Suivi psycologues sur l’homosexualitè

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 18:38

bonjour

est ce que quelqun de vous avais vraiment des difficulté a s'accepter gay et qui a suivi une therapie d'acceptation qui l'a aidé?

je suis a la recherche de temoignages merci ca me ferais vraiment plaisir.

je suis ouvert aussi a des conseils.

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 23:47

Petite précision : L'homosexualité n'est pas une maladie mentale (plus), c'est une autre orientation sexuelle, elle fait partie de la personnalité du sujet mais n'est pas toute sa personnalité. C'est un élément important mais il ne faudrait pas seulement se définir par ce prisme.

Il y a des thérapies pour gays destiné à des homos par des groupes religieux ( ou des "psychologues" peu scrupuleux) qui visent à rendre un homo hétéro. Elles ne fonctionnent pas. Elles sont plutôt dévastatrices et font beaucoup de dégâts sur le plan psychique. L'APA (L'association américaine de Psychiatrie) et la plupart des Psychologues les déconseillent fortement.

Au lieu de ça, effectivement tu pourrais aller voir un psychologue clinicien afin qu'il t'aide à accepter ton homosexualité. Tu pourrais parler avec lui de tout ce qui te tracasse. Remettre en contexte les choses, qu'il t'aide à changer ta perception des choses. C'est une très bonne idée.

A côté de cela tu peux aussi "commencer" à lire par exemple des histoires d'amours entres garçons (romances LGBT), à discuter avec d'autres jeunes homosexuels (comme sur ce site), à prendre le temps de définir ce que tu ressens, ce que tu désires... Tu auras sûrement besoin d'être encouragé, ce n'est jamais simple...

Mais c'est une très belle démarche. Je te conseille vivement d'aller prendre RDV chez un psychologue. C'est son métier, il saura te mettre à l'aise et t'aider à mieux accepter cette partie de toi et à être véritablement heureux.

J'insiste, ce n'est pas quelque chose dd mal, d'aimer les garçons. Ou d'honteux.

Ce que tu ressens comme honte est notamment liée à la société/l'environnement.

Il existe en effet une homophobie et si on ne va pas jusque-là, une hétéro-normativité. C'est à dire que dans la population la majorité est hétérosexuelle et on partage ce modèle comme étant normal et le bon. Un homme et une femme.

Tu peux entendre des personnes parler mal des homos ou etre rejeté pour cela. c'est cela qui te fait sentir encore plus mal vis a vis de ca.

Tu es différent des autres garçons car tu es homo mais comme ce n'est pas toute ta personnalité tu peux trouver beaucoup d'autres points d'accroche pour comprendre que ton orientation sexuelle c'est une partie de toi mais tu es plein d'autres choses. ( par exemple intéressé la littérature, passionné de VTT, étudiant... )

Ne te sens pas trop différents. On ne choisit pas ses amis en fonction de son orientation sexuelle mais parce qu'on partage des valeurs en commun etc.

Tu vas trouver aussi des gens qui vont t'accepter comme tu es et t'encourager. il faut rappeler qu'il y a AUSSI beaucoup de personnes tolérantes et compatissantes. Même si il peut y avoir du rejet ce n'est pas automatique.

L'homosexualité est présente chez les animaux.

regarde cette courte video :

https://www.arte.tv/fr/videos/067093-040-A/tu-mourras-moins-bete/

Tu verras que certains animaux homos se font des calins et des bisous tandis que d'autres font l'amour avec plus d'énergie.

Pour que tu saches que le cliché disant que les homosexuels ne pensent qu'a coucher est faux. Disons qu'une petite partie est centrée sur l'envie de faire souvent des plans cul. ( et ce n'est pas mal). Mais ne reste pas sur cette vision.

Il y a aussi le beau fait de développer des sentiments amoureux envers un garçon et le fait d'etre attiré sentimentalement, affectivement avec un garçon.

Tu peux avoir une belle histoire d'amour avec un garçon comme tu l'imagines ! ca peut etre tres romantique si tu es comme ca.

Une vidéo humoristique pour déconstruire les clichés sur les homos :

C'est en t'entourant de bienveillance et en intégrant l'idée que c'est beau,juste différents et que tu as droit à la même histoire d'amour qu'entre deux hétéro et en lisant plein de témoignages qu'au fil des jours que tu pourrais progressivement l'accepter. Comprendre que ce n'est pas mal mais au contraire une partie de toi importante que tu dois aimer et prendre soin.

N'oublie pas que tu as les ressources en toi pour t'en sortir et avancer. Il faut y aller étape par étape. Tu as déjà fait un grand pas.

Bonne soirée.

Si jamais va sur le site : c'est comme ça : ---> http://www.cestcommeca.net/

C'est un site pour les jeunes LGBT ( hétéros aussi) où tu vas pouvoir trouver plein d'informations, des témoignages variés sur la découverte et le ressenti de jeunes par rapport à leur homosexualité... Tu peux envoyer un message aussi afin d'échanger avec des bénévoles de S.O.S. homophobie :

( Mail, ligne d'écoute téléphonique ou chat privé).

N'hésite pas à les contacter, ils prendront le temps de t'écouter et de t'aider dans ton acceptation.

N'oublie pas non plus ce site (Betolerant) où tu peux aussi demander de l'aide.

Passe une bonne soirée !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 08:20

Je suis impressionné par le beau post rassurant de AlexisT, qui pourra t'aider.

Si tu te fais aider par un psy, il devrait identifier ton état inquiet et déprimé dont tu nous as déjà parlé, et t'aider à te rassurer.

Reste que, pour prendre un exemple significatif, je pense qu'après avoir longuement tourné autour de la piscine; pris des conseils d'habitués des baignades et de spécialistes des peurs, il vient un moment où il faut oser au moins tremper un doigt de pied dans cette piscine pour prendre sa température, et viendra un moment où il faudra oser y sauter (de préférence à deux évidemment). Le moment où on se fait beau pour plaire est bon signe.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 13:47

merci pour les reponse

mais oui je suis la pour accepter et aller de l'avant . je n'ai aucune envie de devenir hetero, je veux m'accepter comme je suis, j'ai juste besoins d'un petit coup de pouce

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2019 à 19:11

Bonjour Jonas,

en premier il est toujours bon de se poser des questions et d essayer d'y trouver seul ou avec de l aide des réponses.

Tu dis que tu as des difficultés a t' accepter. Mais tu ne précise pas ce qui t empêche de t accepter? As tu honte? peur? De qui et pourquoi?

Un pro peut t aider a faire le clair a t accompagner dans cette quête de t accepter mais in fine c est de toi que viendra les réponses. Enfin je peux t assurer que tu peux être heureux quelque soit ta sexualité qui heureusement ne definie pas seule toute ta personnalité ni ta vie.

guiton

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr