Tabou du ménage à trois. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 21:12

Je vois pas en quoi le monogami a fait ces preuves, et je l'oppose pas.

Pourtant un rois de France et son épouse était bien un couple monogame, mais il était était admis et accepter qu'ils est des maîtresses et des amants sans soucis.

La notions de fils batard à toujours était très présent aussi.

On peux pas appeler ça du couple monogame exclusif dans ces cas, très rependu.

Et regarde dans le monde, dans l'histoire, c'est loin d'être aussi simple.

Et au passage, ça veux dire quoi, faire ses preuves ?

Ça veux dire que comme la majorité l'est, il faux que les autres se conforme parce que sinon ça marchera pas ?

Désoler mais j'ai un peu de mal avec ce genre de phrase, ça me fait penser à l'argument "contre nature".

Je me trompe sûrement, et je voudrais vraiment que tu m'explique ce que tu voulais dire :)

C'est sincère je respect ce que tu as dit et je veux vraiment comprendre, même si mon message a l'air un peu " hautain" c'est pas mon intention :p

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 21:15

Non je pense que c'était pour moi :)

Au passage je tiens à rajouter que dans le teigne animal, même si la notions d'amour serai bien difficile à démontrer, la monogamie et très minoritère, et ils s'en sorte très bien.

Nous sommes des animaux donc pourquoi pas nous aussi tester d'autre choses :p

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 21:45

@ brunette, je ne parlais pas de toi en effet . nous sommes d´accord je crois .

@ alithia. En effet, les rois faisaient ce qu´ils voulaient , ainsi que les nobles qui etaient fortunés . c´est Napoleon (me semble t il) qui a renforcé le mariage par de nombreux textes de loi pour justement favoriser la monogamie et la filiation simple, ce qui dans nos societes complexes et developpees, avec des protections juridiques tres affinees, etaient un peu une obligation pour parvenir a un fonctionnement optimal. Maintenant que l´economie s´est developpee et que l´on en voit les derives et les dangers ecologiques, on peut eventuellement se permettre un peu plus de liberté sur le plan des moeurs et un systeme moins accés sur la famille et la filiation .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 21:56

En effet, après pour pour parler de moi.

C'est vrai que j'ai toujours sentis quelque chose qui manqué dans mes couples (monogame). Alors peut être que l'amour n'étais pas assez là, je sais pas.

Mais y avais ce truc d'un commun accord, de pouvoir tomber amoureux de quelqu'un d'autre, de pas pouvoir vivre 50 ans de mariage par exemple sans avoir envie d'aller voir ailleurs. Sans cesser de s'aimer, juste vouloir aussi tester d'autre choses, avec d'autres gens, ou vouloir passer du temps avec d'autre.

ça n'est jamais arrivé, mais le désir n'était pas pour moi et mes paretenaire a 100?cés que sur la personne avec qui j'étais.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 22:05

Citation de Alithia

Oui. Je pense que c´est classique chez les jeunes gens. Un besoin de vivre et d´experimenter. Ensuite ca se calme et on prefere la stabilité et la securité. jusqu'au demon de midi...

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr