Demande d'aide pour mon étude psychiatrique

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 13:19

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en médecine, et suite à une rencontre avec une jeune femme trans qui m'a marquée, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur le sujet de la transition... Et je me suis rendue compte que la communauté médicale, particulièrement psychiatrique, n'est que très peu informée sur le sujet, et que les pratiques actuelles de la psychiatrie sont clairement remise en question par les associations ( Et leur opinion est absente de la littérature médicale )

J'ai monté une étude ( dans le cadre de mon travail de thèse) pour faire remonter auprès des psychiatres l’expérience et le ressenti des personnes transgenres. La majorité des personnes transgenres vont rencontrer un psychiatre durant leur transition, mais les parcours sont tous différents. Je souhaiterais que vous acceptiez de répondre à un court questionnaire, sur votre parcours personnel et sur votre opinion vis-à-vis de la place de la psychiatrie dans celui-ci.

Mon but est de constituer une base concrète pour faire avancer les psychiatres dans leur réflexion au sujet des protocoles qu'ils proposent actuellement, sur leurs nécessités ou non, en fonction de vos retours.

Le questionnaire est anonyme et les réponses sont uniquement utilisées à but scientifique, il prend 5min à compléter. Ce dernier a été réalisé avec la plus grande neutralité et ne traduit pas ma prise de position personnelle sur le sujet, c'est volontaire, car je souhaite avoir VOTRE point de vue.

Ça compterais beaucoup pour moi que vous me donniez un coup de main, et j’espère que vous saisirez cette occasion de vous exprimer. Si vous avez des questions n’hésitez pas.

https://fr.surveymonkey.com/r/AccompagnementTransgenre

(Si le post dérange je peux l'enlever bien sûr)

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 21:24

exacte le lien est mort

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2018 à 08:45

Faut pas cliquer sur le lien (la ca marche pas) mais le copier coller ;)

a savoir que c'est un questionnaires que pour les personnes:

Quel est votre statut ?

FtM (female to male)

MtF (male to female)

Vous vous identifiez autrement (MtX, FtX etc... )

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
08/12/2018 à 09:15

Merci Veluma

Questionnaire fait

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 15:15

Désolé je viens de voir que le lien ne fonctionnait pas, c'est réparé ...

Merci beaucoup pour votre participation !

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr