Être transgenre sur une île

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2019 à 10:50

Bonjours à tout.e.s, j'aimerais des conseils, aides témoignages ou ami.e.s concernant la transidentité et ce que la France peut apporter aux transgenres. Je sais que beaucoup de sujet en parle mais je suis Réunionnais, je vis donc sur l'île de la reunion et je n'ai vu aucun sujet en parler. Enfin il y en a un mais l'utilisateur.trice à effacer son compte. j'aimerais entendre enfin plutôt lire des témoignages de fTm mais aussi de mtf, votre parcours du psy à l'opération puisqu'à la réunion je n'ai pas du tout entendu parler de rencontre lgbtq+. j'aimerais surtout rencontrer si possible de réunionnais transgenres et essayer d'organiser des événements sur l'île de la reunion. merci.

Damian

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2019 à 13:25

merci alienor! je vais me pencher vers ses associations, je te souhaite bonne chance dans ta transition et beaucoup de courage!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2019 à 13:43

"Être transgenre sur une île"

Tu vas me trouver négatif, mais au contraire les iles ont souvent été un modèle de tolerance, au moins des mtf, avant d'être mises au pas par les religions. Certe c'était sans plus la tolérence de vivre avec les femmes, et d'être affecté(e)s à des tâches subalternes ou dévalorisées pas aussi honorable que d'être un valeureux guerrier. Et ce n'était pas évident d'être un garçon manqué. Mais bon c'était toujours mieux que d'avoir été promis par la suite aux enfers.

A leur décharge, les habitants des iles ont été tellement envahis ou déportés, brutalisés, exploités, convertis de force, qu'ils n'avaient d'autres choix que de se raccrocher à ce Dieu sexiste et de craindre ses colères.

Bon à te lire la situation n'est plus aussi apocalyptique, mais être trans à Dos d'Ane fait peut-etre encore désordre dans le paysage du cirque de Mafate...

Le pire c'est que je n'ai rien à te proposer pour t'aider ^^

Ah si, tu as 18 ans apparemment, et par la force de choses tu survivras aux gros des troupes trans-sceptiques et autres sceptiques des LGBT+. Et survivre est toujours un bon début pour avoir le dernier mot.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2019 à 15:48

Salut lindos! je ne voulais pas que ce titre soit vu de la sorte...disons que je voulais trouver une tournure marrante qui donnerai le sourire et à la fois permettrai à d'autre trans réunionnais de se retrouver. Mais merci de me l'avoir dis.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/05/2019 à 23:23

Bon courage Damian.

Pas facile dans les dom tom de vivre tout ça au grand jour. mais ça devrait suivre la meme évolution qu'en Métropole, avec un peu de retard.

Tu es beau en tout cas, et c'est déja un bel atout.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr