betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Bonjour,
je me trouve actuellement dans une phase intense. J aurais besoin de lire les facons de penser de certains bisexuels erudits. Donc de tous, car la bisexualité demontre déjà une intelligence humaine certaine. Je n ai pas d interet à lire les commentaires des personnes strictement hetero ou homo bien qu'ils soient les bienvenus s'ils veulent se manifester.
est-ce que en tant que bisexuel/le(s) votre attirance se trouve porté/e sur un caractere autant masculin que feminin indépendamment de la personne physique ou avez vous remarqué une préférence marquée pour une expression masculine ou feminine toujours indépendamment du sexe physique ?
Bastien.
L'activité cerebrale d'une personne hetero ou homo est différente selon les attirances qui sont les siennes. Il se trouve que ce ne sont pas les mêmes connexions neuronales qui sont faites. Notamment au niveau physique la personne homo ou hetero va avoir un blocage au niveau du Striatum l'empechant d'eprouver un desir pour ce qui ne l attire pas. La personne bisexuelle va etre sujette a une activité cerebrale plus intense de par ce caractère inhibitoire en moindre mesure.
Ah bon. Soit. Il ne faut pas parler d'intelligence alors, mais d'activité cérébrale. Et permet-moi de rester sceptique concernant ta théorie...
Sinon, quelle était ta question. Peux-tu essayer de la reformuler?
Libre à toi de l'être 😊
ma question est assez simple, elle concerne l`attirance sous jacente que cache chaque attirance manifesté. Je prendrai l exemple du garcon qui est attiré par une fille ayant du repondant, au caractère sanguin, n ayant pas peur d affronter le monde qui l entoure, dominatrice, au caractere de leader, de combattant, avec une sensibilité personelle plus grossière par rapport a sa sensibilité d action des plus aguerries, extravertie , a lexpression comportementale d une energie plus masculine par la definition, energie yang si tu préfères, ou n importe quelle autre denomination qui te plait plus, pour l exemple je vais l appeler l energie Bas. Ou de la fille qui va chercher un garcon qui est plus timide, plus réservé, qui possède un monde interieur très riche teinté de douceur et de gentillesse, une introversion marqué, une sensibilité exquise a en rendre jalouse sa compagne, une comprehension psychologique des plus fine, une perception sensorielle des plus vive, au caractere nourricier et a l ame généreuse, appelont ce pôle l archetype de la féminité mais pour l exemple je vais l appeler l energie Bau. Maintenant que tu es en capacité de saisir le context qui est déployé. Ma question : est ce que les Bi possedent une attirance archetypale preferentielle ou indéterminé ?
Le mot sceptique est issue etymologiquement du grec ancien et veut dire “qui examine avec soin, qui observe” .
Je serais enthousiasmé de pouvoir lire le resultat de cet examen minutieusement mené sur la theorie cerebrale énoncé plus haut et d connaitre ton avis
Ah. Baubas. C'est un petit peu plus clair formulé de la sorte. Mais la question étant délicate, la réponse me demande une certaine reflexion. Lorsque ma pensée aura analysé l'archétype du désir bi ( si profil type il y a ), je t'en ferai part, c'est promi.
Troll.
En fait mon cher Baubas, je pense qu'il existe plusieurs type de bi-sexualité, avec des fonctionnements qui leur sont propres. Donc j'aurais du mal à dégager pour toi un profil type du désir bi. Je saisis un peu ton cas particulier, mais je crains qu'il ne soit pas représentatif de la masse.
Salut BauBas,
"La bisexualité démontre une intelligence humaine CERTAINE" euuuuuhhhh....NON!
Que tu t'en convaincs reste ton droit mais cela n'en fait pas une vérité.
Pour répondre à ta question:
J'ai été d'avantage séduite par des personnes, qu'ils soit hommes ou femmes ayant en général, les mêmes traits de caractère.
Bonne journée.
Je vais passer outre ton orgueil mal-placé -car recracher une théorie fumeuse sur l'intelligence et le cerveau et utiliser des mot éxotiques ne sont pas pour moi une preuve d'intelligence (en gros ton com et ton écriture ne vont pas forcément dans le sens d'une intelligence supèrieure des bis)- et répondre à ta question:
L'energie Bas que tu décrit m'attire je pense plus que l'energie Bau que ca soit chez les femmes ou les hommes, mème si le must du must serait une énergie Basbau (ou Baubas mdr) c'est à dire en reprenant tes mots:
repondant
n ayant pas peur d affronter le monde qui l entoure
sensibilité d action des plus aguerries,
extravertie
sensibilité exquise a en rendre jalouse sa compagne
comprehension psychologique des plus fine
monde interieur très riche teinté de douceur et de gentillesse
Voila pour moi le mélange des énergies et ce qui serait le plus attirant, je pense que tu sais que ce mélange existe chez pas mal de personne (et heuresement). Je serais donc indeterminé mème indépendament du sexe physique.
NB: Dimancche qui traite quelqu'un de troll... c'est un comble.
Merci pour ta comprehension LouRrr,
les caracteristiques que tu as sélectionné ne sont guère representatives d une majorité, je serais neanmoins curieux de connaitre ton avis sur la theorie des cerveaux,
au plaisir de te lire
Citation de BauBas
En gros une personne bisexuelle aurait une sorte d'intelligence particulière car elle est capable d'être attirée par une fille ayant "un esprit et une attitude de garçon" et/ou " un garçon ayant l'esprit et le comportement d'une fille" ? J'ai archi résumé tous les adjectifs alignés les uns à la suite des autres.
C'est basé sur des traits de caractère façonnés par la société. Les filles qui aiment le bleu il y en a, des hommes qui aiment le rose aussi.
Toute personne, hétérosexuelle, bisexuelle, homosexuelle, pansexuelle et d'autres, (car oui les catégories s'étendent au fil temps), peut être attirée par une fille ayant un caractère de leader et/ou un garçon sensible. On peut d'ailleurs être un leader sensible non ?
J'ai rarement vu un post évoquant l'intelligence si vide dans le fond.
merci @lunik
VIDE c´est bien le mot
Citation de Lunik
Il a dit qu'une personne bisexuelle a une activité cérébrale différente des personnes monosexuelles, pas toutes les âneries que tu as dites après. Probablement qu'il a raison, c'est une différence entre une mono sexualité et une bisexualité ou omnisexualité.
Il y a existé des tas de civilisations où des formes de bisexualité étaient la norme, et à ma connaissance elles n’ont pas prouvé une intelligence particulière, au-delà du fait que vouloir absolument limiter la sexualité humaine à l’hétérosexualité s’apparente à une forme d’idiotie. Notamment certaines formes de bisexualité courantes dans le passé, telles qu’initiatiques de la sexualité, sont depuis carrément interdites. Pas assez intelligentes, en tout cas depuis les vidéos pornos. En tout état de cause, chercher de l’intelligence dans la sexualité apparaît périlleux, nos tripes sont loin de nos deux cerveaux où l’on place habituellement notre intelligence, et sont relativement autonomes. Certes on découvre maintenant des neurones dans les tripes, il existe des libidos impressionnantes qui relèvent de l’exploit physique, comme il existe des personnes très expérimentées qui peuvent aussi forcer l’admiration. Notamment, il ne serait pas surprenant qu’une personne bisexuelle très expérimentée puisse satisfaire plus efficacement ses partenaires, parce que connaissant mieux des organismes qui se sont différentiés sexuellement tardivement dans le ventre de leur maman (et qui ne se différencient d’ailleurs pas toujours complètement, même si rarement). Mais ce n’est qu’une hypothèse à laquelle je m’aventure. Et puis être expérimenté n’est pas de l’intelligence pure, même si celle-ci aide à cet apprentissage.
.
Effix,
« Les bi-belots, aussi jolis soient-ils, ne m'ont jamais intéressés, pas même pour la déco »
Certe, mais bibelot le jour n’exclue pas d’être biathlon la nuit…
.
BauBas,
« une energie plus masculine par la definition, energie yang si tu préfères, ou n importe quelle autre denomination qui te plait plus, pour l exemple je vais l appeler l energie Bas »
Appeler « bas » l’énergie masculine me semble un peu connoté négativement, pour un homme en tout cas, je préfère Yang.
merci Lunik, merci TerreDeFeu, merci Cleveland 216, merci Lindos, merci Effix. Vous m etes des personnes precieuses.
il est interessant d avoir mentionné ce vide, l univers etant composé lui même en majeure partie de vide, dans lequel des forces peuvent s'exprimer.
Certe mais ce vide la science ne cesse de le remplir, il va finir par être très encombré.
Et puis, Lunik, qu'est-ce qu'un post vide dans le fond ? Il existe sur les forums des topics de centaines de pages qui sont sans fond (certes tant que les modos restent stoïques)
Pour en revenir au sujet, qu'est-ce que l'intelligence ?
Les chasseurs cueilleurs d'il y a 10000 ans comme les paysans jusqu'au XX siècle avaient la même intelligence que nous, sinon ils n'auraient pas survécu. Seuls leurs outils, hérités des découvertes antérieures ou fruits de leurs expérimentations, étaient moins élaborés. Et il en sera de même dans les années à venir jusqu'à ce que la génétique s'adapte naturellement ou par manipulation génétique à notre nouvel environnement. La bisexualité apparait bien adaptée aux groupes de primates communautaires et pacifiques tels que les singes bonobos. Mais en y regardant de plus près un bonobo peut difficilement refuser une relation sexuelle qu'elle qu'elle soit, ceci depuis son plus jeune âge, ce qui pose question chez les humains. Personnellement je préfère cantonner la sexualité quelle qu'elle soit à une contingence, voire à un moyen, au mieux à un art (mineur ou juvénile), et diriger l'intelligence vers le reste, qui fait l'essentiel de la vie.
Citation de Lindos
Non, la bisexualité peut convenir a tout le monde, elle permet une ouverture plus grande plutôt qu'une restriction ferme et parfois auto dictée.
Messieurs TerreDeFeu et Lindos vous vous rapprochez de la definition de l'intelligence humaine ennoncé, il serait interessant de voir ceux qui restent au fur et à mesure que le topic avance en s'affinant toujours plus vers une conciliation bienheureuse
Citation de BauBas
Merci, on voit tellement de bêtises dans ce topic. Comme si tu dictais les comportements des gens... Tu as juste dit ce qui est possiblement vrai. N'en déplaise aux susceptibles et bien-pensants.
Je reste neanmoins enthousiasmé de lire les susceptibles et bien pensant, je pense qu'ils ont tout autant de valeur que tout un chacun, qu'ils se manifeste dans leur opposition, ce sont eux qui permettent de surmonter l'affirmation initiale.
Citation de TerredeFeu
Heu ... un tel décret , c'est aller un peu vite en besogne ...^^ .
La bisexualité est une aptitude pas un signe d'ouverture , je connais des bisexuels très très cons ^^ . Ce sujet au demeurant loufoque semble avoir un intérêt dissimulé , ou pas ...^^
Citation de Jeanne00
Et pourquoi pas? Finalement tu n'en sais pas plus que quiconque ici. Son affirmation n'est pas si aberrante, encore une fois il faut le comprendre. Il dit que c'est un vecteur d'ouverture d'esprit. Faut arrêter de se sentir dévalorisé, on parle de la bisexualité. Pas de rabaissser qui que ce soit, pu d'une "aptitude"...
Je ne sais pas ce que vous prenez mais ça n'a pas l'air mal !
Citation de Ivysaur
Il fait un constat, il est normal de dire ce qui est reellement dit et pas transformer ce qui est dit sur la bisexualité.
Non il ne fait pas de constat, il raconte des inepties et invente des théories farfelues à base d'énergies.
Citation de Ivysaur
En quoi c'est censé te déranger ? On parle de bis, je suis pas pour l'exclusion systémique mais je commence de plus en plus a croire que si il parle de bisexualité et non pas d'heterosexualite ou l'homosexualité, c'est pas pour rien... Et ça les bis sont plus apte à comprendre ce qui les concerne, la preuve. C'est juste de la logique.
betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).
Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.