Le meilleur pays ou vivre quand on est MOGAI. - Page n°2

Ancien membre
19/10/2019 à 15:05

Citation de Maya67

Oui c'est comme la tolérance et la paix que certaines religions pronent. Elle doit avoire une notion assez "subjective" de la paix. Et assez "selective" de la tolérance aussi. Non mais aprés je sait qu'il y a des maniéres de voire et de pratiquer sa religion. Et que les 9 dixiémes des gens la pratique de maniére toute à fait pacifique. Mais en général ca n'est pas trop en faveur de l'homosexualité.

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
20/10/2019 à 09:14

Citation de Urukan

La Belgique ? Lol j'aurai jamais pensé. C'est vrai que ça a l'aire sympas comme pays. J'y suis partie en voyage une fois. A Bruxelle, Zotegem,Mons, Knonk Heist, et Bruge. J'ai beaucoups aimé en tout cas. Pleins de trés belles villes. Et les gaufres au chocolat là bas c'est une tuerie. Et leur frites aussi 😋

Du coup pour Bruxelle Ce serait plutôt la banlieu qui serait craignos pour les gays. Un peut comme pour Paris du coup ( Et encore il y a beaucoups de villes de banlieux parisiennes qui sont trés calm je pense ). En tout cas je savait qu'il y avançait un gros réseau de radicalisés tarés à Molenbeek. Mais à ce point là. Sinon Je me demandais si l'augmentation des agressions homophobes ne serait pas du au fait que comme l'homosexualité et de plus en plus accepté, elle serait Du coup aussi de plus en plus visible pour les homophobes et les gens en général. Car les gays sont de plus en plus nombreux à s'assumer et à ne plus ce cacher. Et puis ce serait peut étre une réaction de désaccord face à la gayfriendlysation des états.

Pour ce qui est de la France je ne suis pas forcément étonné honnêtement. Par contre il faudrait vraiment que les parents "éduquent" leur gosses. Parce que j'ai une soeur. Et elle c'est déjà fait emmerder plusieurs fois dans la rue par des mecs en chaleurs qui voulaient son cul. Aprés je ne sait pas si le harcéllement de rue est pire ou moins pire dans les autres pays.

Sinon d'où tien tu toute ces sources ?

Ancien membre
20/10/2019 à 12:25

En ce qui concerne la Belgique, je sais qu'elle facilite la transition et le changement de nom/genre sur les papiers d'identité

Mais il faut rester du côté français et non du côté flamand car on m'a dit que les flamands sont encore un peu traditionalistes sur les bords

(J'ai peur de confondre entre la Belgique et la Suisse mais je sais qu'il y a une espèce de secte qui tente de recruter toutes les personnes lgbt en perdition à chaque parade - c'est quelqu'un de là-bas qui m'en avait parlé il y a un moment)

Ancien membre
20/10/2019 à 12:59

Citation de nitromentis

Une espéce de secte qui recrutnt les lgbt en perdition ?

C'est vrai que la misére et les problmémes humains ont toujours étaient un terreua fertile pour toutes ces sectes et conneries en tout genre.

Ancien membre
20/10/2019 à 13:17

Après c'est peut-être pas à prendre au sérieux, je ne sais pas ce qui se passe ni en Belgique, ni en Suisse, donc c'est peut-être pas vrai

Ancien membre
20/10/2019 à 14:11

Citation de nitromentis

Ha d'accord

Ancien membre
20/10/2019 à 14:15

Citation de Urukan

Hello mon grand,

Est ce facile de trouver un job en Belgique ? Et en termes de rémunération par rapport à la France ? je parlait pour un ingénieur.

Merci

Ancien membre
20/10/2019 à 14:27

Citation de Kendany

Sinon d'où tien tu toute ces sources ?

https://parismatch.be/actualites/societe/270020/la-belgique-deuxieme-pays-le-plus-lgbt-friendly-deurope

http://www.leparisien.fr/economie/egalite-hommes-femmes-la-france-championne-selon-la-banque-mondiale-28-02-2019-8022285.php

En fait on retrouve toujours l'axe France, Belgique, Luxembourg et Danemark qui sont des pays dont les populations sont très sécularisées et qui ont un même rapport vis à vis de la liberté d'expression. A mon avis, ça doit jouer beaucoup.

Citation de Kendany

Sinon Je me demandais si l'augmentation des agressions homophobes ne serait pas du au fait que comme l'homosexualité et de plus en plus accepté, elle serait Du coup aussi de plus en plus visible pour les homophobes et les gens en général. Car les gays sont de plus en plus nombreux à s'assumer et à ne plus ce cacher. Et puis ce serait peut étre une réaction de désaccord face à la gayfriendlysation des états.

Je vais te décevoir mais l'acceptation de l'homosexualité est en déclin et surtout auprès des jeunes

En France chez les jeunes, ceux qui pensent que l'homosexualité est une perversion ou une maladie à doubler de 2012 à 2019. Ici les deux enquêtes pour comparer : https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2019/06/116079_Ifop_FJR_2019.06.24.pdf

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/2082-1-study_file.pdf

Même situation au Royaume-Uni. Article ici : https://www.theguardian.com/society/2019/jul/11/acceptance-gay-sex-decline-uk-first-time-since-aids-crisis?fbclid=IwAR0_Ts-OMk5ZRoXiXkosve_Yeam93AgAD7Woec8kEoB12ia7iBWfFrTBsHk

Ancien membre
20/10/2019 à 15:00

Je suis déjà au courant pour la thérapie de conversion en France, je n'ai jamais dis le contraire, et honnêtement, vivement que j'ai assez de moyens pour la France

À moins que tu te sois planté de personne à citer

Ancien membre
20/10/2019 à 15:01

Il faut juste fuir les pays où les religions ont de l'influence, les pays très "traditionalistes"...

Pour les pays plus "favorables" comme la France ou la Belgique ce sont les banlieues de beaucoup de villes colonisées par les religions et où l'autorité a du mal à se faire respecter (là où l'ont envoie parfois des bus entiers de CRS (policiers) pour calmer le jeux et où même les pompiers et les médecins n'osent plus trop mettre les pieds!), mais aussi certains coins de campagne reculés ou officie encore quelques rare grenouilles de bénitier avec généralement la langue bien pendue!

Ancien membre
20/10/2019 à 15:07

Citation de Lindos

Vu le résumé du livre "Dieu est amour", je ne suis pas prête à me réconcilier avec les religions.

Honnêtement, je pensais que cela n'existait plus en France, car dans ma jeunesse, les gens en parlaient et étaient persuadés des bienfaits de ces "méthodes". La psychanalyse a bien oeuvré aussi pour nous soigner tous, tous ces malades sexuels que nous sommes. Merci Freud, balaie devant ta porte...

Ancien membre
24/10/2019 à 11:30

LOL maintenant que j'ai regardé ce que veut dire mogai :D : je balance mon post !

Citation de Lindos

le gouvernement aurait la volonté mais tarderait à légiférer

La députée Laurence Vanceunebrock-Mialon (LREM) a annoncé mercredi 10 juillet l’ouverture d’une mission d’information visant à interdire les pratiques prétendant modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, par la Commission des lois de l’Assemblée nationale.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sexualite-genre-les-therapies-de-conversion-bientot-interdites-en-france-20190710

"C'est en cours", nous dira-t-on... après je peux comprendre qu'il y a plus urgent, comme l'indemnisation des agriculteurs victimes de l'incendie de l'usine Lubrizol par ex.

➡️ ici : la liste des 29 eurodéputés français qui ont voté contre l'interdiction (ou qui se sont abstenus) des thérapies de conversion en mars 2018, au parlement européen.

Franchement, sans être belge, je trouve qu'en Europe la Belgique est exemplaire pour les droits LGBT ou MOGAI (je ne sais plus quel qualificatif employer... ) et pas seulement.

Pour ma part, je ne peux vivre que dans un endroit où l'on mange vraiment bien : mon ventre d'abord ^^. Et je trouve qu'en France on mange (trop) bien (j'inclus l'outre-mer), en plus on a un choix de fous. Je sais qu'en Italie aussi, on mange très bien. Au Portugal aussi (j'avoue je suis gourmande :P). Ok, en Belgique aussi... pas aussi bien qu'en France dsl, mais pour les frites les belges sont imbattables 😉 .

Il y a beaucoup de fantasmes sur les pays scandinaves et nordiques qui ont pourtant des populations plus petites qu'en France... donc moins de "MOGAIs" : autant préférer le Canada, il y a plus de monde. Après l'idée de supporter le froid pendant 6 mois, le manque de luminosité et les meubles ikea, ne me fait pas du tout rêver.

Bref : vive la France 🇫🇷 ! 😉

Yotuelle
26/10/2019 à 19:52

Après, il peut y avoir une différence entre la législation du pays et l'état de la société. La société ou une partie de la société peut être pus homophobe que la législation. L'inverse est plus rare même si je trouve que par exemple que la société libanaise ou une partie de celle-ci accepte mieux l'homosexualité (au moins dans la capitale) que les hommes politiques.

L'Afrique du sud a autorisé le mariage pour les couples de même sexe en 2006 (il y a 13 ans) mais la société sud-africaine reste assez homophobe avec les lesbiennes qui sont souvent violées pour les "ramener vers le droit chemin de l'hétérosexualité".

Sinon, je pense que les agressions envers les LGBT augmentent aussi parce que les LGBT sont plus visibles et ont moins peur d'être eux-même dans la rue. C'est assez paradoxal.

Le harcélement de rue (contre les femmes, les LGBT etc) a de beaux jours devant lui à mon avis parce que les harceleurs de rue proviennent souvent de catégories défavorisés qui sont forcément victimes de quelque chose donc les politiques ont une certaine "culpabilité" (pour rester gentil) à dénoncer et punir (par le vote de la loi) les harceleurs de rue.

Ancien membre
26/10/2019 à 20:06

Citation de yotuel

Ha D'accord effectivement.

C'est ce qu'il me semblait un peu aussi. Pour les agressions homophobes.

Yotuelle
26/10/2019 à 21:23

Citation de Kendany

Pour être plus précis, je pense qu'il y a eu une hausse importante de l'acceptation des LGBT depuis les années 90 jusqu'à il y a quelques années, ce qui a entrainé une hausse de la visibilité des LGBT dans tous les domaines car on se sentait plus en sécurité dans la société.

Aujourd'hui, l'acceptation a tendance à stagner voir à reculer tandis que la "vague" de visibilité des LGBT continue de monter. Mathématiquement, ça a pour conséquence de faire monter les agressions LGBTphobes avec un différenciel entre acceptabilité et visibilité qui augmente (je me rends compte que je me prends trop la tête quand je relis ma phrase lol).

Les question est: est-ce-que les LGBT vont continuer à être plus visibles malgré la stagnation ou le recul de la tolérence envers eux?

Ancien membre
26/10/2019 à 21:54

Citation de yotuel

Oui, je suis d'accord avec toi

En réalité, on connait les populations qui attaquent les LGBTQI, c'est triste à dire, mais permettez moi, ce ne sont pas les gens plus de 25 ans... souvent de couleurs.

faut le dire ... meme si à la spécialité française, critque une population de couleur, tout peut partir en raciste ... je suis prêt , vous pouvez me traiter de raciste, m'en fiche, mais, ce sont surtout les gens de couleurs qui attaquent les lgbt, faut pas nier un fait !

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr