers l'amour. Mais bien sûr, il y a bien plus d'affinités et de longueurs d'ondes pour rapprocher deux êtres.

"L'amour ce n'est pas se regarder en face, c'est regarder dans la même direction." Antoine de Saint-Exupéry.

" L'amour est l'escompte du Ciel,

Il n'appauvrit jamais personne,

Son caractère essentiel,

C'est de s'enrichir quand il donne. " (Auteur inconnu).


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr