Bisexualité attirance physique et caracterielle - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 15:00

Citation de TerredeFeu

Tout doux dans tes interprétations , Zorro . J'ai vu de la lumière , je suis entrée . Considère que je suis déjà loin ... ^^

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 17:01

Jeanne00

"La bisexualité est une aptitude pas un signe d'ouverture , je connais des bisexuels très très cons"

Elle nécessite peut-être une ouverture physique, à défaut d'être mentale xD

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 17:06

Jeanne00 le loufoque cotoie l'authentique tu as bien raison.

ivysaur je suis d accord de dire que l energie peut paraitre angoissante pour le neophyte.

la bisexualité offre un panel de possibilités moins restreinte que l homo ou l hétérosexualité, ca ouvre un champ d'action et de reflexion plus large et plus englobant

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 17:12

Citation de Lindos

Que veux-tu dire par ouverture physique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 18:58

Sur 12 ou 13 participants, 8 n'ont pas compris les propos de BauBas, 8 sont explicitement des gays ou lesbiennes, ou bi-zarroides (bis pas sûrs de l'être), le reste essaye de saisir, et fait au moins l'effort d'être poli. C'est triste.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 19:24

Citation de Lindos

Ça paraît direct de parler de vide mais j'ai eu l'impression de lire du "bla bla", comme quand quelqu'un parle pour ne rien dire.

Des exemples ont été évoqués pour confirmer que les personnes bisexuelles sont particulièrement intelligentes car elles sont capables d'être attirées par des filles ayant une attitude masculine et des hommes ayant une attitude féminine. (Bien sûr ce ne sont que des exemples et l'auteur a décrit certains traits de caractère courament perçus dans la société comme féminins ou masculins)

Associer la sexualité à l'intelligence, à l'ouverture d'esprit me semble limité.

Il y a des personnes bisexuelles qui ne vivent pas comme ça. Est-ce que ça veut dire qu'elles ne sont pas intelligentes, qu'elles ne sont pas ouvertes d'esprit ? La réponse est dans la question =)

Les personnes bisexuelles qui aiment être avec "un homme" et/ou "une femme" telle que la société le conçoit restent bisexuelles. Leurs attirances ne sont pas systématiquement les mêmes qui ont été décrites plus haut. À part si il y a un(e) bisexuel(lle) "lambda" et que je n'en sais rien. J'ai la même opinion sur les personnes homosexuelles.

En ce qui concerne les personnes homosexuelles, certains gays aiment les hommes masculins, d'autres plutôt féminins, d'autres androgynes...Certains ne font pas de fixette sur l'attitude genrée d'une personne. C'est pareil pour les lesbiennes et leurs relations. La diversification des goûts, de la sensibilité des gens, des attirances est ici observée via le prisme de l'ouverture d'esprit en mettant les bisexuels dans une catégorie de personnes particulièrement intelligentes.

Il y a probablement des bisexuels cons comme ça a été dit plus haut. Comme il y a des hétéros cons, des lesbiennes connes, des gays cons...

L' intensité de l'activité cérébrale, pour reprendre les mots de l'auteur, est pour moi plus liée à l'individu qu'au groupe.

Pour finir avec l'essence du sujet : " Ma question : est ce que les Bi possèdent une attirance archétypale préferentielle ou indéterminée ? "

Je pense avoir répondu mais vu que ce post est surtout pour les "bisexuels érudits" je n'aurais peut-être pas dû répondre 😅

Lindos, oui c'est vrai, d'autres sujets ont été plus "vides", probablement. J'éviterai à l'avenir d'utiliser ce type de termes, ça risque d'être malinterprété.

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/07/2019 à 19:32

Moi, je vs suis avec intérêt.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 19:45

Faith141 derriere le rideau nous decouvrons avec joie des têtes bien pensante avec un avis fondé sur la question.

Lunik ta réponse reflexion est un bonheur.

Il se trouve un support initial, qui s enrichit de vos interventions.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 19:50

ayant bien forcé sur le chardonnay, je vais reprendre ce post à son origine pour tenter de déceler le message subliminal qui semble s'y cacher... ou pas ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 20:07

C'est tout a ton honneur Effix

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 20:51

Re Baubas, j'ai trouvé ce lien avec une vidéo bien compréhensible qui parle de ta théorie sur le cerveau avec le striatum.

Dans ce lien ils ne parlent pas de supèriorité. Mais je comprend pourquoi tu as déduit cette supèriorité du fait que homos et héteros sont ce qu'ils sont parce qu'un de leurs 2 circuits de l'attirance est freinés. En fait tu associes au frein une valeur négative alors que pour toi l'absence de frein et positive. Tu te dis surement que sans frein un cerveau libère d'avantage sont plein potentiel, d'ou la superiorité du cerveau des bis. Je comprends mais ça ne veut pas dire que j'adhère.

Je ne sais quoi en penser... Peut ètre rejoindre Lindos "En tout état de cause, chercher de l’intelligence dans la sexualité apparaît périlleux", parce que ce n'est pas toutes les fonctions du cerveau qui sont freinés chez les homos et heteros mais seulement un circuit de la SEXUALITE. Ils peuvent donc etre tous aussi forts que les bis dans tous les autres domaines. En fait il s'agit de se demander si la sexualité est un domaine ou on peut parler d'intelligence, y a t'il une intelligence sexuelle? La sexualité est elle comprise dans la pensée (alors que bien souvent elle est vu comme un instinct)?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 21:02

Et puis encore faudrait t'il que ces observations soit exacte, car il me semble que le cerveau et l'organe dont la science à le plus de mal à comprendre le fonctionement.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 21:56

Messieurs/Dame nous approchons donc du but, la science ne peut aborder le cerveau que sous un angle scientifique, tout comme l'ecriture n,est qu'un moyen de traduire un processus de vie. Qui a raison, qui a tort ? on pourrait demander a chacun de vous chacun pourrait donner sa version en ayant raison.

La sexualité est l expression de la vie qui peut deborder dans les instincts, le mouvement, l'emotionnel et l,intellectuel. Comme tout contenant lorsque cela déborde, il y a surplus manifeste. Lorsque tout est a sa place, la vie suit son cours, les oiseaux chantent et le soleil brille.

je vous souhaite à tous une agréable nuit, ce post assez vif n'est qu'un souffle parmis tant d'autres, je vous remercie tous pour cette fraicheur.

lejeudesperlesdeverre

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 22:29

Citation de mimoza

Dit-il alors qu'il passe de bi à "c'est privé" pour son orientation... C'est tout aussi clownesque

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2019 à 23:05

Je ne pense pas que ça ne soit qu'humoristique Mimoza -mème s'il lui faut reconnaitre un certain humour décalé dans la manière dont ils nous carressent dans le sens du poil- car tout son profil tourne autour de cette question.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2019 à 12:54

Citation de TerredeFeu

Salut.

Sans agressivité aucune, je trouve ta réflexion assez déplacée. Libre à chacun d'actualiser son profil comme il l'entend. je me considérais Bi de part mon vécu, mais je ne me reconnais pas dans la notion de bi-sexualité qui semble planer sur ce site. c'est la raison pour laquelle j'ai changé l'orientation sur mon profil. je préfère mettre "privé" si ma sexualité me semble un peu à part et ne pas rentrer dans les appellations classiques.

Par ailleurs, je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit et mon profil n'est en rien "clownesque" me semble-t-il.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 00:10

Dans ce cas la, j'ai vraiment l'impression que tu n'as absolument rien de bi. Et je suis touché, parce que déjà qu'avec certains c'est compliqué alors si toi, considéré aux yeux du monde comme un type se considérant bi, tu ne te retiens pas un minimum, y a un problème. Et je suis désolé mais je ne veux pas avoir à me sentir concerné par les âneries d'un """"'bi""''", trollesque, mais que les gens prennent au sérieux. Stop. Les gens se battent pour pouvoir être libre. Donc faut arrêter de casser ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 00:56

Salut Terredefeu.

Je ne comprends pas l'agressivité que tu me portes.

Je suis un individu avec ma complexité et j'ai le droit de m'exprimer sur ce forum ( sans compter que je le fais avec bcp de sincérité). Je ne suis nullement un troll et je pense que tu te méprends sur mon compte. Nous débattons avec nos sensibilités differentes et parfois nos convictions, justement pour y réfléchir et éventuellement les mettre en doute et évoluer dans le bon sens. Si mes propos t'ont heurté, je m'en excuse. Nous n'avons pas le meme age!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 06:48

Citation de mimoza

Absolument pas question d'âge. Question de logique et de bon sens. Quasiment tout ce que tu dit est soit limite niveau biphobie, soit drôle et finalement pas si crédible. À l'avenir, faudra que quand même y faire attention. Tu risques de t'attirer les foudres des gens inutilement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 08:30

L'intelligence - qui est en elle-même bien difficile à définir - n'est, et heureusement, ni une affaire d'orientation sexuelle, de classe sociale, de couleur de peau, d'âge... être bi, ce n'est pas posséder deux cerveaux (dont un plein d'eau ?).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 10:55

Citation de ganafoul63

Personne ne dit ça, concentrez-vous un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 12:39

Ce n'est pas tellement loin de ce qui est dit, si.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 14:13

Citation de Ivysaur

Quelqu'un dit que les bis auraient une activité cérébrale différente ça y est ça gueule... Concentrez-vous

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 14:33

LES BISEXUELS SONT TROP INTELLIGENTS LOLOLOL. Terredefeu / Baubas c´est bon tu as assez bien trollé comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2019 à 19:46

Citation de Dimancche

J'ai l'impression que tu est autiste. Quelqu'un qui est pas d'accord avec toi tu lui dit que c'est un troll.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2019 à 07:37

Etre bi... ben, c'est aimer les deux sexes. Inutile de ratiociner. G. Sand, Verlaine n'étaient pas plus (ni moins) "spirituels" ou "sensibles" que Balzac ou Baudelaire. Après "l'activité cérebrale" différente.... J'ai beau relire Lacan ou Freud....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2019 à 18:39

Citation de ganafoul63

Comme si ca ne se résumait qu'à eux... Y a pleins de bis sur terre. On dirait que ca en dérange plus d'un que les bis ne soient pas comme eux. Ironique.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2019 à 18:43

Citation de TerredeFeu

Quelqu'un dit que les bis auraient une activité cérébrale différente ça y est ça gueule...

Pas "différente", le monsieur il a dit "plus intense".

Et il n'a toujours apporté aucune source pour appuyer ses dires (ni toi qui sembles aller dans son sens), rien non plus à propos de ses "énergies" Bas et Bau bien stéréotypées.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr