Comment réactiver des relations amicales

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:12

Bonjour,

En ces périodes de fêtes, j'essaie de vider mon sac pour partir plus léger en publiant par ici plusieurs sujets par exemple et/ou en discuter avec mes proches.

Lors de ma grosse rupture il y a 5 ans d'avec une fille, j'ai remis pas mal de choses en questions. J'étais effrayé à l'idée de faire un coming-out devoir m'expliquer aux gens que j'aime. Au moment de cette rupture, j'avais envie de faire table rase sur le passé sur mon passé et mes meilleurs amis ont vu un grand changement dans mon comportement.

J'étais en dépression/burn out après ces événements et une vie pro intense (pour essayer de ne pas trop penser) ... Je n'avais pas la force d'affronter les regards/les discours de mes amis, me sentant lâche/menteur de n'avoir rien dit pendant des années et d'avoir joué à l'hétéro. Pour souffler, j'ai pris l'initiative d'arrêter mon travail et partir à l'étranger pour une expérience. Et en partant, j'ai eu envie de faire table rase du passé (l'autruche) et par fierté j'ai préféré saboter une amitié de plus de 15 ans en provoquant une rupture amicale, en coupant les ponts.

Je suis revenu après mon expérience, mes amis ont je pense très mal vécu cet épisode. J'avais perdu un de mes socles, ils ont dû découvrir mon homosexualité par les réseaux sociaux.

La vie continue, il me manque beaucoup mais par pudeur et avec ces événements ... Je n'ose pas les contacter, j'ai le sentiment de trahison.

Que feriez-vous à ma place ? Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:30

Bonjour

Pour l avoir fait moi meme plusieurs fois apres des ruptures amicales je te conseille de leur ecrire une lettre dans laquelle tu expliques tout ceci, tu t excuses et tu leurs dis aussi combien tu tiens a leur amitie: les gens ouvrent toujours les lettres: curiosite oblige. apres le denouement leur appartient. si tu leur manques aussi ils comprendront et reviendront. si ce n est pas le cas il te faudra l accepter et respecter leur choix. je te souhaite bonne chance en tout cas. et si j etais toi je l enverrai tout de suite: en ces periodes de fetes l heure est a l ecoute et au pardon: les gens sont plus clements. allez bonne chance a toi et passe de bonnes fetes

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:31

Citation de VOIIOV

Hello, pour toi qu'est ce que c est une grande amitié ?

Je suis convaincu que tu peux faire preuve de sincérité avec tes amis, et leur dit vraiment ce que tu penses. Pour cela, faut préparer minicieusement ton discours, et les inviter avec un esprit posé.

Après, quand tu deviens enfin honnête, le poids qui pèse sur toi sera beaucoup moins. Attends pas ni chercher à convaincre des amis, ceux qu'ils sont censé être là, ne te quitteront jamais. Ceux qui ne t'acceptent pas, ils ont fait leur choix. Tu peux faire une croix sur ces amis.

Je pense qu'un vrai ami devrait te défendre, comme tu as souffert beaucoup de ta double vis à vis de tes amis. Il va te comprendre et te réconforter. Ça c'est un bon ami. Une personne que tu crois ami, te juge sans cesse, n'est pas un ami mais une grande gueule.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 14:42

Merci pour vos conseils !

Je vais essayer de bien peser mes mots.

C'est une belle épreuve pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 15:55

Citation de VOIIOV

Sois le plus honnête possible. Tu étais dans un période favorable pour toi. Tu as fait ce que tu pensais le mieux pour toi, au ce moment là. Si, ce sont de vrais amis. Ils comprendront. Ils leur faudront peut-être un peu de temps. Mais un ami est toujours quand il le faut, pour les bons comme mauvais moments.

Courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:19

Citation de Lairds

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je suis devant la page Facebook des amis et j'ai trop peur comme un enfant ... c'est étrange comme sensation.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2019 à 20:24

C'est normal. C'est la peur de l'inconnu

Tu sais pas comment ils font réagir. Comment ça va se passer, la peur d'être blessé.

Courage tu peux le faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 08:26

Le conseil de @Aislinn est judicieux.

Ecrire permet de se poser vis-à-vis de soi déjà. Cela pose et fige une pensée. Ainsi tu sors tout ce que tu as à sortir et envie de sortir de toi. C’est une forme de thérapie pour soi en tout premier lieu.

Ensuite, la personne qui reçoit ta lettre est libre de choisir mais ça devient son choix. Tu auras fait tout pour que cela reprenne. Si elle n’en a plus envie, il faudra accepter qu’elle soit passée à autre chose mais comme tu auras tout dit dans ton courrier tu repartiras soulagée de la situation.

Donc quand tu en ressentiras l’envie lances-toi ^^

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr