Biphobie, ou l'intolérance/rejet des bisexuels

Bicycle
Publiée le 12/03/2019 à 09:33

C'est de l'ordre du stéréotype de penser les bi comme infidèles.

Je trouve malheureux que certains s'arrête à cette image, parce que notre orientation sexuelle ne dit absolument rien sur notre caractère.

0 vote #294794

Lunik
Publiée le 12/03/2019 à 23:41

Le souci c'est que les bis sont souvent représentés ainsi : comme des personnes aimant s'amuser avant tout. Combien de fois j'ai vu des reportages montrant un couple hétéro dont la femme est bi parce qu'ils ont parfois ou souvent des relations à 3 avec une autre femme ?

L' image des personnes bisexuelles est faussée car non diversifiée, trop basée sur l'aspect sexuel d'une relation.

Medhi, certaines femmes lesbiennes qui sont en couple avec une femme bi ou qui sont attirées par une bi, se sentent indirectement en compétition avec les hommes. Elles craignent plus de se faire lacher pour un autre homme que pour une femme d'oú leur ressenti.

0 vote #294819
Membre désinscrit
Publiée le 13/03/2019 à 22:11
Auteur du sujet

Tout à fait d'accord, mais hélas, les homos en particulier font cette généralisation et nous colle le caractère pervers, alors que eux meme subissent cette phobie/injustice de la part des hétéros.

Lindos
Publiée le 14/03/2019 à 13:37

Les gens sont rassurés par les comportements connus et prévisibles, et n'occasionnant pas de concurrence.

Dans le passé lorsque l'hétérosexualité traditionnelle était quasiment obligatoire, la bisexualité - bien qu'en principe interdite - était essentiellement ludique, prévisible, et pas une concurrence. Juste méprisée et mieux permise à soi qu'à son conjoint mdr.

Actuellement le principe des préférences sexuelles diversifie la sexualité en la profilant, en la cloisonnant. Il reproduit le schéma hétérosexuel, mais sans garantie que la bisexualité soit seulement ludique, et ne soit pas une concurrence. Sauf polyamour assumé la bisexualité y devient imprévisible et en tout état de cause risquée ^^

Par contre certainement moins méprisée, et plus souvent plainte alors qu'elle est naturellement incluse dans sexualité, en tout cas chez les plus jeunes. La diversification des sexualités n'est pas sans conséquence...

0 vote #294870
Membre désinscrit
Publiée le 16/03/2019 à 00:42 - modifié par Jeanne00 le 16/03/2019 - 00:46:01
Auteur du sujet

Une phobie (du grec ancien ????? / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.

Souvent par méconnaissance ...

Membre désinscrit
Publiée le 01/04/2019 à 19:09
Auteur du sujet

Sujet intéressant car je suis bi et parfois j'me sens mal à cause de cette biphobie..

Quand je parle avec des lesbiennes je sens une réticence.. Un manque de confiance.. ????

Y'a même un mec gay qui m'a clairement dis que j'étais juste une lesbienne et qu'il fallais accepter.. ????

Je répond souvent que non, je sais qui je suis... J'ai aimé des hommes (amoureusement et sexuellement) et j'ai aussi aimé des femmes..

Et ça changera jamais.. Même si je suis en couple un jour avec une femme... Je serai toujours bi... Mais ça veut dire que j'ai aimé avoir des relations avec des hommes.. Mais tant que je suis en couple je reste fidèle.. Et y'a pas plus de chance d'être infidèle ???? mais les clichés ont la vie dure ????

Et c'est parfois dure d'être juger ainsi..

Du coup ça fait des mois que j'aimerais me trouver une petite femme pour une relation sérieuse et durable.. Mais je 'y arrive pas.... Et je vais pas mentir en disant que je suis lesbienne car ce n' est pas moi. ????

Membre désinscrit
Publiée le 01/04/2019 à 20:30 - modifié par Dimancche le 01/04/2019 - 20:31:17
Auteur du sujet

Les bisexuels, c´est un peu comme les centristes en politique : on a du mal à les jauger.

Nina82
Publiée le 01/04/2019 à 20:42

Et on parle des personnes Bi, mais qu'en est t-il des personnes Pansexuelles ? Qui sont littérelament des "fourre-tout" selon certaines personnes ... --'

0 vote #296098
Membre désinscrit
Publiée le 01/04/2019 à 21:02 - modifié par anamajob le 01/04/2019 - 21:03:26
Auteur du sujet

J'accepte et respecte totalement les bisexuels et je les défends régulièrement

Mais j'avoue que je suis un peu jalouse de leur situation car eux ont le choix ^^ Ils peuvent choisir d'être en couple hétéro ou homo, de fonder une famille traditionnelle ou non.

Nous nous devons accepter d'être directement à la marge, sans accès possible à cette «normalité»

Mella
Publiée le 10/04/2019 à 05:43

le problème c est que les gens ne pensent pas assez avec leur coeur...l amour,le vrai,accepte tout.malheureusement nous vivons dans un monde de compétition...

0 vote #296724
Lunik
Publiée le 11/07/2019 à 23:04

Les personnes homosexuelles ont plus de relations avec le sexe oposé (autrement dit des relations hétérosexuelles) ? Il y a une erreur de frappe non ?

0 vote #304129
W0nderwOOman
Modération
Publiée le 12/07/2019 à 00:12

De rien :-)

0 vote #304143
Membre désinscrit
Publiée le 12/07/2019 à 00:34