Mammectomie et avoir un enfant

Afin d'éviter les maladresses et de blesser la communauté transgenre merci de bien vouloir prendre connaissance des phrases à ne pas dire face à une personne trans.
Membre anonyme
Publiée le 09/02/2019 à 15:53

Bonjour, je suis de sexe féminin mais je ne m'identifie pas en tant que femme. Je suis à l'aise avec l'identité non- binaire (ou agenre). Je souffre de dysphorie et souhaiterais enlever mes seins mais je souhaiterais également avoir mon propre enfant plus tard. Si j'avais un enfant après avoir fait la mammectomie, comment lui fournir l'allaitement ? Merci.

Membre anonyme
Publiée le 09/02/2019 à 18:40

Bah tu peux pas l'allaiter vu qu'on retire les glandes mamaires ^^

Membre anonyme
Publiée le 09/02/2019 à 19:12 - modifié par verixy le 10/02/2019 - 23:14:59

Oui je sais, désolé si je me suis mal exprimé. Ce que je voulais savoir c'est, où se procurer du lait maternel (naturel). Est-ce que je demande à une autre femme qui vient d'avoir son enfant, d'allaiter mon enfant ? Ou est-ce que je donne juste le lait artificiel (bien qu'il soit pauvre en valeur nutritionnelle par rapport au lait maternel) ?

Membre anonyme
Publiée le 10/02/2019 à 21:31

Je ne sais pas comment ça se passe ni les détails de procédure mais je crois bien qu'il y a des personnes qui donnent du lait maternelle via des tireuses à lait

Membre anonyme
Publiée le 10/02/2019 à 21:53

Bonsoir,

Tu peux demander à la maternité même. Il y a des femmes qui donnent leur lait. Mais ils leur font d'abord passé quelques tests.

Je l'ai vécue. Comme je produisait beaucoup de lait et j'était en bonne santé. Pas d'alcool, ni cigarettes et une bonne alimentation pendant ma grossesse. Je passais des journées à pomper mon lait que les sages femmes venaient récupérer. Donc c'est tout à fait possible de se procurer du lait maternel.

Il faudra demander à ta sage femme le moment venu.

Si je peux te donner un conseil, n'en demande pas en privé, hors cadre d'une maternité.

J'espère avoir répondu à ta question.

Membre anonyme
Publiée le 10/02/2019 à 23:13 - modifié par verixy le 10/02/2019 - 23:27:56

Merci à tous pour votre réponse.

Merci pour ton renseignement Desiles54. Ça a amplement répondu à ma question.

Ouais je ferai uniquement dans le cadre médical/professionnel (éviterai le privé).

S'inscrire pour participer au sujet