Cet article - du 26 Août 2019 - a fait défaut à mon attention , puisqu'en vacances - coupée du reste du monde . Aussi , il me semble "utile" de le mettre ici , après en avoir eu connaissance . L'acharnement transphobe de Donald Trump franchit un nouveau palier . Publié le 26 août 2019 à 10 h 13 min Le gouvernement de Donald Trump veut autoriser le licenciement d'une personne, au seul motif qu'elle serait trans. Une escalade dans la haine transphobe du président des États-Unis. https://www.komitid.fr/2019/08/26/acharnement-transphobe-donald-trump/ « Les gens ne se rendent pas bien compte à quel point une telle décision pourrait avoir un impact bien au-delà des communautés trans et LGBT+. »
Et pendant ce temps là , les "grands" de ce monde continuent "à se serrer la louche" , comme si il n'y avait rien d'alarmant - ou dont ils ne seraient responsables - autour d'eux , ou presque .
Je crois surtout qu'il faut s'inquiéter ici aussi . Les droits donnés d'un côté , sont autant de supprimés d'un autre . Monsieur macron a l'art de donner d'une main ce qu'il reprend très vite d'une autre , en matière d'économie - Pour les droits et besoins fondamentaux , je souris nerveusement à ce qui arrive déjà à vitesse grand V ...
Je crains que l'énergie des Gilets Jaunes non radicalisés se soit épuisée . A moins d'un vrai soulèvement du peuple , rien ne changera jusqu'aux prochaines élections , et pas forcément pour un meilleur ...
N'ayant pas de boule de cristal , je me garderai bien d'anticiper l'avenir ...^^
Macron prépare le terrain pour Le Pen (je dis pas laquelle) en 2022.
Perso, je disais au moment de la campagne de 2017 que mettre Macron en 2017 était le meilleur moyen d'avoir Le Pen en 2022.
Après au niveau de la forme et de l'exercice du pouvoir, Macron a quelques points communs avec Trump. Ils détruisent tous les deux le système politique de leur pays. Ils jouent tous les deux sur les peurs et les divisions. Ils sont tous les deux cyniques. Ils abaissent tous les deux la fonction présidentielle. Ils ont tous les eux été financé par des milionnaires aui défendent leur intérêts privés au détriment de l'intérêt général etc etc
Il sont tous les deux mafieux avec Macron qui soutient Ferrand, Benalla et compagnie.
Je suis assez pessimiste sur l'avenir de la France.
Après, je me fais pas de souci pour Macron. Il gagnera beaucoup de millions d'euros après sa présidence. Les personnes pour qui il travaille actuellement vont lui renvoyer l'ascenseur quand il sera plus au pouvoir.
Je pense qu'il sacrifie les transgenre à l'autel de sa réélection, pour consolider son électorat. Si la cours supreme autorise il pourra le faire valoir auprès de ces électeurs, si elle refuse il pourra dire qu'il est victime d'archarnement contre sa politique.
L'effet d'un sacrifice n'ayant qu'une durée limitée, on peut gager qu'il en sacrifiera d'autres.