Conseil pour une personne non-binaire

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 18:28

Bonjour à vous.

En ce moment, je suis en plein questionnement identitaire. Je suis sûr d'être transgenre, mais je ne serais pas exactement me définir. J'ai determiné avec une psychologue que je ne voulais justement pas avoir à choisir entre les deux genres homme/femme.

A vrai dire, mon problème n'est pas vraiment de savoir si je suis un homme effeminé, genderfluid, bigenre ect.. Mon problème se traduit plutôt sur le plan physique. En gros, je sais pas ce que je veux faire avec mon corps.

J'ai des moments où je me dis que j'aimerais prendre des hormones "masculines" et avoir un torse plat, et d'autres fois où j'aimerais juste rester comme je suis, c'est à dire d'apparence féminine. C'est comme si je voulais avoir un bouton magique qui me donne l'apparence d'un genre à l'autre quand je veux, mais malheureusement ce n'est pas vraiment possible..

Si il y a des personnes non-binaires ici, particulierement genderfluid, comment avez vous réussi à savoir ce qu'il y a de mieux pour vous ? Jusqu'où aller dans la transition de son corps/de ses papiers ect pour être à l'aise en toute circonstances ?

Merci de pour votre attention.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 20:40

Coucou,

Tu sais , entre le moment où j'ai débuté ma transition , et finit celle ci ... il s est passé au moin 10 ans.

Quoi voila ce que je veux dire , si j ai des petits conseils ; avant d entamer une transition , laisse toi le temps.

C'est très important .

A toi de trouver ce petit bouton , et d experimenter au fur et à mesure .

C'est une question d'équilibre. Il faut que tu trouves un point où tu sera à l aise . Si tes questions persistent , alors creuse et ne reste pas alone !

Pareil, fais sur ton ressenti surtout . Essaye de ne pas te faire influencer .

Puis tu sais , tu peux tres bien rester comme tu es et trouver ton équilibre justement en ayant pour commencer un style plutôt neutre .

Enfin voilà bon courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2019 à 21:22

D'après ce que j'ai lu sur le net, genderfluid c'est se sentir fille un jour garçon le lendemain. Dis moi si je me trompe.

Du coup est-ce que ça fait de toi un transgenre ? Pas sûr, parce qu'une fois sur deux tu es du bon sexe. Serais-tu heureux(se) si tu en changeais ?

Tu es encore à l'âge où tous tes questionnements n'ont pas encore trouvé toutes leurs réponses.

Sur ton profil, tu marques tu es en couple, parles-tu de tout ça avec ton ou ta copin(e), avec ta famille ?

Ne peux tu être heureux(e) tel que tu es ?

Je sais, c'est dur d'avoir sans arrêt des questions dans la tête. Je crois que nous le savons tous ici Mais ces questions sont importantes et y répondre te permettra de savoir ce que tu veux faire.

Bon courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 11:35

Merci à tous pour vos réponses, ça me touche beaucoup ! :)

Pour vous répondre : Oui j'ai la chance d'avoir des personnes pour m'épauler et a qui en parler : mon copain qui n'y connait pas grand chose dans le domaine de tout ce qui est "lgbt" me soutiens malgré tout, j'ai des très bon amis et même ma mère est au courant.

A vrai dire, actuellement j'essaye de me trouver un genre plutôt "neutre" du moins androgyne comme le dit Kheops pour essayer de trouver cet équilibre, le seul problème c'est que je rend toujours une allure beaucoup trop féminine à mon gout quand je me sens "garçon"

Pour la définition de genderfluid tu as bon Cabby, des fois on se sent homme, des fois femmes dependemment de la situation. Je sais pas si je peux totalement me considerer comme tel, sachant que moi je marche plutôt dans le sens " ça y est, je sais enfin ce que je veux, je vais prendre de la testosterone et je me sentirai beaucoup mieux ! " et deux secondes " non tout ça c'est n'importe quoi, je suis bien tel quel "

J'ai toujours la peur de regretter quelque chose si je me lance vraiment. Avec ma psychologue, on a determiner justement que je ne voulais pas choisir entre les deux genres. Mais si je ne change rien à mon apparence qui est le plus possible androgyne, ma morphologie reste très féminine, et je ne peux pas atteindre cet entre deux que je voudrais..

J'ai si envie de sauter le pas par moment, mais si peur de regretter par d'autre sachant que mon corps en tant que "femme" je le trouve jolie..

Je suis tiraillé des deux côtés.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/12/2019 à 12:30

j'ai fais mon coming out au allentour de 2014 et j'ai entamé mon parcour le 13 juin 2018.

entre temps, j'ai pris contacte avec le gretis, j'ai rencontré des psy et des personnes qui avaient entamé leur parcour mais j'étais dans l'optique de rassembler des information. j

si je peu me permettre, peu importe ce que tu compte faire, garde une trace de toute tes démarches. en fonction de ce que tu décidera plus tard, ça te permettra de gagner du temps.

ce qu'il faut que tu vois c'est ce qui sera le plus confortable pour toi à la longue.

après, il faut prendre en compte que les techniques de phalloplastie actuelle ne sont pas top pour garder les sensations erotiques.

les sensations ne disparaissent pas completement mais elles sont nettement amoindrit. c'est un détail qui à son importance. il va de soi que les chirurgiens font de leurs mieux mais ça reste une operation lourde et en prime, il faut le temps que les terminaisons nerveuses se reconnecte.

à titre d'exemple, j'ai eu ma mamec le 1 avril 2018 et il y a des zones qui sont encore insensible. (j'ose pas imaginer le temps que ça va me prendre pour la phallo) en plus les opérations sont fait en plusieurs fois. (pour certainement partie comme la glandoplastie, on se demande bien pourquoi mais bon ... en France c'est comme ça)

je me doute que ça ne répond pas à ta question mais le principal c'est que tu chemine à ton ritme. ce n'est pas une course. et surtout n'hésite pas à rencontrer des ftm. il n'y a rien de mieux pour se faire une idée précise de la chose.

voilà, bon courrage et si tu as envie de discuter plus en avant, n'hésite pas à me MP


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 13:11

Coucou Zelarkyy!

Ecoute , je comprends très bien cette phase dans laquelle tu es .

Maintenant voila, ce n'est pas a nous de te dire ce que tu dois faire ( encore heureux lol ) .

Je ne cherche surtout pas à te décourager, mais cest une recherche qui s etends sur tout les fronts .

Mais avant de te lancer , je pense qu'il faut te préparer.

Deja , as tu déjà eu l occasion d'échanger autrement que virtuellement sur ce sujet ?

Je suis surprise quand tu dis que tu as un chéri, qu il le sait c'est bien . Qu'il l'accepte aussi ... Mais etre face a la realite c'est carrément autre chose .

Surprise dans le sens ou tu dis clairement qu'il n est pas plus informé que cela .

Pareil pour les proches tu sais, ce n'est pas évident.

Bon bien sur il ne s agit pas des autres, mais bien de toi .

Mais c'est exactement ce que je veux te faire comprendre par sur" tout les fronts ".

Il y a l aspect juridique , l aspect professionnel , amour , sentimental

l ...etc etc qui compliquent incroyablement les choses ; et peuvent vraiment freiner ton développement.

C'est malheureusement le prix à payer quand on surf sur la vague du genre dans un océan binaire . C'est balèze.

Car tout peu etre amene a changer , faut pas l oublier .

Moi aussi j avais des amis qui acceptaient... mais que je n ai jamais revu depuis que je leur ai dit ??lol

Voila , je ne veux pas te décourager encore une fois hein , mais garde ça bien en-tête. Que tu prennes ou pas un traitement ; cette recherche ne peut se faire dans la facilité. Que de toute façon, la quete de soi n est évidente pour personne .

Et qu'il t incombe toi ,de trouver tes limites en te posant les bonnes questions . Pallier par pallier .

Et que cela ce fait avec beaucoup de temps, Rome ne s est pas fait en un jour huhu !

Nous ne pouvons que te conseiller la prudence et la patience .

Pour l aspect , je sais que ça peut faire mal d'être reconnu comme on ne le désire pas .

Dis toi que tu es jeune , et que tu as largement le temps de travailler ça...

C'est surtout et avant tout.. une question de confiance en soi .

la bise courage

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2019 à 13:13

Citation de Zelarkyy

Je comprends ce que tu peux ressentir.

Mais peut-être (attention je ne suis pas sûre du tout hein !) devrais tu te poser des questions sur ta sexualité présente et future. Tu es une fille, du moins officiellement, en couple avec un garçon. Te considère tu comme hétéro, homo, bi ou je ne sais pas quoi d'autre ? Es-tu amoureuse de ton copain, penses tu faire un long chemin avec lui, accepterait il devenir homo si tu changes ?

Je te l'ai dis les questions sont nombreuses ;-

Tu trouves ta silhouette trop féminine quand tu te sens garçon, il y a des méthodes pour la camoufler, des vêtements plus larges, des façons de marcher, de te tenir.

Si tu ne l'as pas déjà fait regarde sur le net, il y a des sites qui donnent des conseils pour paraître le plus androgyne possible.

Allez haut les coeurs !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr