Je suis tomber amoureux d'un ami

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 00:20

Bonsoir à tous,

Comment dire cela, je fais parti d'une équipe de jeux-vidéos, ça fait quelques temps que je ressent plus que de l'amitié à l'égart d'un des membres, quand ont c'est rencontré chez d'autres membres de cette même équipe, je suis tomber amoureux de cette personne mais lui durant ce séjour est lui aussi tomber amoureux d'une amie et ils sont désormais en couple, je sais que maintenant je dois passer à autre chose mais c'est très compliqué, je sais pas si j'ai besoin de lui en parler pour tout mettre sur la table ou alors de ne rien dire et me renfermer sur moi-même. Sachant que si je lui dit, j'ai peur de perdre notre amitié et même peur qu'il parte de l'équipe. Je ne sais pas quoi faire. Je ne suis jamais tomber amoureux avant, j'ai jamais eu de relation. Je suis très timide aussi.

[PS: Cela fait environ 1 an qu'on joue ensemble, je ne sais pas si ça change quelques chose]

Donc voila si vous avez des conseils à me faire part je suis réceptif.

Merci d'avance

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 08:24

Bonjour,

Je vais être direct, pour ma part, je pense que c'est la dernière des choses à faire : non seulement il ne pourra rien faire pour toi, mais en plus il risque d'être gêné et s'éloigner de toi.

On peut aussi penser que, si tu es un peu seul et timide, tu es tombé d'une personne avec laquelle tu es sûr qu'il ne se passera rien parce que tu n'es pas encore prêt à une relation. Tu es encore très jeune, tu as le temps de vivre plein de belles (et moins belles) choses. As-tu d'autres loisirs, d'autres groupes d'amis en dehors des jeux vidéos ou derrière cette histoire, y a-t-il aussi une reflexion à faire sur tes relations avec les autres ?

Est-ce que je me trompe ou cela te semble-t-il juste ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 09:25

Bonjour,

Merci d'avoir répondu ^^.

Non, je n'ai pas d'autres loisirs que le jeux-vidéos.

Je pense que je suis vraiment tombé amoureux de cette personne, j'ai envie que ça aille plus loin avec cette personne, même si je sais que maintenant il est en couple et que je ne peux rien y faire.

A cause de cette timidité, je met longtemps avant de me faire des vrais amis, donc je veux les garder à tout prix.

Je me suis senti mal de garder ça donc j'ai commencer à m'ouvrir à en parler à une amie qui me conseille.

J'ai l'impression que je dois lui en parler malgré le faite qu'il risque de ne plus me parler etc.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2019 à 19:59

"J'ai l'impression que je dois lui en parler malgré le faite qu'il risque de ne plus me parler etc."

En admettant qu'il comprenne tes sentiments sans les partager, sa copine risque de le savoir et devenir très jalouse. Etre gay ou pas ne change pas grand chose à la situation, à part qu'il aurait pu être tenté de tromper sa copine...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2019 à 07:56

Voyons les choses pragmatiquement : à quoi cela va-t-il te servir de lui en parler ? Il est en couple avec une fille, tu ne dis rien de lui, donc il a toutes les chances d'être hétéro. Au mieux il ne pourra rien pour toi, au pire il risque de s'éloigner car la situation pourrait le gêner.

Je persiste à penser qu'il faut traiter le problème en amont : si tu es timide et que tu mets du temps à te faire des amis, il vaut mieux s'interroger sur des stratégies pour rencontrer plus de monde : faire d'autres activités, sportives par exemple, voir du côté du monde associatif… et fréquenter aussi quelques gays, pour que tu aies plus de chance de tomber amoureux d'un garçon avec qui une histoire sera possible.

avatar contributeur de Beeshop
Beeshop
25/05/2019 à 12:35

Bonjour Gar59,

Je rejoins les autres participants, pas une bonne idée de tout lui avouer.

J'ai vécu cette situation, plus d'une fois en 10ans de gaming, personnellement je n'avou rien à la personne, je lui fais comprendre que je suis intéressé au file du temps, de part mon attitude, en le privilégiant par rapport aux autres, je pense que c'est un bon compromis, si le mec est intéressé il comprendra ton petit manège et t'offrira une ouverture, si il ne l'ai pas du tout il pourra toujours se dire qu'il a mal interprété tes intentions et ne prendra pas la fuite, ou troisième option il comprend tes sentiments mais est assez ouvert pour s'en accomodé ou laisse une option si jamais il a envie d'expérimenter.

Le problème dans ton cas c'est que c'est déjà mort, faut arréter de faire un fixette sur ce mec (ouai je sais c'est super facile à faire), le soucie dans notre cas de geek try hardeur c'est le contacte quotidien en vocal, par mp, voir sms que tu entretiens avec lui, j'ai jamais pu tourner une page si je continuais à être en vocal avec un crush, le premier a stopé le jeu et j'ai pu aller de l'avant, les deux suivants reviennent régulièrement sur discord et même avec toute la volonté du monde c'est la rechute assuré.

Bref t'es déjà dans la merde et si tu lui balance tout ça sera encore pire :) Patiente jusqu'a ce que la vie vous éloigne, trouve quelqu'un d'autre qui t'aidera à te défaire de ces chaines, change de team ou de jeu (ouai je sais c'est pas envisageable comme option).

Gl hf.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr