Aide  Pourquoi ce blocage ? Ça vous arrive ? Ou arrivez ?

Anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors en fait je suis clairement attirée par les femmes mais à chaque fois je me retrouve bloqué à pas me lancer à avoir peur du jugement et peur de trouver personne. Jcp à quoi est du ce blocage mais est ce que ça vous ai arrivez et qu'est ce que vous avez fait ?

Mercii.

Franckright

Bonjour, sur quoi pourrait porter ce jugement ?

Anonyme

Sur le fait d'être avec une femme. Jc que les mentalités ont évoluées mais j'en ai peur en fait et vu que je suis timide j'ai du mal à me lancer et à ignorer ça.

Franckright

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur toi, une fourchette pour ton âge et une idée de ta localisation pour que l'on puisse mieux te comprendre.

Anonyme

J'ai 20 ans et j'ai déjà été avec une fille il y a quelques années et j'ai pas trop assumée au départ et depuis je métais repencher vers les garçons en croyant m'être trompé puis finalement non donc vu que je peux pas me forcer à être avec un garçon psk j'assume pas de préférer les filles donc en fait je suis un peu dans une impasse

GrillePain - modifié par GrillePain le 14/12/2018 - 12:02:42

Hey :)

Je fais que des suppositions mais peut-être que tu essaie de vouloir tout assumer d'un coup ?

Genre j'ai l'impression que la peur de pas rencontrer de filles se mélange au fait que de toute façon tu assumerais pas et inversement...

Sauf si ta timidité envers les filles viendrait d'une peur des réactions homophobes, mais dans le milieu (ou sur les sites) le risque semble déjà trèèès réduit que ce cas de figure se pose.

Le fait de montrer au grand jour sa vie sentimentale, ou d'assumer tranquille dans la rue ou avec tes potes etc, ça peut être une étape (bien qu'elle soit pas du tout obligatoire), mais je pense pas que ce soit la condition sinequanon pour commencer à faire des rencontres, en tant que "ta vie privée" tout simplement.

Je trouve qu'"assumer" c'est déjà arrêter de se juger soi-même et être à l'aise avec ton intériorité (ce sur quoi ça a l'air d'aller mieux vu que t'as arrêté de sortir avec des mecs exprès pour ignorer ta préférence). Le fait de partager ça avec l'extérieur, les amis, la famille etc, c'est la cerise sur le gâteau de "l'assumation", je dirais, ça donne plus de liberté de parler etc quand c'est voulu, mais c'est pas le principal.

Et après t'aura tout le temps de te prendre la tête sur comment faire les bonnes rencontres, comme un très gros pourcentage de la population toute orientation confondue x)

Franckright

Tu as peur de la réaction des tes proches ou des anonymes ?


Sujets similaires
  1. Un peu perdue (enfin beaucoup ....)
  2. Perdue dans mes émotions coeur
  3. Que choisir comme série ?
  4. Faux profils, comment tomber sur des bonnes personnes ?
  5. La religion chez les LGBT
  6. Première publication, besoin de soutien face à ma famille
  7. Ma femme est alcoolique que faire...
  8. Homme Lesbien surprenant? je m'explique.
  9. Style vestimentaire (filles)
  10. Comment savoir si je suis réellement attirée par les femmes
  11. Perverse narcissique : Comment s'en remettre ?
  12. Ma collègue est-elle intéressée par moi ?

  S'inscrire pour participer