Une obsession par moment inattendu ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2019 à 23:24

Salut a tous,

bon j'ai remarque en parlant avec certaines personnes et une chose est revenu assez souvent sur le tapis ... La virginite.

que ca soit chez les hetero ou lgbt+, pas mal de gens pense a la virginite que ca soit pour la conserver pour leurs premieres amours ou encore pour le mariage ...

Du coup pour lancer le debat un peu, est 'on vraiment obsede par la virginite ?

l'idée de ce sujet m'est venu avec ce

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2019 à 00:14

Yoo ! Dans la mesure où personne ne veut être amené à mentir à la fameuse question en donnant une version toute rose, tout le monde se fait à l´idée qu´il est important de le faire avec quelqu´un de bien ou que l'on aime à la folie, pour garder cette expérience comme une sorte de trophée, une rentrée en plus dans la norme et une expérience à raconter avec fierté...

Après est ce que c´est vraiment une obsession.. ca dépend des gens. Au final c'est un sujet qui revient tellement peu (je trouve) qu'on ne ressent pas non plus le besoin extrême d'avoir eu LA première fois de tous les temps.

Si ca ne s'est pas super bien passé ou qu'on a fini par regretter, ca ne sera rien de plus qu'une autre petite chose à oublier dans la pile des mauvaises expériences qui sombrent dans les bas fonds de notre cervelle ^^

D´ailleurs je vois pas pourquoi c´est si surcôté le fait d´avoir une première fois géniale, c'est vrai quoi, faut redescendre un peu ! Tout ca n'est que pression sociale ! C´est juste des couches de normes dont on n´arrive pas à se défaire.. faut s´émanciper de ca un peu ! lol

(et puis merde hein, si ca s´est mal passé bah on raconte ca comme n´importe quoi d´autre et puis l´interlocuteur il va y faire attention deux secondes, et blablabli moi c´etait ca, gneeuuuuh et hop ca passe à autre chose) (crotte, cette pression valait tellement le coup)

Je comprends que les gens soient obsédés par le fait d´avoir une vie avec que du rose, mais bon la vie c´est aussi des bons et des mauvais moments et c´est qui fait que c´est beau, parce que dans le cas contraire ca serait chiant comme dialogue ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2019 à 10:26

"l'idée de ce sujet m'est venu avec ce documentaire"

Si j'ai bien compris la première fois qu'elles vont au bal les jeunes filles dansent avec leur père (!), mais je n'ai pas compris avec qui dansent les jeunes hommes...? Normalement c'est entre eux, ce qui a enflammé l'imagination des jeunes gays (et moins gays) pendant des siècles ^^. Mais le reportage n'en dit rien.

Bon sur le fond il me semble que tous les excès sont questionnables. Avoir du s'y reprendre à trois fois pour vérifier que Jeanne d'Arc était bien vierge relève de l'obsession sociale et religieuse. Mais de la même façon vouloir avoir des relations sexuelles au plus tôt et le plus fréquemment possible, n'est surement pas un gage d'équilibre. Et quand les gens pensent qu'avant c'était mieux, et qu'ils s'ennuient, il faut bien qu'ils s'occupent l'esprit avec un objectif. Pourquoi pas la virginité des filles ^^

Les cultures plus primitives ne pouvaient pas se permettre ces fantaisies et avaient intéret à ce que les jeunes gens se lient et procréent. Par exemple ces tribus de la région de Ratanakiri au Cambodge où les parents construisent des maisons de célibataires pour que les jeunes filles nubiles rencontrent tranquilement des jeunes hommes pendant que la famille dort. In finé un heureux élu assumait ses responsabilités de père sans avoir de certitude sur sa paternité ^^ Mais bon puisque c'est la fille qui l'intéressait... il prenait le lot ^^

https://ratanakiri-lodge.com/wp-content/uploads/2016/08/DSC00555-e1472638288703.jpg

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2019 à 22:48

bonsoir,

Dans le docu, j'ai trouvé touchant ces fiancés depuis 6 ans qui souhaitent demeurer vierges jusqu'à leur mariage.

https://www.youtube.com/watch?v=joYHobzbdeo&t=7m30s

Le gars m'inspire un certain respect, car il prend sa part dans les efforts à faire pour atteindre leur objectif.

Alors que d'ordinaire, c'est aux filles seulement qu'on fait porter la responsabilité. C'est elles qui seront écrasées en cas d'échec. Quand on les persuade que la virginité leur donnera du mérite, on leur fait admettre aussi que sans cela elles ne vaudront plus rien. Quel avenir pour celles qui échoueront ?

Pat

avatar ancien membre
Ancien membre
27/04/2019 à 23:31

Citation de Debugant #298131

Le truc c'est pas d'avoir une premiere fois genial mais que l'autre personne se dit que c'est lui qui va " depuceler" ...

Pour ma part il m'est aussi arriver de recevoir ce genre de question de la part de mec qui cherchait des mecs jeunes ect ...

Apres pour ma part je vois pas en quoi ca peut etre un trophée ou autre et qu'est ce que ca change dans la vie d'une personne.

D'ailleurs pour la majorite des gens la premiere fois c'etait ... particulier on va dire --'

Surtout le ressenti que tu as apres ...( apres je parle surtout des mecs avec qui j'en ai parle).

Apres le probleme c'est que beaucoup ne respect pas specialement le voeux de chastete ...

@Lindos

Pour les mecs je sais pas mais en general c'est deja pas facile d'en parler (de son homosexualite) du coup je pense pas qu'il y a pas beaucoup de gay qui font ce genre de truc.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 01:28

Salut Mehdi ,

Je suis un peu étonnée de ton interrogation . J'ai arrêté le visionnage de ton doc' à quelques secondes . Parler de virginité jusqu'à prôner le rester est très courant dans l'Amérique puritaine . On retrouve aussi cette obligation de virginité chez les gens du voyage , dans les pays à forte population musulmane . Mais ici , en Europe , c'est une notion qui n'a plus cours . Enfin , il me semblait . D'où mon étonnement . Je n'ai pas le sentiment que ce soit la préoccupation première dans nos sociétés bien au contraire .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2019 à 01:46

On est d'accord, si pour certains c'est peut etre un bon souvenir, prendre ca comme un accomplissement en soi c'est juste une marque d'égo finalement :)

Ce n'est pas non plus si mal que ca, ca veut aussi dire que l'on se veut une bonne vie qui a suivi un parcours dans la norme..

Mais en plus tu fais bien de le faire remarquer, pour la majorité de ceux de la communauté ca ne doit pas être si souvent une dinguerie ^^

Ca n'a rien de magique finalement, c'est magiquement douloureux oui, si on veut !

Beaucoup ne respectent pas le voeu de chasteté, c'est vrai.. mais faut bien les comprendre aussi, c'est un peu triste ^^

Mais bon, ca dépend surtout de la libido ça.. on est pas tous égaux sur ce point là



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr