ce mec est une travelote - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 16:38

Citation de SuzanneTD #330226

''Renseigne-toi mieux'' paroles qui me font sortir du sujet.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 16:45

Edit au dessus ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 19:09

Ce sont les rageux qui fond avancer le mouvement ?

Je vais me répéter mais, allez milité dans des assaux pour les droits LGBT+ et voyait que non.

Ce qui fond avancer les choses c'est ceux qui le fond dans les règles, milite pour des lois, des droits, au mairie, au endroit où sont pris les décisions.

Le truc des asso LGBT+ (et des autres) qui veulent faire avancer les choses et améliorer les situations c'est pas de venir foutre la merde, frapper des flics, casser de l'heteros.

Ben non c'est tout le contraire, c'est encadrer, former, expliquer, enseigner !

C'est faire en sorte de changer les mentalité par la parole, des groupe de discutions, d'interventions, de souligner les problèmes de les défendre devant les autorité compétente.

Mais ça se fait en arrière plan, personne le vois ça, tout le monde l'ignore.

Mais croyait moi, c'est bien eux qui fond avancer les choses. Les optimistes, les bisounoursiens. En déplaise au rageux.

Mais comme déjà dit, comme partout, y a des rageux, des imbéciles, des crédules, des méchants, des moutons.

Et il faut se battre pour pas que leurs mauvaise actions sois le seul reflet de qui nous sommes.

Dénoncer c'est bien, mais ça fait pas avancer le chmilblique, faux agir et faire de bonne actions, pour contrebalancer.

Un peu comme le karma, c'est à nous de veiller à ce que le Karma LGBT+ sois positif.

Et pour cela, faux cesser de mettre en avant les problèmes, et mettre en scènes les solutions, les acteurs qui embellisse, qui luttent pour un monde plus justes.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 22:20

Bonsoir, je rejoins ce qu'Alithia dit. Pour ma part je dirai :

Le Chevalier Charles d'Éon de Beaumont des années 1728 ne sera pas oublié qui lui même a été pris comme un phénomène de foire dans la plupart de sa vie. Son histoire est à étudier. D'ailleurs la femme qu'il avait pu héberger vers sa misérable fin de vie loin de la richesse ne s'était nullement doutée que c'était un homme. Dans la plupart des spéculations on y trouvait des théories comme il pouvait être hermaphrodite. Ainsi le chevalier disait également ne ressentir aucun désir sexuel. Certains y voient cela d'un mauvais oeil comme toujours à dire " un effet de mode " quand on vient à des identités particulières.

Sinon j'ai eu droit aussi à ce genre de message en MP pour me parler d'un utilisateur : " Ce n'est pas un trans mais un travelo " j'ai trouvé ça horrible à lire. Les gens n'ont pas à vivre pour les autres et à se justifier sur leurs êtres. J'ai dû répondre comme quoi être trans ne signifie pas qu'on ait commencé le passing.

J'ai pu avoir droit à ce genre de remarque aussi dans la vie de tous les jours même quand je ne faisais rien de particulier (pas de travestissement ou de me féminiser plus que je ne peux l'être), c'est bien rare quand on me voit extraverti, ce qui est magnifique quand ca arrive. Nous sommes magnifiques.

😅 Mes chevilles vont bien et je suis prêt à batailler quand quelqu'un cherche les griffes qui d'ailleurs ne sait pas relativiser pour autant alors qu'il veut aviser autrui.

Opresser est devenu tout autant tendance, c'est bien malheureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 22:25

C'est terrible et doux à la fois , merci .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2020 à 23:49

Je pense quand même que un/une trans sera plus en sécurité dans un lieu gay que dans un bar hétéro surtout dans certaines zones ou la civilisation semble avoir 20 ans de retard ;)

Mais sinon oui comme toi je n arrive pas vraiment a comprendre ce genre de remarques venant d une minorité comme la nôtre. après une communauté c est un ensemble varié d individus et heureusement on est pas tous pareils.. Il y a aussi des beauf... je crois même qu il y en a ils se croient peu être virils en plus.. Bref il y a encore du travail pour éduquer et faire evoluer les mentalités aussi chez les homos ;)

merci de nous le rappeler ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2020 à 21:58

tant que 2 gays se lacheront la main lorsqu'ils croisent des passants , je crois que la communauté gay a encore a oeuvrer ...pour faire connaitre expliquer , pedagogie, information...ET faire reculer l'ignorance , les prejugés , la discrimination!ET LA PEUR !

en 1997, un pote a apercu avec degout, 2 garcon qui se tenaient la main, 2 etudiants que d'ailleurs je connaissais de vue, on se croisait a la fac, ds les assos :" t'as vu, ils se tiennent par la main, c'est degueulasse!"-" ben oui, il sont tres amoureux , et j'ai souvent cours avec eux"il m'a regardé horrifié, veritablment comme si c'etait contre nature que 2 hommes s'aiment...

voilà, sa reaction m'a choquée ...

et je ne parle meme pas des reactions lors du mariage pour tous et du debat sur l'adoption, j'ai entendu des propos vraiment retrogrades !

entre "ah tu as un fils homo, quel dommage pour un garcon" "les coiffeurs sont des PD", les danseurs , et la rumeur comme quoi ils sont gay ....et dit d'un ton meprisant avec rire gras ...je me dis que si des l'enfance , si on enseigne pas la tolerance ....l'homophobie a de beaux jours devant elle!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2020 à 00:08

Bonjour tout le monde, je vais revenir sur le sujet de départ, pourquoi certains (ou certaines ça arrive) disent cela, je pense qu'il y a déjà une base, la personne manque d'ouverture d'esprit, et parfois même quand elle n'est pas "classique" ou "binaire" (ça peut aussi se produire), ça peut se compliquer si quelques chose chez vous l'agace, mais au final, l'insulte résulte d'une déduction automatique de vôtre orientation sexuelle, par rapport à vôtre apparence, ou votre gestuelle, ou vôtre façon de vous exprimer, et même par certains détails qui les chiffonent, par exemple, pour ne donner que celui-ci que j'ai vécu en homme, on m'a supposé "PD" (expression utilisée par le gars) parce que dans les vestiaires au boulot certains ont vu que je n'avais pas de poil, déduction sur un détail.

Alors que j'avais un ami qui lui a une maladie, et n' a plus aucun poil nulle part, rien lisse total, justement je l'ai viré parce qu'il est homophobe et c'est mêlé de mes affaires, (copié mes photos sur mon profil Facebook, et me les a renvoyé sur mon portable, avec la mention "s'est quoi ça"), ça lui a tapé sur le système, donc finallement cet esprit très démerde, et aussi très con car certain d'avoir raison, ou limité comme je le disais au départ, n'était pas celui que je pensais (connu il y a 38 ans)!

L'altruisme réel, induit la tolérance pour tout le monde, mais dans ce monde certains individus font semblant d'être altruiste, mais sont "bouffés" par l'homophobie (ressorti au mariage pour tous), le racisme (souvent plus axé sur l'apparence de l'éthnie, seulement ça peut énormément tromper), ou l'antithéisme (juifs, musulmans le plus souvent mais pas que), ou simplement méprisant pour des catégories de personnes (le brillant exemple E.Macron), ce phénomène touche toutes sortes de personnes, si on aimait tout le monde on serait au paradis, et on s'appellerait tous "Mère Thérésa", ma touche pour sourire.... 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2020 à 04:26

si les cis hétéro haineux utilisent parfois le terme de "travelot" ou "pédale" pour nous insulter, c'est parce-que le stéréotype est tenace, et ce dans tous les milieux...

L'image d'un "mec efféminé" est une des choses les plus honteuses qui soit portées par notre société, au même titre que les pédophiles par exemple... c'est une insulte au mythe de la virilité toute puissante...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
04/02/2021 à 09:34

Citation de Ancien membre #330184

Je crois que tu aurais pris les événements différemment si cette femme trans avait prononcé un mot issu du même dictionnaire que "travelo" comme par exemple "pédale", non ?

Effectivement, la bêtise est partout.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr