situation difficile... besoin de vos avis!

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2019 à 15:53

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour avoir encore une fois vos avis.

je vis une situation assez compliquée avec un de mes meilleurs amis.

je vais essayer de resumer la situation autant que possible.

j'ai 27 ans, il n'ya pas si longtemps, j'avais créé un post ici, ou je vous parlais de mes sentiments naissant pour mon meilleur ami hétéro, et que je ne savais plus quoi faire.

Certains d'entre vous m'avaient conseillé de lui avouer mes sentiments mais de faire attention. je n'ai pas pu lui avouer mes sentiments.

je n'ai pas eu le courage.

On a une amitié assez particuliere, il sait que je vois des mecs de temps en temps, mais j'ai l'impression qu'il ignore (exprès) mon coté gay. Il ne me parle que de filles.

recemment la situation s'est compliquée, on se dispute souvent. ça vient de moi en general. j'ai des sentiments pour lui, et lui ne me voit que comme un ami. et ça me rend malade.

On passe bcp de temps ensemble, on se voit presque tous les jours, on s'entraine à la salle de sport, on mange chez moi après, et il rentre aprés dormir chez lui. on sort en bar ensemble, on voyage parfois, bref ça devenait beaucoup pour moi avec les sentiments naissant pour lui.

j'ai de plus en plus du mal à être moi même avec lui. sachant qu'au depart, c'est mon coté toujours jovial, limite fou fou qu'il aime chez moi. il adore ma joie de vivre. mais recemment, je n'ai fait que bouder quand on se voit, quand il me raconte ses histoires de filles, ça me rend triste.

je lui prend la tête pour un rien. le probleme est que j'ai l'impression qu'il a des sentiments pour moi également, mais qu'il n'ose pas se lancer, à cause de la pression sociale, de sa famille hyper catho et de la vision des autres.

Il n'est jamais satisfait avec les filles. à chaque fois qu'il voit une fille, il me dit que ce n'est pas terrible. qu'il n'a pas vraiment aimé. il etait en couple recemment avec une nana, et il couchait rarement avec elle.

Je me fais des idées probablement, mais je pense au plus profond de mon être qu'il n'est pas hétéro.

la situation est devenue difficle pour moi, je suis triste en longueur de journée. Quand je ne le vois pas, je ne suis pas bien, et quand on se voit je n'arrive plus à passer du bon temps avec lui comme avant. je suis triste, parceque je veux plus. j'ai constamment envie de le prendre dans mes bras, de le serrer contre moi, pour ne jamais le lacher...

il y'a un mois, j'ai profité d'une petite dispute de rien du tout pour disparaitre completement. c'est une dispute banale entre 2 potes, et j'ai profité pour couper les ponts. Il sait que j'ai du caractere, mais je pense qu'il a compris aussi.

il m'a ecrit pour me demander à me voir, je l'ai ignoré. ça fait un mois que je ne repond pas à ses textos. le pauvre il ne comprend pas ce qui se passe vraiment.

il me manque tellement, mais je me pose vachement des questions en ce moment. est ce que je dois le revoir et lui expliquer ce qui se passe. ou profiter de cette situation pour le sortir completement de ma tête. sachant que, je vais mieux si je ne le vois pas constamment.

D'après vous, que dois je faire? c'est mon ami, et il me manque enormement. mais je n'ai pas envie de retourner dans ce cercle vicieux.

j'ai les doubles des clés de son appart. je ne sais pas comment les lui rendre. je n'ai plus la force d'etre seulement son ami. je ne sais plus quoi faire.

je suis entrain de perdre mon meilleur ami et ça me rend malade.

Avez vous deja vecu ce genre de situation? qu'avez vous fait pour aller mieux?

Desolé c'etait long, mais j'avais vraiment envie d'en parlé. je ne peux pas en discuter avec mes autres amis ou ma famille, qui pensent que je suis hétéro. NB: il est mon unique pote qui sait que je frequente des mecs.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2019 à 20:07

Bonjour Malone

Il faut absolument que tu lui parles. Le pauvre ne doit rien comprendre et tout cela serait beaucoup plus clair pour lui si tu lui avouait tes sentiments. C est ton meilleur ami. Il ne te rejettera pas. Par contre il comprendra beaucoup mieux tes accès d humeur. Là tu risques de perdre son amitié. Fais ton méà culpà explique lui tout ça au moins tu retrouveras son amitié ????

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/02/2019 à 21:17

Salut, par rapport à ton récit tu hésites entre couper les ponts avec lui et donc le perdre sans rien lui dire et lui dire et risquer de le perdre....

Il sait que tu es gay (d'après toi) donc déjà il ne sera pas choqué. Soit il est réceptif et vous faites un bout de chemin ensemble. Soit il est 100 hétéros. Et ce sera ton meilleur ami (seulement :)).

Parle-lui, ou écris un courrier ou utilise le post que tu as écrit sur ce forum.

Des super potes avec qui on est super bien c'est très rare. Ne gâche pas ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2019 à 22:59

Merci pour vos retours.

Le probleme est que je ne suis pas sûr de vouloir rester seulement amis avec lui. je n'ai pas la force pour. ça devient de plus en plus pesant pour moi. ça m'empeche de rencontrer d'autres personnes en plus, parceque je n'ai d'yeux que pour lui.

Je sais que des amitié fortes, c'est precieux, et qu'il faut les garder. Mais en ce moment, je me demande si continuer à le voir tous les jours en tant qu'ami n'est pas nocif pour moi. j'ai besoin de couper les ponts un moment, histoire de me retrouver. Et même vis a vis de lui, ce n'est pas correct.

pensez-vous que je dois quand meme lui avouer les choses, et lui proposer peut être de me laisser du temps, et quand je serai prêt à être un ami digne de ce nom, je reviendrai vers lui.

Il me manque terriblement, mais je me dis que si je continue de faire le mort, ça me passera tôt ou tard/ ou pas. Une chose est sure, j'ai essayé d'ignorer mes sentiments pour lui pendant longtemps. Mais le voir tous les jours ne me facilite pas les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/02/2019 à 23:26

Il faut que tu lui dises tes sentiments. Mais ps en mode " je tombe amoureux de toi " il faut amener la chose de manière à ce qu'il comprenne que c'est parce qu'il à une suler personnalité que ca te destabilise et que tu te censures à cause de ceçi.

Il faut aussi qu'il comprenne que c'est un vrai ami. Je pense que plus tu seras honnêtr avec lui plus sa réaction de défense vis à vis d'un amour gay ( si il est 100 % hetero ) va dissiper les sentiments que tu ad pour lui.

En fait tu l'idéalise alors que lui ne cherche pas à séduire. Et il faut qu'il comprenne que si il attire les gens c'est psrce qu'il est quelqu'um de bien. Et si tu lui dis juste pour qu'il comprenne et prends tes distances par la suite, il y a moyen que si il revienne vers toi, il sera pleinement conscient.

Je pense à ton cas, il est intéressant et touchant. Et je supporte de moins en moins la tristesse des autre et la mienne.

Dicerne et tu trouveras. Mais rappelle toi qu'il te cherche...il veut des réponses...il veut conserver son ami.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/02/2019 à 23:51

Je te conseille vraiment de communiquer avec lui.

Seul le dialogue t aidera a continuer ou arreter cet histoire avec lui.

Apres t etre confié a lui, ton coeur sera en paix...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/02/2019 à 12:35

Pour te repondre mark, je pense que je le magnifie forcement en ce moment. j'interprete peut être tout ce qu'il me dit et fait de maniere erronée.

je suis concient que la seule chose à faire c'est en discuter avec lui. mais je n'ai pas le courage de lui dire pour le moment. j'espere trouver la force un jour. il mérite une explication c'est sur. tous vos avis le confirment.

Le gros souci est que j'ai limpression d'avoir franchi le point de non retour avec lui. J'ai honte quand je suis avec lui, je me sens stupide de m'être laissé aller. Je me pensais plus prudent que ça. Avoir des sentiments pour mon ami hétéro ne me ressemble tellement pas. c'est ce qui me destabilise.

De plus, je n'ai pas envie de l'impliquer dans mes delires. Une fois que je lui avoue tout, il n'y aura plus de marche arriere possible. il sera contre le mur. Et je sais que ça le mettra terriblement mal a l'aise.

De mon coté, s'il me dit que rien de plus qu'une amitié n'est possible entre nous, je sais que je ne pourrai plus le revoir dans tous les cas, meme si ça me fera souffrir.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr