Ma collègue est-elle intéressée par moi ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 23:25

Bonsoir Zeldanat,

Vous vous respectez dans votre couple et ta copine me semble sage les détails sont inutiles, les questions du pourquoi avoir envie, le signifier et peut-être passer à l'acte se posent individuellement et en couple pour envisager la suite.

Qu'attendais tu comme réaction de sa part de ton envie d'avoir des relations charnelles avec qqun d'autre? Dans un mois qu'en penseras tu? Lui as tu dit ce que tu penses de sa réaction? Imagines tu la suite et les conséquences possibles? Et si elle te disait la même chose qu'elle serait ta réaction et pour quelles raisons?

Pose toi et questionne toi, essaie de toi à toi en tout cas, et si vous pouvez, parlez en en couple avec respect (pour éviter de blesser) même si parfois c'est compliqué.

Mon avis reste que vous devez faire votre chemin de couple, et qu'il serait mieux de ne pas y mêler ta vie professionnelle, tu compliques ta situation personnelle, privée et professionnelle.

Bon courage et laisse la maturité de ton couple grandir, il passe de l'adolescence à l'âge adulte?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2019 à 23:31

Je salue ta clairvoyance , Maya . Pour ce qui me concerne , à aucun moment je n'ai lu la moindre attention pour celle qui est pourtant présente depuis déjà 10 ans .

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 00:03

Citation de Jeanne00

Il arrive en situation délicate pour ne pas dire de crise dans le couple qu'on vivent des moments où tout semble négatif, on ne dit donc pas beaucoup de choses positives. On peut même dire ou penser des choses du style j'ai perdu tout ce temps... et cela peut même rebondir après, fait-il se l'autoriser, se souvenir aussi des détails et des raisons qui ont fait que nous nous sommes mis en couple.

La rupture immédiate n'est pas forcément la solution.

Concernant le vocabulaire employé pour nommer nos chéri.e.s, je ne vois rien d'important, mon mec, ma meuf, mon copain, ma copine, mon ami.e, mon petit ami.e, mon mari, ma femme ....on s'en fiche, l'important me semble être l'honnêteté relationnelle réellement existente, comme pour toi cela est important, prévient la personne concernée. Perso, je compare cela aux personnes qui te disent SVP en te traitant avec humiliation. Je préfère un traitement respectueux en oubliant le SVP.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 00:03

Citation de Jeanne00

Il arrive en situation délicate pour ne pas dire de crise dans le couple qu'on vivent des moments où tout semble négatif, on ne dit donc pas beaucoup de choses positives. On peut même dire ou penser des choses du style j'ai perdu tout ce temps... et cela peut même rebondir après, fait-il se l'autoriser, se souvenir aussi des détails et des raisons qui ont fait que nous nous sommes mis en couple.

La rupture immédiate n'est pas forcément la solution.

Concernant le vocabulaire employé pour nommer nos chéri.e.s, je ne vois rien d'important, mon mec, ma meuf, mon copain, ma copine, mon ami.e, mon petit ami.e, mon mari, ma femme ....on s'en fiche, l'important me semble être l'honnêteté relationnelle réellement existente, comme pour toi cela est important, prévient la personne concernée. Perso, je compare cela aux personnes qui te disent SVP en te traitant avec humiliation. Je préfère un traitement respectueux en oubliant le SVP.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 00:16

Citation de Zeldanat28

" jai prévenu ma copine que si une occasion avec une femme qui me plait se présentait, je ne pourrai pas résister, et que je ne tomberai pas amoureuse "

La messe est dite. La seule question c'est si cette fameuse collègue est attirée par les femmes ou non ?

@Maya67 : que de conseils sages et avisés ! Mais tièdes.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 00:21

J'entends , Maya - Je dois être d'une autre sphère , d'un autre monde - Ou dans un moment où je suis moins indulgente . Pour autant , quand on veut le beurre , l'argent du beurre , et la crêmière avec (avec une compagne sur le bord) , ceci a tendance à me hérisser fortement .

Ouch , la vache .- le grand changement est pour maintenant - Wiloooo , t'es un furieux^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 04:17

je ne suis pas venue ici pour avoir des jugements de valeur que je qualifierais de chrétienne sur moi ou ma relation ou la fidélité, ou mes envies.

je pense qu'à partir du moment ou nous sommes entre adultes consentants, il faut profiter des plaisirs de la vie tant que l'on peut encore, je n'ai pas envie d'avoir des regrets parce que la bienpensance catholique ambiante dit "non c'est pas bien l'infidélité etc"

je ne risque pas de tomber enceinte bon sang !

de plus, ma chère et tendre compagne a commencé dans ce registre là, vu qu'elle est "amoureuse" d'une femme qu'elle a rencontré dans une association, mais qu'elle m'aime moi. je ne comprends pas trop cette notion mais j'estime que mon cas est moins grave : j'ai juste une attirance physique pour une personne sans sentiments amoureux, mais un attachement sentimental (je ne dirai pas que je suis amoureuse, c'est pour les ado prépubères) très fort pour ma meuf.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 13:20

Zeldanat, votre couple semble une autre direction. Plus "libertin"? Elle est "amoureuse" d'une autre, et elle t'aime toi. J'imagine qu'elle vous aime de façon différente toutes les deux. Polyamour? Bref, l'essentiel c'est que vous soyez intègre l'une avec l'autre et qu'il n'y ait pas de non-dits qui viennent polluer le couple.

Seulement, à mon sens, dans le monde du travail, c'est compliqué. Si il y a conflit (type une qui tombe amoureuse et l'autre non, par exemple, et qu'il y a des tensions qui commencent à apparaître) ça risque créer un mauvais climat. Peut-être ta philosophie de vie et ton recul te permettent de ne pas rentrer dans ce genre de situation, pas sûr qu'en face ça soit la même.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2019 à 15:40

Bonjour Zeldanat,

Chacun met ce qu'il veut derrière la notion de "fidélité". Certains se disent fidèle à Dieu, ben il a des cornes et elles sont vraiment pourries, oups, je dévie!

Éventuellement, les personnes seules, en manque cruel d'affection, se projettent et seraient déjà heureux d'être en couple, d'où leurs débordements émotionnels ?

Je la comprends moi ta copine, comme je suis exclusive et ne supporterai pas de voir mon ami.e avec quelqu'un d'autre, je me l'interdis. Mais aimer plusieurs personnes différemment pour des raisons qui peuvent même être contradictoires, c'est imaginable sans problème pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2019 à 20:15

Profondément athée , je ne suis pas plus adepte de "bondieuseries" que de "discours polissés" dans les interventions . Simplement , je m'interroge sur la notion de couple , aujourd'hui .

Autant la tentation d'un ailleurs - quand un couple va mal - m'est compréhensible . Autant je ne comprends pas qu'on puisse jeter son dévolu sur quelqu'un(e) en couple également . C'est comme çi il n'y avait plus de limites en rien . Juste pour satisfaire son désir -souvent fantasmé .

Les relations entre adultes consentant(e)s , ok .

Pourtant quand un "crush" survient à l'improviste , faut-il forcément y céder et quelles sont les limites qu'on se donne ?

Pour revenir au sujet principal - Dans le cadre du travail , il faut être extrêmement vigileant(e) . Tant que tout va , tout va - Le jour où ça commencera à partir "en sucette" , l'ambiance risque fort de devenir détestable . Bon courage alors pour parvenir à gérer une telle situation , sans y laisser des plumes .

Je sais qu'on n'obtient rien sans prendre parfois des risques mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Bref , bien campée dans mon célibat , je ne me sens pas concernée juste "intéressée" par les questionnements des un(e)s et des autres .

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr