fille ou garcon ,je ne sais pas qui je suis

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

je me suis inscrite sur le site pour rencontrer une fille.

j'ai essayé les hommes mais c'est definitivement pas mon truc,j'ai toujours été attirée par les femmes.

me sentant plus homme que femme il y a tres longtemps j'ai été dans une assoc trans mais la encore j'ai bloqué car moi je ne parle pas de moi au masculin et j'aime mon prenom et en plus une operation me fait peur meme si j'ai toujours detesté ma poitrine .bref une fille me fait envie mais moi je ne m'aime pas comme je suis ,que faire ?


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Dans ce cas le seul conseil que je peux te donner c'est de t'écouter et ne te prend pas trop la tête à te dire je suis lesbienne ou je suis trans... Je sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais fait les choses comme tu trouve une femme qui te plait et vice versa profite de cette relation sans te mettre de barrière d'étiquette. Si tu te sens plus homme ne t'inquiètepas trop non plus et ne t'oblige pas à faire de transition si tu n'a pas envie ou ne te sens pas prêt. Tu peux être un homme dans un corps dit féminin et avec ton prénom dit féminin. J'espère que ce que je te dit t'aide mais tu doit apprendre à savoir toi qui tu es et ce que tu veux vraiment sans te préoccuper des autres


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et coucou !

Helas je ne suis pas pro du domaine alors je laisserai ceux qui en savent davantage faire une réponse complète et pertinente.

Mais pour l'aspect "je ne parle pas de moi au masculin", je dirais que le changement d'identité sexuelle est quelque chose de progressif et il est normal à ce titre qu'en période de transition tu ne te sentes pas à ta place quand tu vas à la rencontre d'asso transgenre.

Je pense qu'ils seraient très bien placés pour te donner les billes dans ta réflexion. Il te suffit d'y aller avec seulement ta question sans essayer de t'identifier à ceux qui ont déjà opéré une transition sexuelle.


auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements

merci pour vos reponses,ca me conforte dans le fait de continuer a apprendre qui je suis comme dit Mausoleil.bonne journée.


photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut Anonyme ,

Fait toi confiance, ne te pose plus de question! (c'est ta vie, pas celle des autres!.... et ne t'occupe plus des cases homme ou femme)

Je suis sûre que tu trouvera un jour la femme de ta vie qui saura te mettre en confiance, ce qui te pemettra de te sentir un peu mieux et même si tu ne te sent pas bien dans ton corps actuel...dit toi que tu aura quand même des instant "magiques"....il faut parfois voir le verre à moitié plein que à moitié vide! et puis cela te permettra effectivement d'apprendre à faire avec le corps que tu as. Par contre je pense qu'il faudra que tu soit franc(he) comme tu l'est ici avec la femme de tes rêves.

Personne ne t'empêchera plus tard de penser à une éventuelle transition...quand tu sera sûre de toi.

Cordialement

Stéphane


auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements

merci steph,tout a tout resumer,et c'est ce que je vais faire.bonne journée .


auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements

ah zut encore une faute,tu as tout resumer.


photo de l'auteur LeksanAden
LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur

Bonjour,

Je me permets d'intervenir étant ftm,

Être csoit" c'est personnel on peut se sentir non binaire, femme, homme...

Nous ne sommes pas obligé d'en parler même avec la personne avec qui nous sommes en couple, ça ne concerne que nous après si on ressent le besoin de le faire pourquoi pas mais ce n'est en aucun cas une obligation (n'hésite pas à regarder les vidéos du youtubeur Adrian de la Vega)

Après tout parcours est différent, si tu veux que nous en discutions un peu plus en détail n'hésite pas à me mp (car c'est très personnel).

À bientôt


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit