Je voudrais qu'on m explique - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 11:11

Pour s'aimer faut etre deux. Un travail, oui c est évident. Mais pas un acharnement thérapeutique .

Oui , c est un demi dieu pour moi dont je dois respecter l intégrité. Je suis neamoins heureux et fier d avoir pu susciter ça chez lui, je dois sans doute le mériter d avoir su ou pu troubler un hetero ( ou pas lol, je saurais jamais) de 23 ans. C'était magique.

Le reste lui appartient.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2018 à 11:11

Pour s'aimer faut etre deux. Un travail, oui c est évident. Mais pas un acharnement thérapeutique .

Oui , c est un demi dieu pour moi dont je dois respecter l intégrité. Je suis neamoins heureux et fier d avoir pu susciter ça chez lui, je dois sans doute le mériter d avoir su ou pu troubler un hetero ( ou pas lol, je saurais jamais) de 23 ans. C'était magique.

Le reste lui appartient.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2018 à 08:57

Il souffle le chaud et le froid.

Je comprends toujours pas.

Pour ceux qui ont suivi, il y a eu la consommation «accidentelle» d un sentiment , puis un grand coup de frein dans la relation amicale ensuite, un éloignement et un froid sibérien que j'ai très mal vécu.

Enfin, il est revenu pas tout doucement mais presque d un coup vers moi depuis semaine dernière. Rien d intime bien sur, il est plutôt dans l amnésie de tout.

Mais je m en contentais.

Hier, j'ai commencé a recevoir un sms insignifiant de lui a 8h. A telle enseigne que j ai cru qu'il s'était trompé de destinataire. ( ce que je n exclue d'ailleurs toujours pas)

J'ai bossé avec lui toute la journée ensuite. Il était jovial et prolixe.Il a néanmoins mis un point d'honneur a étaler sa testostérone du début a la fin s enflammant et jugeant les filles comme un soldat en disette sexuelle.

Neanmoins, le soir j'ai eu droit a un texto .... car il avait quitté le boulot comme un voleur et tenait a me souhaiter bonne soirée .... puis un autre a 22h pour demander si j avais été au sport et comment ça c était passé.

Donc ce matin, euphorique, j ai joué son jeu de hier et a 7h30, je lui ai adressé un sms .... il est 8h45 et je n ai aucune réponse. Il vit avec son portable et il est impossible qu'il ne l ai pas vu. Y avait la volonté de pas répondre ....

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui il va remettre de la distance apres avoir souffler le chaud hier.

Je ne comprends pas ce type de comportement. Depuis le debut je ne comprends rien.

Peut etre que de me livrer a vous au quotidien m apportera une réponse parmi vous.

Au moment où j ecris, je me dis juste qu'il y a de l hypocrisie dans ce comportement que je ne comprends pas.

Et au jour d aujourd'hui, je ne suis meme pas encore certain qu'il ne m ait pas balancer pour se laver la conscience auprès de certains collegues.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2018 à 08:57

Il souffle le chaud et le froid.

Je comprends toujours pas.

Pour ceux qui ont suivi, il y a eu la consommation «accidentelle» d un sentiment , puis un grand coup de frein dans la relation amicale ensuite, un éloignement et un froid sibérien que j'ai très mal vécu.

Enfin, il est revenu pas tout doucement mais presque d un coup vers moi depuis semaine dernière. Rien d intime bien sur, il est plutôt dans l amnésie de tout.

Mais je m en contentais.

Hier, j'ai commencé a recevoir un sms insignifiant de lui a 8h. A telle enseigne que j ai cru qu'il s'était trompé de destinataire. ( ce que je n exclue d'ailleurs toujours pas)

J'ai bossé avec lui toute la journée ensuite. Il était jovial et prolixe.Il a néanmoins mis un point d'honneur a étaler sa testostérone du début a la fin s enflammant et jugeant les filles comme un soldat en disette sexuelle.

Neanmoins, le soir j'ai eu droit a un texto .... car il avait quitté le boulot comme un voleur et tenait a me souhaiter bonne soirée .... puis un autre a 22h pour demander si j avais été au sport et comment ça c était passé.

Donc ce matin, euphorique, j ai joué son jeu de hier et a 7h30, je lui ai adressé un sms .... il est 8h45 et je n ai aucune réponse. Il vit avec son portable et il est impossible qu'il ne l ai pas vu. Y avait la volonté de pas répondre ....

J'ai le sentiment qu'aujourd'hui il va remettre de la distance apres avoir souffler le chaud hier.

Je ne comprends pas ce type de comportement. Depuis le debut je ne comprends rien.

Peut etre que de me livrer a vous au quotidien m apportera une réponse parmi vous.

Au moment où j ecris, je me dis juste qu'il y a de l hypocrisie dans ce comportement que je ne comprends pas.

Et au jour d aujourd'hui, je ne suis meme pas encore certain qu'il ne m ait pas balancer pour se laver la conscience auprès de certains collegues.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2018 à 09:34

S'il est jeune sans trop d'expérience et aime plaire, il ne serait pas étonnant qu'il maintienne l'attention d'un soupirant, en gardant l'initiative, mais ne souhaitant pas que les choses aillent trop loin s'il est hétéro et pas trop attiré par les plus âgés.

Logiquement puisque tu as plus d'expérience que lui, que tu aimes bien sa présence, et que tu te doutes bien que la perspective d'un projet sentimental commun est plus qu'hypthétique, ce serait plutot à toi de trouver la bonne distance pour qu'il fasse partie de tes bons potes. Un pote avec qui il s'est passé des choses ambigues, mais cela peut valoriser votre proximité.

Sinon en visant le tout ou rien tu risques le rien.

Je comprendrais que tu estimes une relation ambigue comme toxique, mais cela ne semble pas être son ressenti. Tout dépend de l'intéret que tu peux porter à sa proximité sans que celle-ci finisse dans ton lit.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2018 à 11:10

Il est jeune, il est beau, il goûte au plaisir d'allumer… et apprécie aussi peut-être ta présence pour d'autres raisons.

Je pense qu'il faut changer d'angle pour examiner ton problème.

En ce qui concerne le sens que votre petit rapprochement a eu pour lui, laisse tomber : c'est fini, ce n'est pas ta vie, s'il y a un problème, c'est à lui de le régler, pas à toi.

Ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point cette histoire a une répercussion importante sur toi (je rejoindrais Sauge), à mon avis ça touche à des fragilités qui sont la conséquence de tout ce que tu as subi.

Prendre conscience que tu surréagis te permettra peut-être de prendre de la distance. De voir son attitude comme un petit jeu qui peut t'amuser si tu arrives à t'en détacher suffisamment (ce dont je doute un peu) ou arrêter de rentrer dans son jeu si tu sens que ça te fait plus de mal que de bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2018 à 23:39

Le chaud et le froid.

Tranche de vie quotidienne : le déjeuner aujourd'hui au mess.

Il s'installe toujours a côté collegue rugbyman . Moi en face. Ça chahutait a table .

Le rubyman a mon coup d'un soir : « alors comme ça on se fait harceler par les homos ? Allez assumes, t'aime la bite ! »

Lui hilare gêné, tentant de changer de conversation sur le ton de l humour.

Moi en face, le nez dans mon assiette , hyper gêné avec ce sentiment que le message est pour moi et qu'il a effectivement parlé.

J'ai pris le parti de lui rapporter l'incident et lui demander clairement.

Ne bossant pas avec lui je lui ai demandé une conversation de vive voix par sms.

Il m a repondu qu'aujourd'hui il etait peu probable qu'on se croise et de lui exposer ça par sms.

Je n ai pas voulu, car finalement je ne sais pas ce qu'il fait de mes sms.

J'ai un mauvais sentiment où c est moi qui suréagis dès que ca parle d homosexualité, mais je l'ai trouvé tres mal a l aise.

Et j ai bien peur que de toute façon il soit dans le déni dt l'hypocrisie si il a parlé.

Il s'en va en janvier et si c est le cas il me laisse un cadeau empoisonné. Ma vie va devenir un enfer.

Je ne sais plus quoi penser de ce garçon qji un soir m a embrassé et a baisser son pantalon et qui aujourd'hui pourrait tres bien me faire la misere en colportant une autre histoire.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 08:45

"déjeuner aujourd'hui au mess"

"alors comme ça on se fait harceler par les homos ? Allez assumes, t'aime la bite"

"J'ai un mauvais sentiment où c est moi qui suréagis dès que ca parle d homosexualité, mais je l'ai trouvé tres mal a l aise."

Le mot qui n'est pas ordinaire (et même inquiétant) dans ton texte est harceler, même en plaisantant, pas homosexualité ni la dérision du sujet car c'est classique dans un milieu essentiellement masculin, virile, où l'homosexualité n'est pas absente. Mais il n'est pas de lui.

La drague est un jeu, tu sembles être le seul à ne pas en jouer et être même paniqué. Ce n'est pas bon pour la santé et fragilise professionnellement.

De façon plus générale j'écris souvent que la sexualité dans le milieu du travail offre certe des opportunités, mais est la plupart du temps difficile à gérer. Mais évidemment pas impossible.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2018 à 22:15

Merci Lindos.

Question bête, que dois je faire ? L'interroger sur cette scène ? Je ne m attends pas a ce qu'il me dise la vérité :(

Dan mon esprit , je me dis que ce mec a fait un truc avec moi dont il a ete a l origine. Peut être a t il paniquer de voir que si lui a immédiatement rejeté l incident sans suite, moi je l ai mal vecu. Peut etre a t il eu peur que j aille jjsqu a faire une betise en expliquant ce qui c était passé et a t il voulu prevenir toute «atteinte a sa virilité affiché» en racontant une version qui le mettait hors de cause, le faisait brillé et en faisait une victime.

Il sait mes fragilités, mon histoire, je l ai vu pleurer dans mes bras, ca serait parfaitement deguelasse de sa part de sauver son cul en me flingant de la sorte, car ma vie va devenir un enfer et je n ai pas besoin de ça, d autant plus sûrement que ça ne me défini pas et que au jour d aujourd'hui je me dis que tout est derrière moi et que je ne rencontrerais plus jamais l amour mais que si ca devait se faire, il y a plus de chance que je préfère rencontrer une femme qu'un garçon pour construire quelque chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 08:04

D abord une longue conversation au tel avec lui . Il m a expliqué que dans ma paranoïa, je ne voyais et n entendais que ce que je craignais. Il m a rassuré sur le fait qu'il n y avait rien et que j avais juste assisté a un «chambrage» habituel entre lui qui est tres jeune et des collegues plus âgés qui le taquinent car il prend soin de son apparence.

Il a ajouté qu'il etait certain que ça m avait touché et qu'il avait immédiatement compris que j allais psychoter et qu effectivement il avait ressenti un malaise pour moi. «Sors toi ça de la tête, il n y a rien et n y aura jamais aucune raison que tu puisses croire que j'ai parlé ! Alors Smiley !!»

Et puis hier, j ai eu droit a une rafale des sms de lui.

Il me régale. Je jouis de lui, de sa présence. Il me fait peur, il me rassure. J'aime son air grave et sévère de beau guerrier virile, parceque je sais voir sa douceur et sa force quand il se relache quelques secondes. Je ressens son énergie a un mètre de lui.

«J'ai un double visage» a t il lâché entre deux phrases au tel.

Hier pour la première fois, je n ai pas répondu a son dernier texto .... l impression ainsi d avoir garder la main pour la première fois.

Il est puissant.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 08:15

Il doit aimer le pouvoir qu'il a sur toi…

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 08:18

Je ne sais pas. C'est pas l impression qu'il me donne mais quand il est avec les cowboys c est un autre c est certain.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 08:21

Je vais me répéter mais c'est son problème, le tien c'est d'être trop dépendant de lui… prends un peu de distance et surtout privilégie les relations avec d'autres personnes que lui !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 08:38

Ta parole, c est celle de la sagesse. Mais voila , l homme est une machine complexe et previsible qui reagit a des stimuli inconscients indépendants de sa volonté. Quand je dis que je sens son énergie, c est incroyablement reel puissant et palpable. Un regard, une parole, une attitude et je suis figé.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 11:58

Aïe… il n'y a plus qu'une solution alors : chasser le mâle par le mâle ! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2018 à 10:23

Reactivation du sujet.

Ici les bonheurs et les malheurs se declinent comme un inventaire ephemere qui passionne ou pas, qui emeut ou non.

Pourtant, derrière chaque sujet et chaque contributeur, il y a une histoire qui continue a se derouler comme un tapis ou un rouleau qui écrase.

La mienne occupe mon âme a plein temps.

Chaque jour je suis face a ce garçon, face a mon malheur, face a ses attitudes, face a ses mots blessants.

Il y a 4 mois, c etait un ami dont je sentais chaque fibre.

Puis il y a eu cette fameuse nuit ou tout est devenu possible. Puis il y a eu le lendemain.

Aujoud hui c est un garçon qui a habilement organisé la désamitié. Je ne suis plus rien. Je ne sens plus rien. Il n y a plus qu un immense vide. Il ne me calcule plus et la derniere conversation avec lui a fini de me convaincre que je n etais plus rien : je ne respirais pas la joie de vivre, on n avait pas envie d etre mon ami, on fuyait ma compagnie, je ne faisais rien pour m en sortir, il avait fait tout ce qu il pouvait pour moi et c etait juste dommage pour moi mais pour personne d autre et surtout pas pour lui. Il me laissait avec mon fardeau. Fin de l histoire.

Il y a 4 mois, il m embrassait, me prenait dans ses bras, pleurait contre mon torse.

Aujourd hui je suis une merde.

Quand vous aurez refermé cette page, la chute continuera jusqu a ce que je touche le sol sans parachute.

Mais on a beau se raconter ici dans l attente de je ne sais quoi, on reste finalement toujours seul.

Il est un.dominant, je suis un soumis et un fragile. Il a fait la demonstration de sa puissance, moi celle de ma faiblesse.

Nico, je t aime, tu ne sais pas ce que tu as mis en oeuvre. Mon dernier reve sera peut etre pour toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2018 à 19:16

Merci Stéphane.L amour, le charme, les sentiments sont autant e sortileges puissants. Impossible d y echapper quand ton taf prevoit en outre de te faird bosser avec.

Aujourd hui je lui ai envoye un.texto . Il est de permanence. Je lui ai ecrit : "fais chier de bosser un samedi, j espere qu il passe bien" .... j attends la reponse et je n en aurais pas a 99 pour cent. Le but est il de me blesser ?

J.en ai parle a ma fille a qui je me confie. Elle m a dit :" Tu sais papa il.a eu peur car tu as peut etre eveillé un malaise chez lui. Il etait plein de certitudes et soudain il embrasse et fait des trucs avec un homme. Tu l as remis dn.question et il ne l accepte pas et pour lui la meilleur façon de lutter c est de te culpabiliser, nier ou se victimiser. Mais il ne doit pas etre serein dans sa tête et ça le rattrapera car il est comme ça lui aussi et comme tu etais a son age : tu as lutté contre ce que tu etais tres longtemps" ....

Elle a peut etre trouvé la reponse. Il cherche des avions de chasse (filles) mais finira peut etre avec un porte avions ......

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2018 à 13:36

Putain c est dur. Je suis dn pause. Je suis frustré, blessé, triste.

Il est la, je bosse avec lui. Les echanges sont purement pro, comme si je n avais jamais rien été pour lui.

Des qu u collegue arrive, il se decrispe, va vers lui, rigole, chahute, devient chaleureux, tactile.

Des qu il est avec moi, c est la douche froide.

J ecris ici car je suis malheureux a un point insondable.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2018 à 14:53

Et pourquoi ne pas tenter d'inverser le courant des choses. Il peut réagir ainsi pour deux raisons diamétralement opposé : soit il se montre horrible avec vous parce qu'il est manipulateur et qu'il sait qu'il a de l'emprise sur vous, soit il espère vous aider à vous détacher de lui.

Qu'il soit homo refoulé ou pur hétéro n'est pas la question puisque visiblement il ne souhaite pas de relation avec vous (ou du moins n'est pas prêt à y consentir). Il est temps de vous recentrer sur vous même, de faire le deuil de cet espoir déçu et de reconstruire un minimum de vie heureuse.

Sortez, faites de nouvelles rencontres, trouvez vous de nouvelles passions, épanouissez vous. Arrêtez de le harceler de sms, laissez le vivre et mettez de la distance entre vous quand vous n'êtes pas au travail.

Après, vous pourrez faire comme tout le monde : raconter au boulot des choses que vous avez apprécié, partager des bons plans, des bons souvenirs ... Vous verrez bien alors comment il réagira à un contexte de travail "normal" entre collègues ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 07:39

Des news ....

Ça y est, il est parti ...

Il a organisé un pot de depart vendredi.

J avais posé la semaine pour ne pas avoir a y participer.

Il s était bien inquiété par texto en cours de semaine si je serais present ce jour la.

Le vendredi vers 22h, j ai reçu un nouveau sms : " Non, non, je ne veux pas t oublier ." ... j ai pris mon courage a deux mains, et je l ai appelé. C était tres beau ce qu il m a dit.

Ce n est donc finalement la fin de rien ...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 23:16

Coucou !

Juste un petit mot pour te dire que ta situation n'est pas isolée...

Je vais te parler de cas concernant des heteros (dsl), pour essayer de te rassurer (pt être) un peu.

Lorsque un garçon et une fille sont amis de longue date, ils développent souvent et sans vouloir se l'avouer, une forme d'attachement, voir d'attirance l'un pour l'autre.

S'avouer ses sentiments quand on est amis, c'est un peu comme briser un pacte secret inavouable, et le briser serait source de gêne et de culpabilité.

Ce genre de gêne ou de culpabilité que l'on pourrait avoir dans une relation incestueuse.

Dans cette relation "amicale" il y en a tjrs un qui prend conscience de ses sentiments avant l'autre, ou du moins qui finit par les accepter, ce qui n'est malheureusement souvent pas le cas de l'autre qui va nier en bloc ressentir quoique ce soit, soit pour ne pas risquer de mettre en péril une relation "pure", soit par fierté, soit par crainte que l'amitié ne soit au final qu'un prétexte à un rapprochement amoureux , et que ce rapprochement modifiera considérablement le rapport à l'autre.

L'être humain est tellement complexe tu sais...

Je pense donc, de mon petit point de vue d'hetero asexuelle, que oui, ce jeune homme n'assume clairement pas son homosexualité et que ça doit être dur pour lui, (même si au fond il a conscience de sa véritable orientation ) de tomber le masque et faire face au jugement de ses proches, de ses collègues, etc.

OU alors, il est bi, et s'interroge encore sur son orientation : les femmes ou les hommes... Les 2 ?

Par ailleurs, il est jeune !

Un jeune est encore plus sensible au regard des autres et est bien souvent en recherche d'approbation constante !

Il est en pleine construction physique, émotionnelle et mentale, il est en pleine maturation.

Je le vois bien, quelques années plus tard, après une longue période de silence où chacun aura fait ou refait sa vie, revenir vers toi et te dire :

"Je suis dsl te t'avoir fait souffrir, j'ai enfin réussi à surpasser mes craintes, maintenant je suis prêt à assumer qui je suis, et c'est en partie grâce à toi."

Implicitement, je pense que ce garçon tient à toi.

Mais il te voit désormais d'une façon nouvelle et cette façon lui fait sans doute peur... Et puis il a peut être honte de ces choses qu'il a pu ressentir pr toi et qu'il n'était pas prêt à ressentir...

Fais lui comprendre à ta façon qu'il te fais souffrir, et que si il le souhaite, tu peux mettre fin à tous contacts.

Vois sa réaction, si il tente de te retenir, demande lui à avoir une discussion physique en tout bien tout honneur, et si il refuse, je te conseil de passer à autre chose...

Tu ne seras jamais heureux à être dans l'expectative tout le temps...

Je suis de tt cœur avec toi courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 23:17

c'est claire il a peur de lui et de ce qu'il ressent ,il est plus facile de paraitre que d'ETRE ....

il est encore petit laisse le grandir et deculpabilise ,respire ,leve la tete et vit ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/12/2018 à 23:18

c'est claire il a peur de lui et de ce qu'il ressent ,il est plus facile de paraitre que d'ETRE ....

il est encore petit laisse le grandir et deculpabilise ,respire ,leve la tete et vit ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 18:16

Bonjour Atlantique,

je ne sais pas où tu en es depuis ton dernier message, mais écoute stp...

Ce jeune homme, apparemment en tout cas, n'est pas prêt. Non seulement il semble ne pas l'être, mais il semble aussi être tenu par une certaine forme d'immaturité (du moins, à la lumière de ce que dont tu témoignes). Une possible immaturité qui fait qu'il est capable de te dire qu'il ne veut pas t'oublier, après t'avoir "inconsciemment" placé dans des situations pas possibles durant un certain nombre de semaines.

Peut-être la plage lui a t'elle révélé une attirance qu'il ne soupçonnait pas, et que du coup il doit à présent retrouver sa place au milieu de tout ça, composer avec tout ça ?

Mais peu importe : comme chacun il fera sa part de chemin et fera aussi ses choix.

Ne perds pas de vue que vous avez des âges très différents : lui commence à peine à construire sa vie, toi tu la reconstruits mais dans tous les cas vous n´êtes pas dans les mêmes phases de vie apparemment, vous n´avez pas les mêmes attentes non plus. Pas plus que le rapport au temps n'est le meme pour chacun d'entre vous...

Toi par contre et si je puis me permettre : il est temps de penser à toi ; et surtout il est temps de te préserver, de te protéger. Je pense que tu as traversé suffisamment de moments douloureux comme ça pour ne plus continuer à t'en rajouter des couches. Tu ne peux pas prendre en charge le chemin que doit faire en lui même ce jeune homme : tu le vois bien, ça te torture, ça te ronge et te détruit. Ce n'est pas sain du tout, ni constructif.

Je sais que ce n'est pas facile quand on ressent une attirance et un attachement certains pour quelqu'un ; mais il faut penser à toi et te préserver. Tourne la page, coûte que coûte : tu ne sais pas de quoi sera fait demain. Peut-être se rapprochera t'il de toi au bout du compte, peut-être te lieras-tu à quelqu'un d'autre qui, lui, te rendra heureux. Qui sait ? Mais avance stp, pour toi, pour prendre soin de toi.

Marc.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr