Aide  Perdue dans mon identité de genre

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
ManonB

Salut à tous!

Je viens ici pour parler un petit peu. En fait, pour aucune raison je me suis mise à regarder des reportages sur la transidentité et ça a comme ouvert des questions en moi. Du moins, ça les a ressorti! Depuis toute petite, j'adore aussi bien les jeux de garçons que de fille, j'ai toujours voulu être un petit garçon au fond, puis j'ai fini par aimer la feminité aussi, j'ai découvert que j'aimais les filles... bref un parcours assez typique en fin de compte. Mais du coup, je ne me suis jamais sentie totalement femme. Et je n'aime pas le mot Lesbienne j'aime pas qu'on me l'attribue. Mais je me trouve aussi sexy en femme parfois. Donc j'en ai conclu que j'etais Non-Binaire, mais encore là une fois, je ne me sens pas heureuse avec ce terme.

Quand je regarde des reportages de transidentité, je pleure à chaudes larmes, je ne sais pas si c'est de la tristesse ou des larmes de joie. Je suis complètement PERDUE. Et je me demande si je suis pas juste dans le déni, parce que putain fait chier d'etre trans et de faire un 2e coming out aux parents, amis, collegues... Mais je sais pas si je me sentirais mieux en homme aussi quoi. Je ressens pas forcement le besoin qu'on m'appelle par Il, Lui etc.. alors peut-être suis je juste un garçon manqué qui aime etre feminine de temps en temps? mais encore là je ne suis pas heureuse avec cette image parce que je ne m'aime pas comme ça. Physiquement, comportementalement etc... j'aimerais juste être heureuse avec qui je suis mais je sais plus qui je suis. Je suis juste totalement perdue.

Quelqu'un a t-il des mots rassurants? un temoignage ? de l'aide à apporter..

Membre Anonyme

Mhoooo ça va aller, ne t'inquiète pas !

Si tu as besoin de discuter non binarité, alors je suis là.

Bien que la décision, ce que tu ressent dépend de toi, et peut changer à travers ta vie, tu n'est pas obliger d'être ce que tu n'aime pas.

Et si ce que tu n'aime pas dépend des jours, c'est pas grave.

Disont qu'aujourd'hui, ta pas envie d'être une fille, non tu veux être un garçon, pas de problème, et si demain tu veux te sentir sexy et féminin, pas de soucis.

Et si le surlendemain, tu veux juste être toi. Ok

Ça s'appelle être gender fluid, tu peux faire quelque recherche sur le net. En gros, ça veux dire que ton genre fluctu avec les temps. Comme ci à l'interrieur de toi coexister plusieurs genre qui sorte à tour de rôle.

Si te genrer au féminin et ton corps te vond, alors, c'est simplement un travail de réflexion sur ce que tu veux être. Tu sera non binaire, ni tout à fait homme, ni tout à fait femme, et même peut être autre choses, ou tout à la fois.

Si ton corps te va, pas besoin de transitionner.

En faite, c'est juste être toi.

Si tu veux mettre un jean et un pull à capuche, fait, si tu veux une jolie robe, fait.

En faite, ton genre n'a finalement pas vraiment d'importance, la question est "qu'est ce que tu veux faire"

Et ce que tu es ne changera pas :)

Je sais pas si ça t'aide ou te pomme un peu plus encore.

Je n'est que ce poste de toi, donc, difficile de t'orienter efficacement, n'hésite donc à pas à commenter ou à envoyer un MP :)

ManonB

Merci pour ta réponse!

En fait, je suis tellement perdue que je ne sais pas ce que j'aime, ce que je préfère... je sais pas si je me sens homme ou si je me sens femme. Je sais pas si je prefere etre un homme ou une femme ou les deux... les reportages m'ont completement bousculée! Deja que j'etais perdue parce que la non binarité ne me convenait pas mais c'est aussi ce qui me convenait le plus parmis tout les "mots".

Je suis moi, je sais pas trop qui je sais, et ça me perturbe de ne pas avoir de genre. J'ai du mal à l'accepter. Je ne vis pas bien Agenre.

Imaginons que le mot correct est Gender Fluid, il ne me deplait pas trop en effet, je " peux" donc changer de genre quand je veux en m'habillant, en me comportant de la maniere dont j'ai envie. Mais je n'aime pas mon corps féminin quand il est en mode "garçon". Je ne me trouve pas belle. Et en meme temps, j'ai peur de changer de corps (en prenant un traitement) parce que c'est irreversible et les jours où je me sentirais feminine, bah j'suis pas sure de me trouver beau dans des vetements feminins par exemple. C'est tellement le fouilli dans ma tete. Je sais plus là. Je sais pas ce que je veux, ce que j'aime, ce que je ressens... J'ai l'impression d'etre juste un bout d'âme qui est bien nul part. Qui sait pas où se mettre.

Membre Anonyme

Tu n'est pas obligé de passer par une transition je pense, si ton corps te déplaie, un bender, une sorte de soutiens gorge quite l'aplatie, pour faire un torse masculin par exemple suffirais t'il ?

Cette question, tu peux la murir dans le temps, je comprend que la perte de repaire sois pénible.

Mais je trouve que tu as l'air de déjà savoir beaucoup de chose sur toi même !

Si je peux te donner un conseil, détend toi, trouve un truc pour te changer les idées pour oublier tout ça. Puis reprend doucement ta reflexion, elle prendra peut être du temps ^^

Et pour masculinisé un corps, sans transition, il existe des vêtements, ou des artifices pour te rendre plus masculine.

Pour le coup, regarde du côtés de personne trans FTM, qui ont ce besoin de masculiniser leurs corps.

Je ne pense pas que tu sois agenre (même si encore, c'est toi qui as la réponse), gender fluid me parrais plus idéal pour toi dans le sens ou tu veux aller d'un bord a l'autre ^^

Sache que tu es aussi légitime que tout le monde. Si tu veux être un garcon le jour, une fille la nuit, alors tout va bien, c'est pas grave.

Tu parle de ne pas vouloir faire un deuxième comming out, tu as peur du regard de ton entourage ?

Est ce plus ça le problème, la façon dont tu es perçus, par les autres ?

Ce qui serai normal ^^

ManonB

Je sais pas.. franchement je sais pas. Je sais plus.

Effectivement le regard de mes parents et de la famille genre oncles tantes cousins... me terrifie un peu. Mes parents ont deja du mal à accepter ma sexualité.. donc un changement de sexe.. oulala!

Je sais pas dans quel corps je serais le mieux... je sais pas si j'aime etre feminine juste parce que j'ai reussi à autoconditionner mon cerveau à aimer ça, pour plaire à la société, ou si vraiment j'aime bien. La plupart du temps je suis neutre. Je mets des vetements basiques ou bien genre masculins taillés pour femme style veste de tailleur. Je ne me maquille pas au quotidien (juste pour les soirées et c'est ces moments la que j'me trouve desirable).. J'ai pas de style feminin ou masculin. J'le vis pas trop mal mais je me sens incomplète...

Enfin bon, le vide total quoi.

Tu as raison, je vais me reposer l'esprit et y revenir plus tard... on verra bien!

Membre Anonyme

C'est facile a dire, mais ne te met pas trop la pression, et prend ton temps ^^

Et si tu as besoin, je serai toujours là :p


Sujets similaires
  1. BeTolerant est transphobe (ceci est évidemment un troll)
  2. les femmes trans sont-elles hautaines et méprisantes ?
  3. Au niveau légal - dans quel cadre utiliser sa nouvelle identité
  4. En couple avec une Femme trans
  5. FTM / MTF il faut 5 mots
  6. Quelques questions pour ma prochaine transition
  7. Perdus sur ma vie ? Qui suis-je ?
  8. Je suis un homme (respecte ce que je suis)
  9. Je n'ose pas dire ce que je ressent
  10. trans et histoire d'amour: est-ce compatible?
  11. Doutes / questions FtM
  12. Besoin de conseils sur mon couple

  S'inscrire pour participer