Demande d'aide pour mon étude psychiatrique

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 13:19

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en médecine, et suite à une rencontre avec une jeune femme trans qui m'a marquée, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur le sujet de la transition... Et je me suis rendue compte que la communauté médicale, particulièrement psychiatrique, n'est que très peu informée sur le sujet, et que les pratiques actuelles de la psychiatrie sont clairement remise en question par les associations ( Et leur opinion est absente de la littérature médicale )

J'ai monté une étude ( dans le cadre de mon travail de thèse) pour faire remonter auprès des psychiatres l’expérience et le ressenti des personnes transgenres. La majorité des personnes transgenres vont rencontrer un psychiatre durant leur transition, mais les parcours sont tous différents. Je souhaiterais que vous acceptiez de répondre à un court questionnaire, sur votre parcours personnel et sur votre opinion vis-à-vis de la place de la psychiatrie dans celui-ci.

Mon but est de constituer une base concrète pour faire avancer les psychiatres dans leur réflexion au sujet des protocoles qu'ils proposent actuellement, sur leurs nécessités ou non, en fonction de vos retours.

Le questionnaire est anonyme et les réponses sont uniquement utilisées à but scientifique, il prend 5min à compléter. Ce dernier a été réalisé avec la plus grande neutralité et ne traduit pas ma prise de position personnelle sur le sujet, c'est volontaire, car je souhaite avoir VOTRE point de vue.

Ça compterais beaucoup pour moi que vous me donniez un coup de main, et j’espère que vous saisirez cette occasion de vous exprimer. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

https://fr.surveymonkey.com/r/AccompagnementTransgenre

(Si le post dérange je peux l'enlever bien sûr)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 21:24