Maquillage ? Ou non ? Qui suis-je ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 22:13

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment en parler ni par quoi commencer. Je n'ai jamais parlé ou écrit à qui que ce soit de ce genre de chose.

J'assume être gay depuis mes 16 ans. Aidé par amis au lycée et ma mère, j'ai réussi à assumer ce que j'étais.

Ce week-end, j'ai regardé sur Netflix la saison 6 et 7 de RuPaul's Drag Race, et je me dis que beaucoup de profil de candidat me ressemble et j'ai l'impression que ça a réveillé quelque chose en moi.

Cependant, depuis que je suis tout jeune, je me déguise en fille, j'aime me déguiser en fille. Par exemple, un souvenir que mon frère a de moi par exemple, c'est que quand j'avais 7 ou 8 ans, je prenais la couverture de mon lit et je la mettais autour de moi pour m'en faire une robe et je défilais comme ça.

Ensuite, un peu plus tard, quand j'étais en colocation avec une fille, on partageait la même salle de bain, évidemment, et je lui piquais du maquillage pour me maquiller en allant en cours. Je pensais que ça ne se verrait pas, mais je pense qu'ils ne m'ont rien dit par politesse.

Tout ça pour dire que maintenant j'ai 25 ans et j'ai l'impression de ne pas être moi et de ne pas vivre ma vie complètement, qu'il y a une part de moi-même qui reste dans l'ombre pour suivre les protocoles sociaux. Aujourd'hui j'ai un métier qui me plaît enfin et sur Paris (ville que j'adore désormais).

Je ne sais pas quoi faire, ni à qui parler de tout ça et je me dis qu'ici, j'aurais peut-être des conseils sur tout cela.

Merci à vous de m'avoir lu en tout cas et pour vos futurs réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 22:37

Bonsoir à toi,

Le fait d'assumer plainement ta sexualitée et que ton entourage te soutienne est essenciel et bravo pour ça !

Pour le reste, le fait de ne pas te sentir totalement toi même.. Je te conseil de tester, te lancer dans des petites évolutions : te maquiller un jour, t'habiller plus librement un autre.. Y aller par étapes que tu peux "gérer" sortir de ta zone de confort sans te sentir totalement perdu, ça peut te permettre de découvrir des choses qui vont te plaire et trouver ce qu'il te manque petit à petit.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 23:15

Bonsoir Louise,

Merci pour ta réponse, c'est cool.

Je trouve ton conseil très pertinent. Effectivement, peut-être que le fait d'y aller au fur-et-à-mesure me permettra d'avoir un peu plus confiance. Mais c'est vrai que j'ai toujours peur du regard des autres. Quand tu es gay c'est simple. J'ai la "chance" que ça ne se voit pas sur moi. Quand je dis la chance, je veux dire par là que sur Paris, c'est rapide de se faire agresser si tu fais trop gay pour les gens. Mais si je sors maquillé, c'est différent. Je montre aux mondes entier ce que je suis réellement, du moins ce que je pense être, et c'est ça qui m'affraie.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 23:22

Tu peux toujours essayer dans des lieux "sécurisé", où tu sais que tu ne craindra rien et que tu ne sera pas mal jugé, histoire de voir comment tu te sent et jusqu'où tu veux aller.

Je ne donnerais pas de conseil au delà n'ayant pas une grande connaissance du milieu drag, transformiste ou trans.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 23:24

Avoir peur du regard des autres est "normal" on a une nature conformiste, on a besoin de se confronter aux autres et ça peut être difficile à gérer directement face à eux mais aussi indirectement dans notre esprit. C'est vrai que hélas il y a encore des personnes qui agressent ceux qu'ils considèrent différents car d'une certaines manière ils ont peur de ce qui est différent et l'agressivité est un moyen pour eux de combattre cela.

Le fait dde te maquiller c'est comme montrer cette partie de l'ombre de ta personne, cette partie que tu cachais donc forcement cela peut te paraitre effrayant. Après le maquillage est quelques chose de très large, tu peut très bien mettre un peu de poudre et du produit dont tu as envie avant d'aller à la bouche rouge vif et les paillettes 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2018 à 18:39

Bonsoir 🙂

Il n'y a pas de club/asso de drag sur Paris ? Ça pourrait t'aider à te sentir mieux et tu seras en zone sûre. Personne n'ira te reprocher de porter du maquillage ou une robe au moins 😊

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr