Coming out transidentité a la famille

photo de l'auteur Titoune06
Titoune06
Non binaire de 30 ans
La gaude

bonjour , voila je me raproche de vous pour savoir comment c'est passer cotre coming out envers votre famille . hier j'ai eu rdv chez mon medecin est lui est parler de ce qui me perturbe j'ai l'impression de préférer etre un homme mais est du mal a le dire a ma famille surtout a ma mere . Pour ce qui l'on fait esce que vous vous ete senti mieu apres? avez vous pleurez? car j'ai peur que ci je pleure je ne soie pas prise au serieux . merci d'avance de votre reponse

photo de l'auteur Liferil
Liferil
Homme de 35 ans
Saint-Nabord

Salut Titoune06 :)

Pour ma part, mon coming out a été provoqué.

J'avais 19 ans et je rentrais de boîte. Il était 6h du matin et quand j'ai franchis la porte de chez mes parents, ma mère était là à m'attendre.

Elle m'as alors posé une simple question :

" Jérémy, est ce que tu aimes les garçons ? "

Quand je lui ai avoué que oui, elle a alors fondu en larme en me prenant dans ses bras.

Elle m'as alors demandé ce qu'elle avait mal fait avec moi .

Je lui ai alors dis que c'était comme ca et que ce n'était pas sa faute.

Je lui ai alors demandé d'en parler à mon père car j'avais peur de sa réaction.

Ils s'est passé plusieurs jours sans qu'on ne parle de mon homoséxualité.

L'atmosphère était assez pesante pour moi car, même si ils n'avaient pas changé de comportement envers moi, j'avais besoin de savoir leurs pensées et d'en parler.

C'est alors que mes parents m'ont dit la plus belle phrase et m'ont fait la plus belle preuve d'amour qu'ils pouvaient me faire.

Ils m'ont dit:

" Tu es comme tu es et tu reste notre fils. L'important c'est que tu soit heureux. Et si cela doit être avec un garçon il n'y a pas de problème "

Je ne te cache pas que j'en ai pleuré de joie

photo de l'auteur Titoune06
Titoune06
Non binaire de 30 ans
La gaude

merci beaucoup de ta reponse cela me fait chaud au coeur . en ce qui conserne mon envie de passer de femme a homme je pense que ma mere pourrais s'y faire mais je suis pas sur que elle me crois car plud j'attend plus cela devient difficile j'ai peur de craquer devant elle car je suis quelqu'un qui deteste mentir et su couo ce lourd secret me pèse je sais pas du tout comment aborder le sujet et me faire comprendre

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, c'est une décision très importante et une annonce très importante que tu feras a ta maman. Si tu pleures elle verra que c'est quelque chose d'important pour toi et qui te touche.

Tu peux essayer de voir avec ta maman un film sur la transidentité (je pense que l'on pourra te conseiller des film sur le forum). Tu peux d’abord lui expliquer que tu ne te sens pas bien dans ce corps et que tu souffres. Que tu as besoin de son aide et de son soutien.

Il faut aussi que tu t'appuies sur tes ami(e)s.

Quand tu dis que tu as été voir un médecin. C'est quels types de médecins?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit