Physiquement un homme, intérieurement une lesbienne

Amour et intimité - Créé le - 44 Participations

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tou.t.e.s

Voilà ma situation, je suis né homme, ai vécu comme cela pendant longtemps, tout en ayant un vide en moi.

Et puis la vie m'a fait croiser des transgenres ftm, et des lesbiennes masculines.

Je suis fortement attiré par eux/elles... Je me sens féminine à leur contact, j'ai le sentiment d'être enfin qui je suis. Mais je suis physiquement masculin, et ne les attires pas. Je ne souhaite pas faire de transition, parceque je ne serai jamais une femme, je verrai toujours le côté mâle en moi, et j'ai peur de ne pas m'accepter plus comme cela.

Mais qui peut aimer quelqu'un comme moi ? Qui peut aimer un corps comme le mien..

Voilà, je n'attend pas de solution miracle, mais des avis. Merci

0 vote

Coucou Anonyme,

je me permet de réagir à ton post, car je crois comprendre, un peu, de quoi il en ressort.

As-tu songé au fait que cela pouvait être aussi l´expression d´une androgynie? Celle-ci peut être physique et/mentale. Comme tu indique ne pas vouloir faire de chirurgie.

J´aurai un conseil: acceptes que tu puisses être les deux, si c´est de ça dont il est question. Tu es plurielle, comme d´autres, à la fois homme et femme. Chaque individu a une part féminine et masculine mais certaines personnes ( et c´est mon cas ) se ressentent comme les deux à la fois.

Cela m´a personnellement mis bcp de temps pour l´accepter. Je me percevais difforme, ne sachant pas trop ce que j´étais au fond. La vérité c´est que je me voyais grandement pire que ce que les autres voyaient.

Bien sur que tu trouveras des gens pour t´accepter comme tu es. C´est une évidence. Va vers les gens avec qui tu te sens toi,.

0 vote

Merci pour ta réponse

0 vote

1 remerciement

Bonjour,

J'ai presque l'impression de me reconnaître ah ah

Dans mon cas je suis FTM mais ne souhaite pas faire de transition pour l'instant.

Et énormément de personnes se mettent donc a dire que js suis plutôt si ou plutôt ca.Ne comprennent pas que je puisse garder ce corps si je suis "vraiment" FTM et donc Homme.

Mais, je suis un homme malgré ce corps.

Et parce que je suis fatigué d'entendre des critiques quant a mon choix. J'ai coché la cass Non Binaire. car apparemment eux, vous sentez pas trop vise.es svp, ont ce droit.

Tout ca pour te dire que tu trouveras la personne qui t'accepte. Il y a des tas de gens capable de comprendre.

Ne cherche pas une définition exacte de toi même si, je sais, c'est rassurant.

Et sois cette femme, si c'est ainsi que tu te perçois, sans craindre leur regard a l'égard de ton enveloppe

0 vote

Bonjour à tous je vais être désagréable !! Mais je ne comprends pas ! Je suis lesbienne et JAMAIS je ne serais attiré par un homme qui fait semblant d'être une lesbienne !

Et je vais être sans pitier, POURQUOI être en anonyme pour en parler ? quelque choses à cacher ?

Une vraie Lesbienne ne sera jamais attiré par un homme qui joue à la lesbienne Et je dit bien "Qui JOUE à la lesbienne !

• Je ne souhaite pas faire de transition, parceque je ne serai jamais une femme,

**Traduction : "Je suis un homme hétéro et je rêve de me tapper une lesbienne !

C'est tout ce que je vois !** 😡 🤢

• Mais qui peut aimer quelqu'un comme moi ? Qui peut aimer un corps comme le mien..

Traduction : "Je fais le mec qui fait semblant de souffrir , "qui peut aimer un corp comme le mien" ( je fais un peu pleuré dans les chaumière pour faire le caliméro !)

-Voilà, je n'attend pas de solution miracle, mais des avis. Merci

Et heureusement car il y a pas de solutions miracles pour la bétise d'un Lesbophobe comme toi !

Ton sujet m'a vraiment blessé !! et je suis sure blessera toute les lesbiennes qui reste sur ce site puisque toute partent car il y a trop de gens comme toi ici !!

0 vote

1 remerciement

Hum... molo Timide97201 hin.

Je ne connais pas cette personne et toi non plus. Si ielle se met en anonyme c'est son choix et n'y a absolument rien a y redire la dessus.

T'es peut être transphobe apres tout et c'est certainement pour ca que tu comprends pas.

Et je dis ça sans aucune animosité car beaucoup le sont sans s'en rendre compte.

Les lesbiennes sont lesbiennes et aiment les femmes. Pour certaines, femme=vagin. Pour d'autres c'est le genre qui compte et non l'apparence.

Donc oui... une lesbienne pourrait très bien aimé une femme dans un corps d'homme si elle l'accepte telle qu'elle est.

Après il y a les autres...

0 vote

4 remerciements

salut pour faire simple chacun ses choix en un seul mot "RESPECT"

0 vote

Garde ton molot pour toi Kamsii ! Je ne t'ai rien demandé !!

Tant pis pour toi si tu veux vivre dans le mensonge !

Je n'ai aucun respect pour les menteurs qui racontent n'importe quoi!

Il doit en rigolé de ta réponse !

Il se dit Chouette les lgbt s'écharpent !! comme je suis content !!

C'est un imposteur et rien de plus.

Donc aucun RESPECT !

0 vote

Houla

je suis désolé Timide de t'avoir choqué, mais tu viens aussi de me blesser par tes propos.

Je pensais qu'ici on pouvait justement parler de tout pour aider à avancer.

Je post en anonyme parceque justement cette situation est difficile à vivre pour moi... ayant l'impression de ne plus savoir qui je suis... Et justement parceque je n'arrive pas à en parler à mes amies lesbiennes de peur de ce genre de réaction.

Merci aux autres pour leurs réponses

si les modérateurs le souhaitent, ils peuvent effacer ce sujet. Je n'avais aucunement l'intention de créer la polémique.

0 vote

En tant que lesbienne, je me permet de mentionner, tout personnellement bien entendu, que non je ne me sens pas agressée par le post d´Anonyme ^^

Ne t en fais pas Anonyme pour cette réaction, je pense que les personnes qui réagissent aussi violemment doivent certainement être au prise avec des situations personnelles de colère dans leur vie actuelle, qui n´ont rien à voir avec ton discours et ton avis.

Quant à Timide sache que oui, bien qu´Anonyme soit un homme, il peut souffrir de cette situation et vouloir en parler. Etre attiré par des femmes lesbiennes ou non. C´est qqch d´humain, nul n´a pas le monople de la souffrance.

Par contre j'ai relu le post que tu avais écrit à son intention en première instance et me suit imaginée deux secondes être à sa place, ayant publié sur des problèmes personnels et recevant ce type de remarques. Inutile de dire que ça m'aurait énormément blessée et mise en colère à sa place. Essaye d'imaginer à ton tour c'est révolutionnaire ;)

0 vote

Il faut arrêter de mentir !!

Ce sujet est faux j'en suis sure !

Je ne t'ai pas blessé, tu te fous de la geule des Lesbiennes et rien d'autres !

0 vote

Merci Keiros

Blessé oui, en colère non... Je me rend compte que le rejet est partout, même dans le milieu lgbt... Je l'ai déjà vu et Timide est l'exemple des réponses que j'ai déjà pu entendre. S'acharnant sur la biologie et non la personne.

Je n'en avais jamais été le sujet par contre, n'ayant jusque là pas osé en parler. Mais ayant vu des ami.e.s en souffrir.

Timide, ce sujet est sincère, possiblement maladroit, mais j'ai eu besoin d'en parler. Je crois que je ne suis pas prêt à dire plus, j'ai peur d'autres réactions comme la tienne.

0 vote

1 remerciement

Ah Ah nan mais j'ai horreur de la façon dont tu t'adresses a cette perosnne ! Parles avec plus de courtoisie et respect aux gens du haut de tes 31 ans.

Et prends pas un cas pour une généralité

Ou sinon mieux, passes ton chemin.

0 vote

Je suis ravie que tu sois en Horreur !

Je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi ! C'est impossible donc comment ne pas s'énerver fasse à ça !

On se joue des lesbiennes et pas possible de ne pas commenter le sujet.

Etre né homme physiquement et être au fond de sois une femme, ensuite faire la transition d'accords. Je souhaite que toutes ces personnes qui souffrent ! deviennet physiquement ce qu'elles sont au fond d'elles mêmes.

Mais delà à rester homme et dans sa tête on est une lesbienne. Non pas possible

Et tant pis si ça te plaît pas kamsii ! Beaucoup de monde pense exactement comme moi et heureusement.

0 vote

Citation de Anonyme #289562

Je pense bien que le rejet est partout car la souffrance est partout. Les lesbiennes sont usées d´être toujours considérée comme des " objets de foire" par certains hommes hétéros, qui draguent, posent des questions intimes malvenues. Je parle d expêrience bien sûr. Bien sûr il y a les autres hommes, ceux qui comprennent et qui nous défendent.

Et les personnes avec des problèmes similaires aux tiens sont usées du rejet des certaines personnes lgbt, d´étre la minorité parmi la minorité. Inconfortable à souhait.

Tout ça ce sont des cercles vicieux de blessures et de rejet, de colère jetée contre les mauvaises personnes, car on ose pas l´élever contre ceux qui produisent directement la souffance.

La colère de Timide je la comprend sans la cautionner. Car avant j´étais dans des mouvements de révolte similaire ( mais bon, que je gardais en moi cependant ). Donc je peux t´assurer Anonyme que ce n´est absolument pas dirigé contre toi.

Et toutes les autres personnes que tu rencontreras et qui réagiront ainsi ça sera la même chose. Ca sera en rapport avec leur vécu, peut être que leur famille leur casse les castagnettes depuis 20 ans car ils ne veulent pas accepter leur homosexualité, peut être que leur voisin les fait chier avec ses remarques à la con etc ...

Je pense qu´au contraire il faut que tu continue à t´exprimer sur ce sujet, ton sujet, en dépit de la colère des autres. Car tu ne leur dois rien. Et ils n´ont concrétement aucun pouvoir sur toi si ce n´est de te blesser et te renfermer si tu prend à coeur leur mouvement d´humeur. Parle en avec des gens bien dans leurs baskets et leur sexualité. Peu importe leur bord. Ils pourront beaucoup t´aider.

Ne tˆinquiète pas ca va aller :)

0 vote

Tu peux rencontrer sur un trangenre ftm qui aime les hommes qui se sente femme a interieur sans en etre une a l'exterieur?

Bon pour ce qui est des lesbiennes effet je pense que cela risque d'etre plus difficile car elle aiment le corps des femmes.

Mais il te reste les bis, les pans etc...

La vie est si complexe que l'on peut chacunE trouver le bonheur.

0 vote

Citation de Timide97201 #289540

et vlan ! BRAVO ! je pense la meme chose !

0 vote

DE RIEN Venise ! Les gens nous prennent pour des idiotes mais nous ne sommes pas celà !

Aucune lesbienne saine d'esprit ne pourra cautionnner ça !

0 vote

5 remerciements
Modératrice

Bonjour bonsoir,

Surveillant de temps en temps le forum, d'un regard de modératrice, je suis actuellement choquée par le manque de tolérance de certaines personnes ici. La diversité humaine (et alienne 😜 ) est sans limite. Pourquoi un tel mélange original ne pourrait exister ?

Pour ma part, je ne suis point choquée qu'un homme puisse être lesbien. En effet, j'avais appris cette possibilité par le biais d'une série : " The L Word ". Après une petite recherche, je trouve (et ce n'est que mon avis, merci de le respecter et il se peut qu'il soit faux 🙂 ), je suis tombée sur cet article définissant l'homme lesbien

Donc il est tout à fait possible que l'homme lesbien existe. Merci de respecter cette existence et la personne qui a écrit ce sujet.

Une surenchère des paroles blessantes pourrait donner lieu à des sanctions sans avertissement.

En tant que modératrice, et également pour l'auteur de ce forum, des excuses sont attendues.

Bien cordialement,

Alvin6, Modératrice.

PS : désolée de ne pas avoir vu les débordements plus tôt.

0 vote

Merci Alvin6

j'avais lu cet article il y a quelques temps, ce qui avait fait avancer quelque chose, parce que je m'y reconnai.

J'ai digéré les remarques et je peux accepter que l'on ne soit pas open vis à vis de moi. Mais bon, avec plus de cordialité se serait mieux

0 vote

La séquence de " l´homme lesbien" dans The L WORD pour les interessé(e)s en français.

https://youtu.be/iyoJXYl1XKA

0 vote

Bonjour Anonyme,

J'ai l'impression de me reconaitre un peu dans ta description, je pensais aussi que je ne serai jamais une "femme" jusqu'il y a ecore deux ans, juste avant de commencer ma transition.

Dirais-tu que tu es trans ?

0 vote

Bonjour PetiteCore

aujourd'hui je dirai plutôt que je ne me reconnais dans aucun genre.

Je ne suis pas sûr d'être compris, mais même si je transitionnai, je ne serai pas une femme... j'en aurai seulement l'apparence. J'ai des amis trans pour qui la transition est une évidence, moi non.

Je suis conscient que mon cas peut être particulier, que si je me ressens plus féminin que masculin je devrai transitionner.

Mais disons que je me ressens mieux féminine dans mes relations. Et avec une femme cis, c'est compliqué.

0 vote

Le genre est un spectre dont homme et femme ne sont que les extrêmités. Il existe une infinité de genres.

Tu peux fort bien être quelque part entre les deux extrémités, voir en dehors de ce spectre.

Dans tous les cas, bon courage à toi.

0 vote

je me reconnais tout à fait dans le ressentis que tu decris "anonyme"

je developperais à l´occasion

merci a keiros pour l´extrait qui illustre je pense tres bien notre sentiment interieur

je ne connaissais pas cette serie

🙂

0 vote

MarjoLille

oui si tu peux développer, ton ressenti m'intéresse beaucoup

0 vote

Bonjour, je n'ai pas tout lu car il y a beaucoup de message dont certains très violents, mais j'ai cru comprendre que tu ne te reconnaissais ni dans le masculin ni dans le féminin, as-tu entendu parler de non-binarité ? :)

D'ailleurs, précision : ce n'est pas parce qu'on est trans qu'on est obligé de faire une transition physique^^

0 vote

Oui byzantium

D'ailleurs c'est plutôt comme cela que je me représente.

Je chemine en ce moment

merci

0 vote

Oui byzantium

D'ailleurs c'est plutôt comme cela que je me représente.

Je chemine en ce moment

merci

0 vote

Citation de Anonyme [#289460]

... Mais je suis physiquement masculin, et ne les attires pas. Je ne souhaite pas faire de transition, parceque je ne serai jamais une femme, je verrai toujours le côté mâle en moi, et j'ai peur de ne pas m'accepter plus comme cela...

Et puis la vie m'a fait croiser des transgenres ftm, et des lesbiennes masculines. Je suis fortement attiré par eux/elles

Bonjour à tous ,

J'ai lu attentivement le sujet (pas encore tous les liens) , plus quelques recherches personnelles pour bien comprendre différents termes .

Tout d'abord , je vais rester basiquement terre à terre . Pour moi être lesbienne signifie aimer une femme dans son corps (très important), dans sa personnalité , dans sa sensibilité . (féminine ou pas , peu importe)

J'essaye de comprendre mais j'avoue là j'ai les neurones qui s'entrechoquent . (même un peu mal au crâne pour le coup)

La présentation m'interpelle un peu aussi . Pourquoi se définir lesbienne dans un corps d'homme plutôt que femme dans un corps d'homme ?

Là où ça m'embrouille un peu plus , c'est cette attirance pour les ftm (femme vers homme , donc homme) et les lesbiennes masculines .

Une attirance particulière pour l'androgynie ?

Il me paraît difficile en effet de faire abstraction de ce corps masculin , pour une lesbienne . Le problème ne se poserait pas envers une personne mtf .

(ce qui renvoit à la première phrase citée)

Je ne comprends encore qu'une seule chose de ce sujet , être en adéquation avec soi est toujours aussi difficile , même en 2018 .

0 vote

Bonjour Jeanne00

Pourquoi le terme "lesbienne", parce que c'est ce qui me semble être le plus en adéquation avec mes ressenties. Femme dans un corps d'homme, ça ne me parle pas.

Pour le reste, j'ai encore du mal à trouver les mots pour ne pas blesser qui que ce soit... déjà quelques réactions montrent qu'il est difficile d'aborder certains ressentis personnels.

Ce que je retiens de ce post, ce n'est pas tant d'être en adéquation avec soi même, mais d'être accepter lorsque l'on verbalise ce que l'on ressent.

Heureusement, il y a aussi eu des réponses qui m'ont fait beaucoup de bien. Encore une fois merci

0 vote

Citation de Keiros #289607

d'ailleurs c'est Alice qui est intéressée elle est bie dans the L word ;)

0 vote

Citation de Jeanne00 #289862

Il y a bien des lesbiennes cis plutôt attiré par les butch/femmes masculines donc ça me choque pas du tout, pourquoi iel ne pourrait pas l'être aux mêmes titres que les autres gens ?

Mais sinon, il existe des personnes lesbiennes/sapphiques attirées par les personne non-binaire/femme trans sans transition physique, donc je vous souhaite de trouver quelqu'un qui vous acceptera comme vous êtes ! :)

0 vote

Tout doux , Byzantium :)))

Je ne suis pas dans l'attaque juste dans le questionnement sur quelque chose que je ne connais pas . En tant que lesbienne , je me suis crue autoriser à répondre au sujet .

Un ressenti que je n'arrive pas à saisir pourtant je fais l'effort d'essayer de comprendre .

En aucun cas du rejet . Simplement , je souligne une incapacité qui est la mienne .

Au même titre que celle d'Anonyme vis à vis des femmes hétérosexuelles , ou lesbiennes féminines . L'incompréhension est de part et d'autre . Elle n'a strictement rien à voir avec la notion de rejet , au sens propre .

Ceci dit je lui souhaite le meilleur , hein^^

0 vote

Bonjour, bonsoir

Je suis Leksan de la modération.

Je vous propose pour les personnes qui le souhaite de me poser des questions sur la trans-identité, la non-binairité... En MP. Et avec plusieurs personnes concernées nous ferons une topic complet et explicatif sur toutes vos interrogations.

0 vote

Hm je suis lesbienne et j'avoue avoir du mal à comprendre le concept d'un «Homme Lesbien»

Si j'ai bien compris tu es un homme «féminin», avec un «esprit féminin».

C'est à dire que tu te sens proche des stéréotypes de goût et caractère qui sont associés aux femmes ?

C'est très courant comme situation, après je pense que le mot juste est «se sentir féminin» plutôt que «se sentir femme» ^^

0 vote

Boooonsoir,

Ça fait très longtemps que je ne m'étais pas connecté sur le site et je réponds rarement sur les forums mais la je me suis un peu sentie obligé.

Premièrement, la réaction de timide me choque personnellement.. Je ne comprends pas comment peut on juger quelqu'un qui vient tout simplement demander conseil et surtout qu'on ne connaît ni d'eve ni d'adam

Deuxièmement, comme quelqu'un l'a déjà évoqué ( il est tard j'ai pas relevé tout les surnoms sorry) c'est un site pour permettre au gens de s'exprimer librement donc si la personne fait un post en disant je me sens phacochère dans l'âme par exemple, on peut poser des questions, donner des réponses, un peu rigoler à la limite mais comme dit la fameuse phrase " Only god can judge me" bon encore faut il croire en dieu mais c'est encore un autre sujet aha ahah

Bref c'est tout ça pour dire que anonyme si tu veux te sentir homme lesbienne grand bien te fasse c'est ta vie, tes choix et personne pourra vivre ta vie à ta place :)

Xoxo

0 vote

• 1 @

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit