Témoignage sur la transidentité.

Publicité
photo de l'auteur Tieffeline
Tieffeline
Femme de 29 ans

Bonjour,

Étant dans le doute quant à mon genre depuis une prise de conscience il y a plusieurs semaines, je viens ici en quêtes de dialogue, de bienveillance et de compréhension.

J'aimerais rencontrer des personnes ayant eu le même questionnement que je vie actuellement, des personnes ayant décidées de faire leur transition. Pouvoir avoir leur témoignage et comprendre ces personnes ont vécu tout ça.

J'espère pouvoir y voir plus clair dans tout ce bazar qu'est ma tête actuellement,

Merci !


Date de publication : 01/03/2019 à 20:47
#294132
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonsoir,

Nous sommes tous différents, et l'on peut se sentir démuni quand on se pose des questions sur notre genre..

Personnellement j'ai eu le déclic il y a presque trois ans, et une fois que je me suis trouvé, j'ai décidé de ne pas attendre pour commencer les hormones, je me connais et je sais que la patience me stress pluss qu'autre chose mon choix été fait en connaissance de ma personnalité.

Ça a été une période compliquée, depuis que je suis vraiment moi je suis libre.

#294139
photo de l'auteur Angizmt
Angizmt
Non binaire de 24 ans

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi donc si tu veux en parler avec moi, je suis la ! :)


 0 vote #294143
photo de l'auteur Tieffeline
Tieffeline
Femme de 29 ans

Merci de vos retours.

Se sentir démini, c'est exactement ça, l'impréssion que ce sur quoi je me suis construit bancalement n'était qu'une illusion.

Beaucoup de questions se bousculent en moi. J'ai une vie de famille, aurais-je le courage de tout assumer, moi qui n'a jamais accepté le regards des autres ? Peut importe la décision, la regreterais-je ?

Je pense aller voir un psy, mais j'ai peur d'en sortir encore plus perdu qu'avant.


 0 vote #294153
photo de l'auteur CrazyT
CrazyT
Homme de 26 ans

Bien que techniquement cisgenre (même si j'aime pas du tout ce terme) je sors d'une relation avec une personne en transition.

Les doutes, les questionnements sur soi et sur le regard des autres font malheureusement parti du processus de recherche. Quand tu ressentira et saura pleinement qui tu es, et qui tu veux être tout deviendra plus clair je t'assure.

Un psy peut aider mais par experience de mon ami, je sais que tout les psys ne se valent pas sur la transidentité et les question de genre, tu devra peut être en voir plusieurs avant de trouver la bonne personne. Quand à ta famille je ne saurais donner de conseils... J'ai toujours pensé que le dialogue ouvert est la solution à tout les problêmes mais je sais que face au jugement ou au regard de l'autre il peut être dur de s'ouvrir.

Tout ce que je te dirais c'est que même si tu t'engage sur un chemin difficile tu ne sera pas totalement seul, que ce soit ici ou autour de toi tu trouvera toujours des gens prêts à t'écouter et te soutenir. Et qu'importe la décision au final c'est toi et ton corps, une fois ta decision réfléchie et prise les choses seront moins dures. Si tu ne fais pas la transition ça reste un porte ouverte pour le futur, et si tu fais la transition ce sera pour te sentir mieux donc quoi qu'il arrive c'est ton bien être qui en ressort gagant.

En tout cas c'est mon avis


 0 vote #294154