Peur des MST et Cie abusive? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2019 à 11:23

Citation de Lindos #291564

"Par contre en matière de prévention des accidents les gens ont du mal à faire ce qu'ils veulent, ils sont beaucoup plus surveillés. Et se révoltent d'aiilleurs contre cette surveillance et son cout."

Bof, des gens qui roulent a 160, qui grillent des stops et des feux rouges, qui font des queues de poissons, qui prennent les ronds point a l'envers, qui roulent sur la voie de gauche pour éviter les radars et autres joyeusetés, j'en croise toutes les semaines. Et ce sans aller bien loin.

L'analogie était très bonne.

Pour le reste je suis d'accord, bien que je constate que la prévention et l'éducation ne servent (plus) à rien en ce domaine. Mais c'est un autre sujet.

"la progression lente mais sure des IST en direction des 15-25 ans (qui est à mon avis une bombe à retardement)"

Absolument et je n'ai pas l'ombre d'une idée pour prévenir cela.

@Calinette 123

Un petit lien http://sante.lefigaro.fr/article/les-infections-sexuellement-transmissibles-explosent-en-france/

Et un petit rappel, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, il me semble donc que la aussi le principe de précaution est de mise.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
18/01/2019 à 12:08

Merci pour le lien du figaro qui ne m'a rien appris que je ne savais deja cela dit.

Le probleme n'est pas la pour notre intervenant en demande de soutien et d'ecoute.

C'est son rapport a la sexualite et ses representations qui necessitent une prise en charge psychologique a mon avis.

Aucune statistique ou infos medicale empiriques ne pourront traiter son anxiete.

Ps : le preservatif evite aussi la contagion de la chlamydiose qui n'est d'ailleurs dangereuse que chez la femme quand a ses complications potentielles.

Pour un homme une prise unique de l'antobio appele azithromycin eradique definitivement le probleme. La docycycline en vient egalement efficacement a bout.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2019 à 12:20

"C'est son rapport a la sexualite et ses representations qui necessitent une prise en charge psychologique a mon avis. Aucune statistique ou infos medicale empiriques ne pourront traiter son anxiete."

Absolument, mais ce sujet peut aussi concerner d'autres intervenants.

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
18/01/2019 à 12:24

La on est d'accord !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2019 à 21:11

"Absolument et je n'ai pas l'ombre d'une idée pour prévenir cela."

Franckright,

Progression de IST ... surtout chez les jeunes gays. Les statistiques françaises étant grippées depuis deux ans, difficile d'en savoir plus en France.

Concernant la prévention ce serait déjà pas si mal si on le savait pour les plus vieux mdr. Un article récent de l'Express fait le point sur le grand débat ouvert depuis des années sur la question : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/prep-les-ambiguites-du-miracle-anti-sida_2055575.html . On peut y lire notamment qu'un infectiologue d'un grand hopital parisien verrait d'un bon oeil le retour du safersex, débat qu'on a eu sur ce topic. Ca sent le spécialiste débordé.

Pour les ti jeunes ça attendra apparemment ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2019 à 07:45

Baise avec personne tu aura rien !

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
19/01/2019 à 08:52

Citation de antracicode #291605

Pardon mais j'ai pas pu m'empecher de rire...

Il faudrait peut-etre completer avec ne touches plus personne et n'entres plus en contact avec personne.

Trop risques les humains.

Ah l'hygiennisme ca fait quand meme de sacres degats...

Comme si la vie ne pouvait pas etre assez cruelle comme ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2019 à 09:17

Antracicode,

Entre être vivants la confiance peut se construire. Et même le doit, car sinon c'est la fuite en effet, ou plus fréquemment la guerre et ses alliances peu fiables. Entre le donjon réputé imprenable qui l'a toujours été un jour, et s'en remettre à la fatalité si un dieu le veut, il y a des méthodes qui augmentent suffisamment la confiance. Elles s'apprennent, s'expérimentent y compris parfois en se faisant peur, et permettent de construire un domaine suffisemment sécurisé pour soi et ceux qu'on aime ou respecte.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2019 à 11:47

Citation de antracicode #291605

A mon avis, si quelqu'un faisait l'amour "avec plein de gens", alors il/elle aurait du mal à trouver quelqu'un ensuite. C'est en faisant l'amour avec plein de gens qu'on n'aurait rien, et qu'on ne trouverait personne, à mon avis.

Par contre, si une personne ne fait l'amour avec personne, alors elle pourrait quand même trouver quelqu'un, parce que elle pourrait former un couple asexuel.

A mon avis, les choses les plus précieuses dans un couple, ce n'est pas de libérer ses pulsions sexuelles: c'est plutôt d'échanger de l'amour, de la tendresse, et de la gentillesse.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2019 à 19:00

"A mon avis, les choses les plus précieuses dans un couple, ce n'est pas de libérer ses pulsions sexuelles: c'est plutôt d'échanger de l'amour, de la tendresse, et de la gentillesse."

Le souci c'est que par conception, les pulsions sont souvent plus urgentes que le besoin de tendresse.

A tel point que pour tenter de le controler il a fallu ultérieurement inventer le diable, les monastères, les ceintures de chasteté, les eunuques, les préservatifs en intestin de porc, la pillule, etc, les IST aussi, et j'en oublie. ^^

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
21/01/2019 à 07:49

"A mon avis, les choses les plus précieuses dans un couple, ce n'est pas de libérer ses pulsions sexuelles: c'est plutôt d'échanger de l'amour, de la tendresse, et de la gentillesse."

C est tres joliement dit et a mon sens tres vrai !

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr