Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Bonjour,
Ca fait 6 mois que je suis en couple. Je sais toujours pas si je suis réellement amoureux de lui ou pas. Tout se passe merveilleusement bien avec lui, on a plein de points communs et c'est un garçon très facile à vivre, on s'entend très bien tous les deux.
Mais j'ai l'impression que ce que je ressens pour lui n'est pas assez fort pour rester en couple avec. Il me manque presque jamais. Je ne ressens pas le besoin de prendre de ses nouvelles. Je ne ressens pas la crainte de le perdre. Et je trouve ça très grave, surtout que lui ressent toutes ces choses.
J'ai commencé à sortir avec lui 2 mois après la première rupture de ma vie, (2 ans de relations, très douloureux) . A la base je voulais pas me mettre en couple pour me laisser le temps d'aller mieux, mais il correspondait à tout ce que je recherche, donc je me suis laissé être en couple avec lui.
Pendant ces 6 mois de couple, je n'ai pas arrété d'avoir des doutes par intermittence, un coup j'étais sur que je l'aimais, un coup plus du tout. Il m'arrivait aussi de pleurer pour ce qu'avait fait mon ex, ça m'aidait pas du tout. En tout cas je tiens énorment à mon copain actuel, je veux vraiment pas le faire souffrir, mais encore moins qu'il perde son temps avec moi...
Si j'écris tout ça, c'est pour avoir vos avis :
Etant donné quand s'entend très bien lui et moi, dois-je attendre encore un peu avant de le quitter, peut-être que les sentiments reviendront, ou 6 mois c'est assez long et finalement dois-je arreter tout de suite avant de lui faire encore plus de mal ?
Je pense que c'est à toi d'être assez mature pour prendre cette décision.
S'entendre bien avec quelqu'un c'est déjà effectivement important, à mon sens celui que l'on aime doit être notre complice, et même notre meilleur ami d'une certaine manière. Pouvoir discuter de tout et de rien, avoir des centres d'intéret en commun, et même une vision de la vie assez proche, c'est un socle important afin de pouvoir créer des liens.
Au-delà de ça, c'est finalement sa personnalité, son intelligence, et tout un ensemble de facteurs qui vont faire que tu éprouves pour lui un véritable sentiment proche de l'admiration ou de la fascination. C'est finalement cette lumière et même cette aura qu'il dégage qui finiront par te manquer ou qui au contraire te laisseront finalement indifférent.
Et il faut enfin bien évidemment que vous partagiez aussi une certaine attirance physique l'un envers l'autre pour que cela fonctionne.
Je crois en tout cas qu'il est important d'être honnête et de se parler, peu importe l'issue que cela peut prendre.
Il y a également eu ces jours-ci un autre sujet d'un garçon en couple depuis 6 mois dont le copain se faisait de plus en plus distant, je ne sais pas si c'était toi mais voici le sujet au cas où : https://betolerant.fr/forum/12616/je-n-arrive-pas-a-le-comprendre
Salut.
Je vais rejoindre Méli sur le concept de relatin pansement.
Tu es bien et ça te suffit car aujorud'hui, des suites de ta relation passée, ta capacité à aimer a changé.
Je pense qu'il te faut te poser la questin suivante : méritez-vous mieux l'un pour l'autre?
Si tu as la réponse à cette question, sans que tu pourras avancer dans ta relation avec lui, en toute honnêteté.
Salut mister anonyme,
Je vais essayer d'apporter encore un nouvel éclairage si besoin (attention, j'ai pas la lumière à tous les étages, m'enfin je vais cesser les jeux de mots foireux).
Je suis déjà sorti avec une personne comme toi qui doutait, qui ne pouvait pas faire la paix avec son passé.
Plus le temps va passer, plus tu risques de lui faire un peu plus de mal à chaque fois, car les sentiments s'installent... et un beau jour, il va apprendre du jour au lendemain que tu ne ressens (plus) rien pour lui.
Il vaut mieux être honnête et surtout ne pas se murer dans un "silence" qui brise la dignité. Il faut en parler et assumer ses responsabilités.
"Ne fais jamais à quelqu'un ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse." En partant de ce constat, je pense que tu sauras quelle démarche sera la plus juste. Courage.
Tu te met trop la pression, je trouve.
Tu es bien avec quelqu'un qui t'aime alors que tu sors d'une rupture douloureuse....
Profite de la vie et de ton ami.
Tu as le droit d'être heureux!
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.