C'est l'heure de la grosse poilade :D (nan plus sérieusement, pour ou contre les poils ?)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2018 à 18:56

Hello tout le monde :)

Bon petit débat rigolo, juste parce que je m'ennuie à mourir certains moments donc certaines questions existentielles farfelues me viennent dans la tête alors pourquoi pas mancer un petit débat là-dessus:

Pour ou contre les poils ? Que ce soit homme, femme, épilés, pas épilé, totalement lisse ou freestyle Chewbacca, bref vous voyez un peu le genre.

J'ai eu l'idée en pensant à certaines de mes amies qui ne s'épilent jamais (et le vivent bien), à certaines remarques qu'on peut trouver sur internet, à moi-même qui parfois s'en fout royalement même si je m'épile toujours bien quand je vais à la piscine ou autres circonstance de ce genre et surtout, si ça vous dérange et pourquoi ?...

Sachant que depuis toujours les codes intersexes sont: l'Homme doit être grand, fort, musclé, viril et poilu et ramne l'argent à la maison tandis que sa Femme belle, douce, féminine et fragile et surtout lisse comme du verre l'attend à la maison en lui cuisinant des muffins aux raisins secs (le parfait cliché des années 50 lol mais un peu d'humour ne fait pas de mal (l'argent est un tout autre débat mais dans ce topic précis on s'en fout)), que pensez-vous des femmes et hommes qui s'épilent jamais, est-ce que vous-même vous vous épilez... enfin voilà quoi :)

Mon avis perso: ben moi ça me fait rire quand je vois que certains ont même développé une véritable phobie dont j'ai perdu le nom, dans le sens ou, bah de toute façon t'en as quoi. On est tous né comme ça et tout alors voir un homme poilu tout comme une femme qui ne s'épile pas, moi ça me choque pas, sachant que je suis pas à le faire tous les deux jours non plus et encore je le fais quand-même par moment tandis que d'autres ne le font jamais, et puis du moment qu'on a une hygiène corporelle correcte, quand-même, enfin moi ça me choque pas, en revanche j'ai remarqué que beaucoup semblent choqués ou autres donc je voulais voir un peu vos avis sur la question :)

Toutes les réponses et arguments aussi bien masculins que féminins sont les bienvenus :).

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2018 à 19:22

salut niveau pilosité je suis plutot contre, enfin même si je trouve ça chiant à enlever, surtout pour le dos heureusement que j'utilise des crème dépilatoire plutôt que que la cire, je trouve que c'est plus simple est moins chère, peut-être que je me trompe.

Et non, un mec poilu ne me dérange pas mais je préfére sans quand même, pour les femmes je m'en fou totalement, je suis gay...

Et en plus j'ai toujours détesté le cliché de la femme qui doit être "lisse comme du verre" pour te citer.

PS: Pour moi chaque personne est différent et doit l'être sinon c'est nul, et qui suis-je pour critiquer ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
11/07/2018 à 20:09

Salut, suis pas fan des poils, ni sur moi, ni sur les autres. C'est juste une question de préférence comme certain préfèrent les grands (personnes de grandes tailles).

Par contre

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2018 à 23:10

Citation de Unicorns #280915

Hello ! Il y a déjà eu ce débat hier ou avant hier, alors je recopie ma réponse :

"Ah , un débat ! J'adore !

Alors je suis entièrement d'accord pour dire que bien souvent ce "dégoût" vient du conditionnement sociétal ridicule qu'on nous impose. L'homme viril et fort avec des poils sur le torse et la femme douce et fragile qui s'épile bien. Le warrior et la princesse barbie.

Personnellement oui je trouve ça disgracieux, certainement parce que cela fait très primitif, animal. Cela ne me dégoûte pas pour autant, car j'ai conscience qu'il s'agit pas de quelque chose de sale, si la personne se lave, je vois ça comme des cheveux...

Mais de toutes manières pour ma part je suis née avec une sorte de dégout du physique humain, je trouve qu'on fait très handicapés/fragiles. La peau, les ongles... puis l'implantation des cheveux à un endroit précis donne un aspect ridicule (pour moi); de plus, les poils humains sont "parsemés", ce qui encore une fois, n'est pas beau à mon sens.

Je trouve que notre race animale en évolution manque cruellement d'harmonie, contrairement à un animal qui sera toujours très beau. On dirait qu'il mute mais qu'il est dans la phase "laide", mal finie, disgracieuse. Mais je sais que ce point de vue est étrange. (c'est aussi ce pourquoi je le partage avec vous).

Avec l'âge j'ai appris à reconnaitre la beauté humaine, mais ça m'a pris du temps. Sinon, pour le maquillage, encore une fois cela fait très "tribal", ça vient de loin. Je trouve ça étrange aussi mais quand c'est bien fait je trouve cette pratique magnifique. Du moment que cela respecte la morphologie, je trouve ça harmonieux. Sinon, non.

Je suis aussi totalement contre les cosmétiques qui ne sont pas véganes. J'épuise mes derniers stocks et après je passerai à des marque adultes, pour l'instant je suis en transition et pas végane à 100%, mais ça viendra.

A mes yeux les humains peuvent être poilus si ils le souhaitent, mais je trouve pas ça joli. Après oui les poils ont leur utilité, pour la transpiration et puis même par rapport aux glandes. Je ne pense pas qu'il soit sain effectivement, de se les enlever. Je ne sais pas.

Pour le maquillage je suis du même avis, peu improte le sexe, c'est chacun son corps et on en fait ce qu'on veut, mais encore une fois je ne pense pas que ce soit sain, mais je n'ai rien contre...

En gros pour moi tout ça n'est que superficialité, nous n'acceptons pas bien notre corps tel qu'il est: un corps en évolution, mi-singe, mi-alien, des râtés (ou très bien réussis justement car très fragiles). Du moment que l'on vit bien avec nos poils ou sans, avec maquillage ou sans, je pense que peu importe ! Il faut de tout je crois, de manière à ce que tout le monde s'ouvre aux gouts multiples et variés et qu'on se déconditionne de tout type d'apparence physique, car ça n'est vraiment pas important... Rien ne devrait nous choquer car on devrait avoir conscience que ce ne sont que des détails très superficiels et que nous sommes absolument tous conditionnés par une société de consommation.

Respectez VOS PROPRES goûts, ce qui vous attire VOUS, ce que VOUS voulez incarner, dégager."

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2018 à 09:20

y'a tellement de debats que j'avais surement pas vu lol mais merci pour ta reponse

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2018 à 10:19

Citation de Unicorns #280992

^^ Je me doute ! Il n'y a pas de mal :p

De rien :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2018 à 23:05

Pour sur les hommes je trouve ça beau

Pour une femme ça ne me dérange pas au niveau des parties intimes par contre je trouve pas du tout sexy une femme avec des jambes poilues contrairement aux hommes



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr