Problème d'identité de genre ftm ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 19:45

Bonjour/bonsoir Je m'excuse d'avance pour le long message. J'ai 18 an et depuis un peu moins d'un an et ma prise d'indépendance (je ne vis plus chez mes parents, longue histoire) je réfléchi beaucoup à qui je suis, qui je veut devenir, ma place dans le monde... En bref, j'ai enfin la liberté de chercher et d'exprimer qui je suis. Mais alors, qui suis-je ? Depuis que je n'ai plus a m'habiller et à me comporter de façon à plaire à mon entourage, je me tourne davantage vers des vêtements masculins, des cheveux courts... Et je me sens tellement plus à l'aise avec moi même ? J'ai commencé à me binder la poitrine, utiliser des pronons masculins sans en parler à personne, et je me sens bien mieux comme sa. Je me pose des questions. Pourquoi je fait sa ? Pourquoi j'agit ainsi ? Pourquoi je ressent sa ? J'e n'ai jamais été confiant dans mon corps, mon apparence, ou dans la façon dont les autres me perçoivent. Cependant, je n'ai jamais exprimé quoi que soit dans mon enfance ou à ma puberté qui pourrait indiquer que je soit trans. En grandissant j'ai surtout suivi le model de ma grande sœur qui m'influencait beaucoup et qui me poussait à être plus féminine. Je ne disais rien, je suivais la route qui était tracée pour moi sans vraiment me poser de questions, j'étais passif. Maintenant, les choses ont changés. Je ne me laisse plus influencer, et j'écoute davantage mes envies et sentiments. Mais je suis terrifié. Je crois que je ne suis pas une fille. Pourtant c'est ce que l'on m'a appris à être depuis la naissance ? Je sais que être une fille n'implique pas forcément être féminine, avoir des cheveux longs etc. Je pourrais être une fille un peu garçon manqué et définir ma propre version de la féminité. Mais j'ai la nette impression que cela va bien plus loin. Et je ne sais pas quoi faire ou vers qui me tourner. J'ai tellement peur d'être rejeté, pas être pris au sérieux... Alors j'écris ces lignes comme une bouteille à la mer. J'ai désespérément besoin d'aide et si quelqu'un aurait des conseils, je suis preneur. Merci beaucoup

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
30/10/2018 à 19:59

Bonsoir,

Un maître mot, croire en Toi, te laisser vivre ce que Tu as envie de vivre.

Ne pas s'attarder à la " normalité " toute relative.

Je te souhaite le meilleur de pour Toi.

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 22:44

Bonsoir Cameron24,

Laisse toi guider par ce qui te semble le mieux te correspondre. C'est la meilleure façon d'être toi-même. Je t'invite à regarder les vidéos D'Adrian de La Véga. Ce youtubeur n'a pas toujours été un garçon et ses vidéos sont très bien faîtes comme celles de Maël d'ailleurs et bien d'autres....

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2018 à 12:38

Bonjour Cameron24 !

Pour poser le tableau, je suis un homme trans. Et honnêtement je ne correspond pas au cliché du "je l'ai toujours su au plus profond de mon moi-même intérieur". Y'en a c'est le cas, mais c'est pas le cas pour tout le monde. Dans mon cas j'ai juste jamais su ce qu'était être une fille/femme, même si je vivais en tant que tel 🙃

Peut-être es-tu une fille garçon manqué ? Peut-être es-tu un homme trans en pleine découverte de soi-même ? Seul.e toi à la réponse. David37 t'a conseillé les vidéos d'Adrian de la Vega, je te redonne ce conseil. Et si tu comprends l'anglais, tu peux regarde Chase Ross aussi.

J'espère que tu trouveras les réponses à tes interrogations, mais dans tous les cas prends soin de toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 11:37

Bonjour, je suis ftm, je fais ma transition en mode vraiment tranquille, je me laisse porter par mon ressenti..

Le genre est quelque chose de très personnel, ton toi t'appartient.

N'hésite pas à venir vers moi en mp si tu veux approndire le sujet.

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr