Quand tu comprends que tu aimes les femmes à 32 ans...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 19:04

Hello à toutes,

Comme plusieurs d'entre vous, je suis nouvelle sur la communauté...

Après plusieurs mois à me poser des tas de questions, j'ai finalement compris que j'étais attirée par les femmes et non les hommes. J'ai tenté de "rentrer dans le moule", comme beaucoup, mais cela n'a mené à rien de bon (juste à une forme de malaise généralisé).

Pour ne rien vous cacher, les échanges sur le forum m'aident beacoup car, étant entourée de personnes hétéro (et pas très ouvertes sur l'homosexualité), pas toujours facile de trouver des réponses à ses questions.

Là encore, je n'innoverai pas en vous disant que j'ai un gros crush sur une amie avec qui je travaille... et je ne peux pas prendre le risque de lui dire ce que je ressents car si elle se braque, alors le quotidien va devenir vraiment difficile.

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si vous avez des conseils, je suis plus que preneuse :-)

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 20:57

Salut Noe01240,

Bon je me lance.. Ca fera venir les autres. ; p

Je pense qu'il y a deux choses à distinguer dans ton histoire:

Le premier élément est ton "crush" pour une personne avec qui tu travailles. Bon la dessus, que tu sois homo, hétéro (ou ce que vous voulez), ça change pas grand chose. Une annonce trop directe de tes sentiments pourrait se répercuter dans ton contexte professionnel.

Ensuite, ton homosexualité. Bon et bien tu vois moi je pense qu'il faut savoir garder son intimité pour soi et pouvoir exprimer ses préférences librement.. en fonction du contexte (hostile ou bienveillant).

Enfin si tu mixtes tout ça.. Ce crush c'est une occasion d'aller à la rencontre de cette femme. En douceur et subtilement pour commencer, ce qui pourra te permettre d'évaluer le contexte professionnel dans lequel tu évolues et de voir sa réceptivité à tes tentatives de rapprochement.

Soit enthousiaste et mesurée, pleine d'espoir et prudente.. Et tout se passera au mieux, quelquesoit le retour de cette femme.

Bonne chance!!!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 21:27

Bonjour et bienvenue au club! Je suis dans la même situation que toi mais avec 10 ans de plus!!! J'ai eu également un coup de foudre pour une collègue mais je ne suis pas parvenue à lui exprimer mes sentiments donc je ne serai pas de bons conseils pour toi! Par contre, sur ce sites il y a des gens formidables qui m'ont écoutée et qui m'ont aidée à y voir plus clair et à avancer dans ma réflexion.

Bon courage à toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2019 à 17:18

bonjour à toutes !

je suis aussi passee par là... tombée amoureuse d'une femme que je cotoyais au travail...relation tres ambigüe...je crois que l'une et l'autre l'on compris au premier regard....mais chacune tentait timidement et se ravisait...j'ai fini par comprendre qu'elle egait mariée à un autre collegue...moi meme en couple...une situation des plus compliquée !!! losque j'ai envoyé un sms, pour lui devoiler mes sentiments ,c'est lui qui al'a réceptionné...je n'ai pas eu de represailles de sa part,mais tout est resté figé depuis...je n'arrive pas à l'oublier.....le conseil que je ge donne Noé est de lui faire savoir tes sentiments...au moins tu sauras on tu en es s'il y a un retour de sa part ou pas!! l'amour c'est compliqué quelques fois !bon courage !!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2020 à 13:52

Bonjour, un peu dans la meme situation, j´ai 41 ans, mariee et deux ados à la maison. et j´ai un gros crush pour une femme qui est professeur d´un de mes enfants. Je suis la première étonnée car je n´ai jamais eu d´attirance aussi forte pour une femme, mais celle ci... j´arrive pas à me la sortir de la tete. Je l´ai rencontree plusieurs fois à chaque fois dans le cadre du college, ernla derniere fois, je lui ai demandé si elle accepterait de boire un verre avec moinen dehors du cadre pro, tout ca par sms car nous communiquons aussi par sms mais toujours en ce qui voncerne mon enfant, jamais à titre perso. Je trouvais que le courant passait bien mais j´ai eu un refus de sa

part me disant qu´elle resterait dans le cadre pro pour le suivi de mon enfant. Je m´en remets pas mais bon je la comprends... Pas simple ces situations

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2020 à 23:05

c'est "marrant" 32 ans et aussi ds un tourbillon de questions ! Des attirances régulièrement envers des femmes et jamais eut le courage d'experimenter, j'en meurt d'envie mais je suis en couple avec un homme avec qui j'ai fondé une famille. Difficile de tout chambouler.

Je ne sais pas où tu en est

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2020 à 17:13

Citation de Clemnms #325764

Difficile mais pas impossible 😉

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr