Transgenre conseil pour traverser épreuve

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
McEmma
Publiée le 24/11/2019 à 21:03
Auteur du sujet

bonjour j ai 18 ans et je suis un homme depuis 5 ans je veux devenir une femme mais très peu de personne le sache dans mon entourage et en plus je fait des rêves que je deviens une femme mais je sais pas comment dire à d'autres personne que je veux devenir une femme et je sais pas comment leur et je sais pas si je vais leur dire j aurai besoin de conseil svp


PetiteCore
Publiée le 26/11/2019 à 20:13

Bonsoir,

On ne peut pas répondre a ta place car tu es le ou la seul-e à connaître la réponse.

Peut-être pourrais-tu essayer d'en discuter avec d'autres personnes trans, que ce soit au sein d'une association trans ou sur des forum dédiés comme I-trans, par exemple. Il existe aussi des serveurs discord dédiés dont je peu te donner les liens par MP, si tu le veux.

Bonne chance,

Coré

McEmma
Publiée le 27/11/2019 à 14:45
Auteur du sujet

merci Core je voudrais bien les liens des serveur discord

Membre anonyme
Publiée le 27/11/2019 à 15:40 - modifié par Evelyna908 le 27/11/2019 - 15:41:53

Bonjour,ça m'est arriver aussi quand j'ai passé au tout début de ma transitions des rêves des songes et des pensés intrusif qui s'instale rapidement.La seul choses que je puises dires c'est qu'il faut être bien entourés commes le discord sa aussi c'est une bonne idées du soutient et de l'aides fournie aussi

en rencontrant des personnes associés lgbt+ dans des groupes de discutes.Même si je suit bientôt en phases de changements moi aussi je vais faire un petit tours juste questions de alléger ma conscience etc.Mais oui on est jamais seul!! je te souhaite bien du positif pour le reste a venirs et surtout écoute souvent la petite voix intérieur :D a plus!

Frango
Publiée le 27/11/2019 à 19:54

Bonsoir McEmma,

Surtout ne reste pas seul avec tes questions. Déjà, c'est bien que tu sois venu sur ce site pour en parler.

Bon, je ne suis sans doute pas la meilleure personne pour t'aider, mais je voulais juste t'écrire ces simples mots.

Tu sais, 18 ans, c'est vraiment très jeune. J'espère que tu as bien réfléchi et, surtout que tu es certain de chercher et de trouver le bonheur.

C'est un vieux machin de 56 ans qui te parle ! Durant toute ma vie jusqu'à aujourd'hui, je n'ai recherché que la joie et le bonheur, quitte à ouvrir et à refermer la même porte. La vie, c'est ça, un jour tu dis oui, un jour tu dis non. Alors pour les décisions à long terme, il faut prendre le temps de réfléchir.

Mais si tu es sur d'être heureux; y'a rien à faire, ce sera ça !

Je te souhaite plein de bonheur, quelle que soit la porte que tu ouvres...

Bonne soirée, Frango

  S'inscrire pour participer au sujet