Bonjour,
Sarakkroche d'après ce que tu écris, tes deux dernières compagnes étaient plus agées que toi.
L'une te disant clairement qu'elle ne souhaitait pas replonger dans l'éducation d'un bébé, oui 3 ans ce sont des bébés, car les siens étaient grands, ce qui ne voulait pas dire que toi tu la laissais indifférente, mais la fin était écrite et annoncée. Donc tu pouvais ne pas rentrer dans cette relation qui forcément serait sans vie dans le quotidien, ou de courte durée. Votre histoire a été belle si tu la panses encore.
L'autre, la dernière, vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde éducativement, donc passé la période de vibrations, papillons dans le ventre... la réalité prend le dessus. Il faut un minimum d'entente dans l'éducation pour que le couple tienne.
Un bébé de 3 ans quand il frappe, la réponse est de lui faire un câlin, et de lui verbaliser que s'il veut un câlin, il peut venir sans frapper. Il apprend toutes les émotions, est perdu avec tout ça, à l'adulte de mettre les mots et tendre vers la douceur plutôt que la violence.
Et OUI tu as raison si l'adulte fait des gestes violents ou identiques à celui de l'enfant en lui disant il est interdi de le faire, c'est totalement illogique, l'adulte à le droit, pas l'enfant?? Vu ta façon de penser l'éducation de ta fille, la Communication Non Violente selon Marshall Rosenberg devrait t'intéresser.
Je suis d'accord avec Romangel quelqu'un prêt à lever la main sur un bébé de 3 ans, c'est plus que très limite. Ne regrette pas trop...
Le couple doit avoir une énorme place, dans une vie de famille dans ton cas, et justement quelle chance que cette petite fille soit là, mais pendant quelques années, n'en déplaise à ceux qui veulent les enfants sans les inconvénients, on ne les range pas dans un placard quand ils nous dérangent. On vide le placard pour jouer, on enfile bottes et ciré pour sauter dans les flaques, on barbouille, on cuisine... on partage à 2, à 3...
Et on se prend un bon wk, une semaine uniquement en amoureux, les mômes chez les grands parents ou des amis, et les enfants sont très contents que cette amour existe entre les adultes qui les aiment.
Je ne suis pas objective, je suis l'inverse de ton ex, j'ai de plus en plus de patience avec les enfants. Mais comme celle d'avant au quotidien, je ne m'y verrais plus, les 3 miens sont adultes, aucun problème de 8h à 18h en semaine, car je sais que le soir et les wk, je me pose et peux tout relacher et ne rien faire, si je veux. Enfin quelques soient les horaires, à temps partiel pas 24/24.