Avis sur les plans et rencontres éphémères

Publicité
auteur anonyme
Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

J'ai couché avec un garçon pour la première fois il y a quelques semaines, nous nous entendions bien mais il a décidé de ne pas continuer avec moi. Depuis je me pose de multiples questions et je suis un peu tenté par l'idée de rencontrer un garçon pour un plan. (Je connais le site Betolerant et je respecte ses membres et sa politique de rencontres sérieuses. Ce sujet n'a pas pour vocation de m'aider à faire ce genre de rencontre). Je voudrais vos avis, avez vous déjà été tenté par un plan ? Cela s'est-il bien déroulé ? Merci



Rencontre gay   >   Rencontre gay Paris

Date de publication : 19/10/2018 à 10:05
#286276
photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 27 ans
- modifié par GrillePain le 19/10/2018 - 12:33:23

Déjà tentée (et fait), mais jamais dans une approche directe de "eh, ça te dit on se rencontre et si le feeling passe bien, on s'éclate mais juste une fois ou deux ?", en soi rien à redire certains arrivent très bien à savoir cash ce qu'ils veulent, moi ça prend plus de temps et décider d'avance de avec qui ça doit rester "juste un plan", c'est pas possible (à moins que des raisons évidentes font que je veuille poser une barrière directe). Ou alors c'est l'autre qui pose les barrières (deuil d'une relation, etc), au moins c'est clair t'as plus qu'à voir si t'es ok avec ça ! Le seul moyen que ça se passe bien est que ce soit archi clair justement, parce qu'un plan qui devient sexfriend, avec qui tu fais d'autres choses à côté, t'as vite fait de te sentir "presque en couple" et que ça devienne asymétrique. Et comme on peut pas toujours savoir à l'avance ses limites en mode "bon alors si on se fréquente c'est sérieux ou c'est du cul ?" (moi j'peux pas en tout cas), le mieux est de vérifier de temps en temps.

Maintenant pour rebondir sur ce qui as été dit plus haut, si quelques part tu cherches l'amour mais que tu veux "compenser" avec des plans (genre parce que le premier t'as donné l'exemple, ou parce que tu pense pas pouvoir avoir mieux...), ça risque d'être décevant voir déprimant. Mais si tu vois les plans comme une façon d'aimer le sexe juste pour ce qu'il est, tant que tu te raconte pas d'histoires ça peut être de bons moments qui finissent bien !


 0 vote #286281
photo privée de l'auteur Gargantua
Gargantua
Homme de 53 ans
- modifié par Gargantua le 20/10/2018 - 21:01:46

Bonjour Anonyme,

Le sexe n´est pas sale ni condamnable en soi car il fait parti de la vie de bon nombre d´humains.

Pour avoir une relation sexuelle faut il aimer la personne ? Faut il etre en couple ?

Cela depend de qui repond à la question... et de sa capacite à faire abstraction de la composante affective.

Par ailleurs, bon nombre de relation dite serieuse ont commencé par des rencontres d´un soir.

Donc tu vois qu´en la matiere il n´y a pas de regle, ni d´evidence et gardons nous bien de la commissération des dames patronesses et autres moralisateurs... il n´y a ni bien, ni mal mais des conceptions différentes, parfois divergentes, parfois convergentes.

A mon sens la seule priorité est de poser les choses avec son partenaire et d´etre honnete avec soi meme.

L´attirance physique peut etre deconnectée de toute attirance affective.

Par contre, je t´invite â te proteger car ce qui est certain c´est que le preservatif protege des maladies, à l´exception de la maladie d´amour.

Bien à toi.

Xavier


 0 vote #286289
photo de l'auteur Skeud69
Skeud69
Homme de 34 ans

Avoir des sex friends/plans n est ni bien ni mal...chacun fait ce qu il veut. Apres on retrouve la dedans une connotation consumeriste.

Je ne connais pas ton age ni ton experience mais si tu n es pas a la recherche de stabilite, de sentiments, mais plutot de te forger plusieurs experiences ..et tester tes limites alors why not!

Pour ma part oui deja tente ce type de rencontres ephemeres..plutot dans un contexte de vacances.


 0 vote #286300
photo de l'auteur dany19
Dany19
Homme de 23 ans

Hola, je vais te faire partager une partie de mon expérience pour te donner un avis en ce qui concerne les plans.

J'ai eu une période ou les plans étaient réguliers, je l'avoue j'ai couché à droite à gauche, mais toujours protéger et en choisissant un minimum mes partenaires. La problèmatique du plan c'est qu'il faut que les deux soit sur la même longueur d'onde.

En effet, il arrive parfois que certains se fassent des films inutiles alors qu'à la base c'était tirer son coup (désolé du terme mais c'est 99% ça). Donc si tu te sens attiré par les plans tu devrais y aller mais quand même choisir avec un minimum de critère et surtout ne pas prendre le premier venu juste parce que tu veux un rapport et assouvir tes envies.

Pourquoi je te dis cela, tout simplement parce qu'avec le nombre de mecs avec qui j'ai eu des rapports à cette mauvaise passe, j'en suis arrivé à me haïr et détester et rejetter tout ce qui était sexuel. J'ai donc fais une année d'abstinence, même sur moi (je ne me touchais plus) afin de m'accepter à nouveau et ne plus me sentir "souillé".

Donc voilà je pense qu'il est bon et intéressant de faire des plans lorsque l'on veut profiter de se faire une expérience sans amour. Mais, franchement si je devais refaire ma jeunesse, je sais que je n'en ferais pas ou très peu. Car même si l'amour est difficile à trouver et surtout à le garder de nos jours, je pense qu'il vaut le coup de l'attendre et surtout se battre pour le conserver.

Voilà en espérant que mon expérience puisse t'aider à toi comme à d'autres :D


 0 vote #286344
auteur anonyme
Anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses ! Après vous avoir lu je comprends qu'il me faut un peu de maturité afin de séparer sexe et amour et d'éviter de souffrir ... Je ne pense pas être totalement prêt à cela pour l'instant. Il se passera ce qui se passera, mais je vais faire attention :)

#286374