Je suis bien avec lui mais envie de le quitter ...

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Ca fait 6 mois que je suis en couple. Je sais toujours pas si je suis réellement amoureux de lui ou pas. Tout se passe merveilleusement bien avec lui, on a plein de points communs et c'est un garçon très facile à vivre, on s'entend très bien tous les deux.

Mais j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui n'est pas assez fort pour rester en couple avec. Il me manque presque jamais. Je ne ressens pas le besoin de prendre de ses nouvelles. Je ne ressens pas la crainte de le perdre. Et je trouve ça très grave, surtout que lui ressent toutes ces choses.

J'ai commencé à sortir avec lui 2 mois après la première rupture de ma vie, (2 ans de relations, très douloureux) . A la base je voulais pas me mettre en couple pour me laisser le temps d'aller mieux, mais il correspondait à tout ce que je recherche, donc je me suis laissé être en couple avec lui.

Pendant ces 6 mois de couple, je n'ai pas arrété d'avoir des doutes par intermittence, un coup j'étais sur que je l'aimais, un coup plus du tout. Il m'arrivait aussi de pleurer pour ce qu'avait fait mon ex, ça m'aidait pas du tout. En tout cas je tiens énorment à mon copain actuel, je veux vraiment pas le faire souffrir, mais encore moins qu'il perde son temps avec moi...

Si j'écris tout ça, c'est pour avoir vos avis :

  • Etant donné quand s'entend très bien lui et moi, dois-je attendre encore un peu avant de le quitter, peut-être que les sentiments reviendront, ou 6 mois c'est assez long et finalement dois-je arreter tout de suite avant de lui faire encore plus de mal ?

  • Dois-je lui parler de ça avant de prendre ma décision ?



photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Bonjour,

Peut-être vais-je pouvoir t'amener une réponse étant donné que j'ai été dans ton cas. L'an passé, j'étais en couple avec une fille (qui se reconnaitra si elle passe ici, bisous à toué bitch) pour qui j'éprouvais un certain attachement, on s'était mise ensemble sans prise de tête, c'était venu naturellement et ça se passait bien. Mais au fond de moi, je n'arrivais pas à me remettre à l'époque d'une relation très toxique et d'une rupture qui s'était passée quelques mois avant de m'être mise avec cette fille justement. Le problème se posait aussi à moi, je vivais de très bon moment et c'était (et c'est toujours) une fille formidable mais je n'arrêtais pas d'être sur une balance, me disant comme toi, que par moment j'étais raide dingue d'elle, et d'autre moment où je doutais beaucoup sur mes sentiments. La seule différence entre ce que toi tu vis, et moi à cette époque, c'est que je suis tombée amoureuse d'elle petit à petit au bout de 6 mois de relation.

Donc pour en revenir à ce point, je pense que, comme moi à l'époque, tu cherches surtout une relation pansement et le problème des relations pansements ? C'est que tu te blesses encore plus et sûrement blesse la personne en face. A ta place, j'éviterais de rester avec, parce qu'il se pourrait que toi, si tu tombes doucement amoureux de ton côté lui peut/pourra commencer à ne plus t'aimer et ça sera une douche froide pour toi parce que tu te blesseras encore plus et que ta confiance en toi redescendra davantage. Le mieux étant que tu restes seul avec toi-même, que tu te recentres sur ta vie et non pas sur une relation amoureuse, même si tu penses que cette personne est faite pour toi.

Après oui, tu peux en discuter avec lui avant de décider quoi que ce soit, dans mon cas j'en avais discuté légèrement avec elle au départ, lui disant que je ne savais pas si on resterait longtemps ensemble et on en a beaucoup discuté après notre rupture pour pouvoir repartir sur de bonnes bases en tant qu'amie.

Voilà ! J'espère ne pas trop t'embrouiller et si tu as des questions, n'hésite juste pas !


photo de l'auteur Skyquiver
Skyquiver
Homme de 30 ans
Près de Nice

9 remerciements

Je pense que c'est à toi d'être assez mature pour prendre cette décision.

S'entendre bien avec quelqu'un c'est déjà effectivement important, à mon sens celui que l'on aime doit être notre complice, et même notre meilleur ami d'une certaine manière. Pouvoir discuter de tout et de rien, avoir des centres d'intéret en commun, et même une vision de la vie assez proche, c'est un socle important afin de pouvoir créer des liens.

Au-delà de ça, c'est finalement sa personnalité, son intelligence, et tout un ensemble de facteurs qui vont faire que tu éprouves pour lui un véritable sentiment proche de l'admiration ou de la fascination. C'est finalement cette lumière et même cette aura qu'il dégage qui finiront par te manquer ou qui au contraire te laisseront finalement indifférent.

Et il faut enfin bien évidemment que vous partagiez aussi une certaine attirance physique l'un envers l'autre pour que cela fonctionne.

Je crois en tout cas qu'il est important d'être honnête et de se parler, peu importe l'issue que cela peut prendre.

Il y a également eu ces jours-ci un autre sujet d'un garçon en couple depuis 6 mois dont le copain se faisait de plus en plus distant, je ne sais pas si c'était toi mais voici le sujet au cas où : https://betolerant.fr/forum/12616/je-n-arrive-pas-a-le-comprendre


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 32 ans
Vénus

Salut.

Je vais rejoindre Méli sur le concept de relatin pansement.

Tu es bien et ça te suffit car aujorud'hui, des suites de ta relation passée, ta capacité à aimer a changé.

Je pense qu'il te faut te poser la questin suivante : méritez-vous mieux l'un pour l'autre?

Si tu as la réponse à cette question, sans que tu pourras avancer dans ta relation avec lui, en toute honnêteté.


photo de l'auteur Destati
Destati
Homme de 27 ans
Mulhouse

Salut mister anonyme,

Je vais essayer d'apporter encore un nouvel éclairage si besoin (attention, j'ai pas la lumière à tous les étages, m'enfin je vais cesser les jeux de mots foireux).

Je suis déjà sorti avec une personne comme toi qui doutait, qui ne pouvait pas faire la paix avec son passé.

Plus le temps va passer, plus tu risques de lui faire un peu plus de mal à chaque fois, car les sentiments s'installent... et un beau jour, il va apprendre du jour au lendemain que tu ne ressens (plus) rien pour lui.

Il vaut mieux être honnête et surtout ne pas se murer dans un "silence" qui brise la dignité. Il faut en parler et assumer ses responsabilités.

"Ne fais jamais à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse." En partant de ce constat, je pense que tu sauras quelle démarche sera la plus juste. Courage.


photo de l'auteur veluma
Veluma
Femme de 43 ans
Grenoble, Isère, France

9 remerciements

Tu te met trop la pression, je trouve.

Tu es bien avec quelqu'un qui t'aime alors que tu sors d'une rupture douloureuse....

Profite de la vie et de ton ami.

Tu as le droit d'être heureux!


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit