Demande de renseignements sur la transition

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bonsoir à la communauté

Je souhaiterai savoir si une personne transgenre en voie de transition connaît l'association SOFECT qui s'occupe de la transition des personnes transgenres en France. on dit sur le net qu'ils sont très froids et prétentieux et très conservateurs et essaient de vous dissuader de changer de sexe. Sur Internet, les adresses des spécialistes sont très anciennes ou très compliquées à trouver.

Autre chose, qu'elles sont les méthodes pas trop chères pour l'epilation définitive ? trop de choix sur internet, je souhaiterais l'avis d'une personne transgenre en voie de transition sérieuse

Merci d'avance à tous


Date de publication : 02/09/2018 à 21:48
#284010
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

bonsoir CleaR. je ne connais pas la sofect, bien que j'en ai entendu parlé. pour ce qui est de leur comportement comme pour celui de beaucoup de profetionnel de la santé qui se spécialisent dans la conversion ou qui se retrouve à y travailler, il est de bon ton de nous mépriser et de nous prendre pour des vaches à laits !

je te file une adresse qui devrait t'aider à trouver plus facilement des praticiens serieux (quoi que certain ... enfin bref) https://bddtrans.fr/accueil/ l'avantage c'est que noius sommes nombreux à être passé entre leurs main et qu'au moins, tu n'ira pas à l'aveuglette.

si je peux me permettre un conseille. toute les info utile que j'ai reçu pour ma transition (je n'en suis qu'au début) je les ai trouvé par le biais du bouche à oreille. donc n'hésite pas à te raprocher des associations trans qui sont dans ta region. tu verra, elles te permettrons d'avancer plus rapidement et plus sereinement. surtout que la transition n'est pas une mince affaire. il vaut mieux être bien accompagné que seul dans son coin pour ça.

tu trouvera aussi des pages sur face (entre autre) qui te permettrons de poser des questions et de faire part de tes difficulté.

me semble que pour les mtf, tu as être trans et jolie. pour les ftm tu as l'équivalent qui est faire taire le mal. tu as aussi par exemple univers trans identité ; transgenre life ; entr'aide en-trance ....

courrage ma belle, tu trouvera ce dont tu as besoin. ;)

#284014
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

merci beaucoup

#285269
photo de l'auteur Haven
Haven
Non binaire de 40 ans

La SOFECT c'est le parcours officiel donc remboursé.

Pour avoir vécu avec un ami FtM une consultation de "spécialiste", j'en suis ressorti avec un goût de vomi dans la bouche.

Le psy a passé son temps à changer son discours, à se questionner sur le diagnostic (mais putain c'est pas une maladie), voir à dire qu'une maladie psychiatrique c'est ne pas être un vrai trans... ok donc quand on est trans on doit tout supporter et éviter d'être anxieux/angoissé/dépressif/phobique/etc.

C'est sûr que c'est hyper facile à vivre...

Heureusement, les associations et les groupes de travail LGBTQI+ ou Trans/Inter se sont fait des réseaux et conseillent de bonnes adresses... mais très souvent dans le privé (faut donc pouvoir avancer les frais selon le psy).

bddtrans est un bon site mais parfois les mises à jour ne se font pas.

Sinon les forums.

Bon courage vers ton toi :)


 0 vote #285569
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Bonjour à tous,

le site Bddtrans est difficile à contacter et reponde pas à nos questions, dommage.

#287392
photo de l'auteur Jade54
Jade54
Non binaire de 64 ans

Bonjour CleaR,

Voici un lien qui pourra te donner des infos, c'est en Belgique , mais le site est bien fait !

https://www.genrespluriels.be/-Presentation-

Jade


 0 vote #287394