Je suis un peu perdu...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/11/2019 à 23:25

Hello à tous,

Bon déjà... Désolé je pense que ça sera un peu long.

Alors voilà, j'ai 31 ans, je suis en couple depuis 7 ans avec mon copain que je vais appelé A (j'ai pas trop envie de citer son nom même s'il y a peu de chance qu'il tombe la dessus).

Ça fait presque 1 an qu'on est pacsé et qu'on a acheter un appart tous les deux... C'est super seulement voilà...

Peut être 3 ans après qu'on se soit mis ensemble, j'ai commencé à reprendre des habitudes de célibataire et je suis aller m'amuser avec des gars sur le net en cam. Jusqu'au jour où je suis tombé sur un gars que j'appellerai B... On a parler autant qu'on s'est amusé, il découvrait un peu qu'il était gay, il voulait pas trop se l'avouer au début, il avait peur... On a bcp parlé de ça et il a fini par tombé amoureux de moi... Et je dois dire que je suis pas resté insensible non plus...

Il voulait qu'on se voit, j'ai toujours refusé parce que je voulais pas trompé pour de vrai A (même si je suis d'accord pour dire que je l'ai trompé avec B, même s'il s'est jms rien passé en vrai avec lui..).

Des fois B me saoulait un peu à me dire tout le temps qu'il m'aimait, demander qu'on se voit... Je refusais, je voulais pas lui dire trop "je t'aime"... Même si je le ressentais...

Jusque là, je pensais aimer d'avantage A que B et je me projetais avec A (d'où le pacs, l'achat etc...).

Sauf que...

Cette année scolaire, B est parti faire ses études à l'étranger... Et il voulait vraiment qu'on se voit avant de partir. Comme d'habitude, j'ai refusé et je lui ai dit qu'il fallait m'oublier, même si je l'aimais aussi, je priviligiais ma relation officielle. Malgré ça, on a continué à se parler.

Et mi octobre, B à eu un petite aventure avec un gars... Il m'en a parlé... Et j'ai comme totalement perdu pied depuis...

Je crois que pensant ces 5 années où j'ai connu B, j'ai retenu tous mes sentiments pour lui, je voulais me convaincre que c'était avec A que je voulais être... Mais qd j'étais avec A, qd on s'embradsait, quand on faisait l'amour, sans m'en rendre compte, je pensais tout le temps à B... Comme si je transférais mon amour de B vers A...

Du coup j'ai tout dit à B, tous mes, sentiments... J'étais assez froid avec lui avant, je l'aimais sans lui dire souvent et c'est comme s'il donner son amour à un mur. Mais la petite histoire qu'il a eu avec ce mec, qui a durer que 3 ou 4 jours, ça lui a fait prendre conscience qu'il pouvait recevoir de l'amour et de l'affection en retour... Ce que je lui ai jms trop donné...jusqu'à maintenant où je veux lui donner ça... Et pourtant, il me dit qu'il m'aime toujours et qu'il peut pas se passer de moi... Parce que j'ai essayer de couper les ponts mais j'y arrive pas, il pleur, je pleur... Personne n'a envie...

Du coup, je suis tellement perdu... Depuis une 20 ene de jours je me sens vide... Je pense qu'à B, j'ai plus du tout envie d'être avec A... Je veux partir rejoindre B qqs jours à l'étranger, et qd je lui en parle, il me dit qu'il sait pas, qu'il a envie et à la fois non...

Je délaisse totalement A, je me projette plus du tout avec lui... j'ai l'impression que tout l'amour que j'avais pour lui était faux depuis 5 ans et que c'est B que j'aime vraiment...

Pour la première fois de ma vie je suis trop perdu dans mes sentiments, les décisions à prendre... Je suis quelqu'un de logique et rationnelle normalement mais la seule chose dont j'ai envie c'est rejoindre B...

Même si entre B et moi ça se fait pas, je pense que j'arriverai pas à faire repartir ma relation avec A...j'ai absolument plus envie de rien avec lui...

J'ai joué au connard et je le paye le prix fort je pense...

Je sais pas vraiment ce que j'attends de vous pour être honnête. Déjà en parler à des gens ça me fera du bien je pense...

Désolé pour le long message et merci à ceux qui liront jusqu'à la fin ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 00:06

Salut,

L'histoire qui semble déjà s'est passé un peu partout chez les hetero ou homo.

Juste quelque question.

  1. Toi et A vous avez un bien en commun, comment ça se passera quand vous vous séparez ? Est ce que vous aviez mis un accord écrit sur séparation de bien avant l'achat de l'appartement ?

  2. Aimes tu plus À, est ce que tu lui en as parlé ?

  3. Avec B, tu te sens à la fois coupable mais aussi inséparable, est ce que tu penses tu peux encore rattraper le passéet le regagne ? Si c'est pas le cas, vaut mieux ne pas quitter le A. Bien sur s'il te pardonne.

  4. Si tu coupes le pont avec le B, comme tu sais que c'est pas possible avec lui. Prends une pause , et fait une thérapie de couple avec A si il est tenté aussi.

Essaie tout, avant d'abandonner. Le pire est que tu retrouves seul, mais tu ne recommetteras plus la même erreur.

Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 00:24

Bonsoir Anonyme,

Je crois que ce "chaos" devrait t'inviter à te recentrer sur toi et tes besoins..

Tu dis avoir repris tes habitudes de célibataire alors que tu étais en couple.. pourquoi?

Tu dis que tu ne te vois pas poursuivre avec A quelques le choix de B.. Pourquoi cette impression de t'être à ce point trompé dans tes sentiments? Qu'est ce qui a apporter de la confusion dans ton ressenti?

Enfin, pourquoi des sentiments se sont développés pour B à ce moment là de ta vie? Que t'apporte cette relation?

Je crois qu'il faut se connaître soi-même pour savoir ce que l'on veut vivre et ce qui est bon pour nous.. Tu vis une situation bien compliquée mais c'est l'occasion ou jamais de faire un point sur tes besoins sentimentaux..

Bon courage quelquesoit tes choix..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 08:22

Je rejoins Pume,

Pourquoi avoir eu cette relation avec B pendant si longtemps sans en parler avec A. pourquoi avais-tu peur de lui dire ?

L'honnêteté de votre couple aurait gagné à partager ce fait et B n'aurait été qu'un jeune gay que tu/vous auriez aidé...

Aujourd'hui tu sembles détester ta via evc A, vie que tu as construite avec lui (engagement, immobilier,...) mais lui a-t-il conscience de cet éloignement ? Comment réagit-il depuis ces 5 ans ?

Tu dis aimer B mais peut-on aimer une personne de loin... oui... est-ce réellement de l'amour ou simplement un fantasme car ons ait qu'on ne l'aura pas alors ça exacerbe les sentiments de vouloir ce B.

Aujourd'hui que veux-tu ?

Vivre en célibataire seul n'est pas la même chose que vivre comme un célibataire en couple. Les donénes ne sont pas les mêmes, le vécu au quotidien non plus...

C'est à toi de décider mais peut-être que A devrait savoir car dans un couple il y a deux personnes qui sont sensées pouvoir avancer ensemble. Tu avances seul.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 17:28

Salut,

A bien y regarder c´est A qui paye le prix fort, pour quelque chose qu´il n´a pas demandé et encore moins mérité...

Marc.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:16

Citation de Romangel

Vivre en célibataire seul n'est pas la même chose que vivre comme un célibataire en couple. Les donénes ne sont pas les mêmes, le vécu au quotidien non plus...

Tout à fait.

La solitude quand on est seul est moins pire que la solitude quand on est en couple.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:18

Petite question : aimes-tu B ou est-ce simplement une fuite ? Parce qu'objectivement c'est quelqu'un avec qui tu n'as eu une relation que virtuelle, et maintenant tu te dis amoureux alors qu'il est à l'étranger… Je ne dis pas que ça ne peut pas exister, simplement, vu de l'extérieur, on a plutôt l'impression que tu as cultivé un rêve, un amour impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:42

Citation de Plume

Bonsoir,

C'est agréable de lire votre commentaire plein de bon sens. Oui, il faut apprendre à se connaître, ce qui peut aussi nous aider à dépasser nos désirs...

Bonne soirée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:45

Salut à tous!

Tout le paradoxe Gay est résumé dans ce topic!

Qu'est-ce que c'est triste! On a l'impression d'un éternel insatisfait.

La base du couple c'est le dialogue!

La base du couple c'est la confiance

La pyramide s'effondre...comme trop souvent!

Dans la vie ont ne peux pas avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

Ceci n'est pas une leçon de morale, ni une réprimande mais un simple constat qui n'as pas de solution!

Certaine personnes ne connaissent visiblement pas leur bonheur. Quel gâchi!

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:57

Citation de steph41190

Mon ex était aussi "Un éternel insatisfait" qui voulait à la fois la sécurité de sa femme monogame et la passion de sa maîtresse compréhensive... Et il était hétéro.?

Ce profil n'a rien à voir avec une orientation sexuelle à mon avis. A bas les clichés!^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 18:59

Citation de Plume

C'est vrai tu as raison, ce n'est pas parce qu'il est gay....mais tout simplement un homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 19:14

Cher anonyme,

plus que la question B c est bien la question A-A qui est au centre. A pour ton homme et A pour toi anonyme.

Il semble que c' est de votre relation dont il faut réfléchir . Pourquoi vous vous êtes mis ensemble? Pourquoi tu te considère celib 3 ans après votre relation? Est tu heureux avec A? Ou pas de depuis combien de temps? Est ce que A est amoureux de toi a ton avis? Si tu as des doutes pourquoi ?

Bref tu dois faire le point sur cette relation. B connais ta situation il peut.comprendre tu dois avec A trouver les réponses sinon de toute façon ca va mal se terminer avec de la rancoeur des 2 côtés.

L amour parfois s éteinds et surtout l amour s entretien à 2!

bien à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2019 à 20:11

Citation de Anonyme

Bonsoir,

A te lire, avec A vous avez construit dans la réalité, lui dans une totale confiance, ou s'accommodant?

Avec B, c'est du virtuel, du vent, des paroles n'engageant en rien. Tu le crois ou tu penses qu'il es resté fou amoureux de toi dans ces conditions pendant 5 ans? il serait à l'hôpital psychiatrique depuis quelques temps, on ne peut pas n'avoir qu'une relation virtuelle en matière d'affection, d'amour.

Alors cette fois, il te dit avoir une relation...

Alors tu crois d'un coup l'aimer et vouloir tout plaquer, ne penses tu pas que ton orgueil viens d'en prendre un bon coup, à ne pas confondre et ce n'est pas si facile, entre amour et orgueil.

Ton couple avec A, tu remets tout en cause, tu aurais aimé B depuis le début, à travers A et ce dans tous les domaines de la vie de couple? tu te refais l'histoire, non? Pourquoi es tu resté, 5 ans...?

Alors je ne sais pas ce que tu comptes faire, aies au moins le soucis de ne pas être humiliant, méchant avec A, il a dû subodorer quelque chose, il n'a pas voulu soulever le couvercle trop vite, prends soin de lui aussi, rien n'est irréversible dans le respect et un retour à l'honnêteté, ce ne peut être qu'un choix de couple. Alors faites le point ensemble avec bienveillance.

Une vraie remise des compteurs à la sincérité, l'honnêteté, le respect, la complicité et l'amour... peut permettre de renforcer votre relation, sinon inutile, vous êtes 2 et uniquement 2 à décider.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/11/2019 à 23:15

Hello,

Bon... Je sais pas comment répondre anonymement sur un sujet, du coup je réponds avec mon compte, tant pis. Mais personne me connaît donc bon, c'est pas bien grave.

Déjà merci à ceux qui ont répondu,certains ont été moins sympa que d'autres... Je comprends. Mais j'ai bien conscience de la situation et de ce que je suis en train de faire subir à A... Ce qui me donne une assez basse estime de moi même en ce moment, donc inutile d'en rajouter.

Ensuite, pour répondre à certaines questions et commentaires (y en a plus que ce que je pensais..!) :

A sent bien qu'il y a quelque chose mais pas trop quoi. Je pense qu'il voit pas du tout la gravité de la situation. Et on a jamais su trop se parler qd ça allait pas, on garde ça et on attend que ça passe.

En ce qui concerne ses sentiments envers moi, oui il m'aime toujours...

Pour B, je pense qu'il est perdu entre ce qu'il a vécu avec l'autre gars et ce que je lui ai dit pour le moment, et il a besoin de temps pour réfléchir. Mais il m'a déjà dit que il voudrait sûrement qu'on se voit...

Et oui, B m'a réellement aimé et il m'aime toujours depuis 5 ans, même si c'est compliqué en ce moment, il me le dit tous les jours encore... Et moi aussi...

Durant les 5 dernières année, je me retenais pas de faire quoi que ce soit avec A, même si je parlais souvent à B. Je faisais toujours passer A avant B. Mais quand B m'a dit ce qu'il s'était passé mi octobre, je me suis imaginé sans lui et je me voyais pas ne plus l'avoir... Et je me suis rendu compte que si ça avait été A, je pense que ça j'aurai pas eu cette peur, cette crainte de plus l'avoir dans ma vie... C'est horrible à dire et c'est tellement cruel pour A qui mérite pas ça du tout...

C'est pour ça que je pense que j'ai "transféré" mon amour pour B pour faire vivre ma relation avec A.

Pour les raisons qui m'ont pousser à aller voir ailleurs... Je pense qu'on a toujours eu du mal à se montrer de l'affectation avec A d'une part. Ça arrive, mais c'est assez sporadique.

Et d'autre part, sans rentrer dans les détails, il y a aussi un facteur sexe ou je me suis rendu compte qu'on avait pas forcément les mêmes envies.

Et j'ai retrouvé ça avec B.

Pour les aspect matériel qui ont été évoqués, y a bien une répartition pour l'appart, une communauté avec le pacs etc...

Pour ce qui est de mes envies, comme je le disais, après 20 jours, je veux juste rejoindre B, aussi incertaine que la relation qu'on aura puisse être... Je me projette vraiment plus avec A, j'imagine même pas passer Noël avec lui...

Mais je suis un peu guidé par mes sentiments plus que par la raison pour le moment... C'est jamais bon de prendre une descsion quand on est sous le coup des émotions... Pourtant après 20 jours je retrouve mes esprits un peu... Et ce que je ressens pour A reste au point mort... C'est ce qui me fait penser que je réussirai pas à continuer...

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, même les moins sympathiques ! Je vais continuer à me poser plein de questions, celles que vous me faites me poser me feront peut être avancer.

Bonne soirée et bonne nuit à vous !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2019 à 06:47

Salut Anonyme,

Le fond de ma pensée:

Ce que tu va faire avec A à la fin de cette année, tu le fera avec B parce que tu aura rencontré C dans quelque années..D..E..... pourquoi?

  1. Tu aura toujours ton problème de communication (à résoudre impérativement).

  2. La flamme sera aussi éteinte pour B puis pour C...D. (il faut apprendre à l'entretenir)

  3. Pour te donner bonne conscience....stop toute les possibilités de rencontre (site et lieux).

  4. Avant de se mettre avec quelqu'un vérifie bien que tout "match" entre vous.

Quand quelque chose ne match pas il faut arrêter dès le début...pas 5 ans après....!

Laisser croire et tromper est la pire des choses qui peut arriver.....les conséquences peuvent être grave pour A vu que lui t'aime!

Cordialement,

Stéphane

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2019 à 11:37

Bonjour,

B et toi etes dans une relation virtuelle, ppur lui, tu es le premier amant même virtuel, c'est difficile de se détacher. Il a vécu une relation réelle et maintenant le virtuel ne va plus lui suffire, il souhaite plus d'investissement.

Je pense que c'est très compliqué de savoir émotionnellement et raisonnablement si le lien, la relation est amoureuse. 20 jours c'est très court.

Tu as commencé ta relation amoureuse avec A pour certaines de ses qualités, qu'est ce qui te plaisait dans sa personnalité ? Est ce parti, le regardes tu encore avec ses yeux de début de relation? Au bout de 6 ans, vous vous êtes Pacsé et acheté un appart, alors que tu t'amusais déjà virtuellement, Tu avais donc accepté l'évolution de votre relation de "passionnelle" des débuts à "amour profond" de la suite, essaie de te souvenir sans te mentir, ce n'est pas chose facile.

Vous pouvez en parler de vos souvenirs, de cette évolution de votre relation. Cela t'apportera peut-être des réponses, quant à rester ou pas avec lui.

Ne mélange pas les 2 histoires, ne quitte pas l'un pour l'autre cela donne un mauvais ressenti au 2, peut-être même 3? Et une rupture treq douloureuse qu'on porte comme de sacrées casseroles.

Envisage d'être seul et célibataire, réellement, c'est ce qui risque d'arriver ou pas. Ne reste pas non plus car tu as peur d'être seul. Ne précipite pas tes décisions, si B t'aime et toi aussi, vous n'êtes pas à quelques jours ou mois prés.

Et A sait que tu joues, il accepte tacitement, inconsciemment, vu vos désaccords sexuels, il pense peut-être que ce ne sont que des jeux avec différents hommes. Si vos rythmes s'accordaient que ferais tu? envisageriez vous de voir un psycho sexologue?

Prends le temps et à 2

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr