Besoins d'avis sur un ressenti..

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2018 à 17:32

Salut a tous alors voila je post ici pour demander des avis ..

Alors voila jmapel Samy( nom d'emprunt, discretion oblige) donc voila je suis d'origine algerien . et jsuis gay bon jusqu'la rien de bien transcendant ;

Le truc c'est que, comment dire parfois quand je parle sur un site a quelqun et que je dis que je suis rebeu d'origine je suis souvent mal a l'aise car j'ai l'impression que je vais directement etre pris pour une raclure enfin je sais pas trop si sa se dit mais c'est la verité du coup sa met mal a l'aise ; surtout que je suis tout le contraire . je suis un peu un rebeu fragile comme ont dit mdrr ; nan plus serieusement.

Pour ma part, certes, physiquement de toute facon ont voit que j'ai ces origines la , et puis je vais pas m'en cacher nan plus j'en suis fier. ! mais comment faire pour pas passer pour le petit raton de quartier alors que je suis tout le contraire de sa . je sais pas si je m'exprime bien mais c'est vrai que faut avouer que c'est un peu handicapant quand meme comme situation .

Moi par exemple quand je reste ou croise un de mes semblables ( au niveau des origines lol) tout sa parce que je suis pas la a dire wesh a tous mes debuts de phrases ou tout sa alors je me fait traiter de sale francisé patati patata bon le discours habituel quoi ce qui me fait doucement rire au passage .

Bon apres c'est vrai que pour etablir une conversation avec autrui c'est vraiment pas mon fort et j'en ai un peu fait les frais ici faut reconnaitre . bon apres c'est pas grave c'est comme sa . faut dire que je traverse pas la meilleur periode de ma vie mais bon sa peut arriver a tous le mondee sa . c'est passager ..

Enfin bref voila en gros je voulais savoir si y'a quand meme un peu de vrai dans ce que je dis ou bien c'est moi qui suit un peu fou .

Attention je dis pas sa pour me victimiser dans le sens ou personne veut de moi ou je ne c quoi , loin de la , j'exprime simplement un ressenti et j'aurai voulu savoir si il etait partager par certaines personnes ou pas du tout .

bon j'espere que je me suis pas trop mal exprimer dans ce que je voulais dire quand meme ..

Voila voila . :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2018 à 18:11

Bonjour nom d'emprunt ^^

Ton avis est basé sur tes ressentis, et sur tes préjugés concernant le regard que l'on pourrait porter sur tes origines, et en cela c'est seulement toi qui pose ce point de vue là, tu comprends ?

C'est à dire, que personne ne t'a évoqué le fait d'être une "raclure" comme tu dis, donc tu as des peurs (non pas qu'elles ne pourraient pas être légitimes en regard justement des autres préjugés dont tu aurais pu être victime) mais si tes peurs se trouvent en amont de ce qui t'est dit par la suite, alors elles ne reposent pas sur ton présent mais sur ton passé.

Donc non je ne pense pas que tu passes pour le raton de service selon tes dires encore, mais simplement comme un gars aux origines algérienne et c'est tout, certains accrocheront d'autres pas, mais c'est une autre histoire.

Reste toi-même, et assume tes origines comme toi-même ;) et si il y a des préjugés, ben oublie ces faibles d'esprits

Bonnes rencontres ici

Iloé

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2018 à 22:47

Salut je suis un peu comme toi sur pas mal de point,

J'ai de plus en plus l'impression que limite pour sortir avec un mec, il faut que je sors avec un rebeu tout ça parce que je suis un peu comme tu l'as decrit " j'ai l'impression que je vais directement etre pris pour une raclure" .

Le temps m'a montre que ça depend de la personne avec qui tu parles (beaucoup font des generalité ) mais ne t'arrete pas a ça.

Pour les rebeux qui parlent de Francisé, perso je trouve ça ridicule car c'est les premiers en general qui savent pas parler arabe et ne connaisse quasiment rien de leurs cultures ...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2018 à 02:43

"comment faire pour pas passer pour le petit raton de quartier"

En oubliant un mot tombé depuis longtemps en désuétude dans un post rédigé en parlé djeunz...

avatar contributeur Faith141
Faith141
02/07/2018 à 10:37

Salut.

Je suis aussi d'origine du Maghreb.

C'est assez particulier ce que l'on ressent lorsqu’après avoir échangé plusieurs messages avec une personne, la discussion s'arrête lorsque l’on donne son prénom.....

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2018 à 22:58

Citation de faith141 #280130

Je me semande si ce n'est pas pire qu'avant.

Avant le gays fantasmaient sur les jeunes rebeux, et faisaient passer le sexe et leur complexe de supériorité post colonial avant toute autre considération. Maintenant on s'oriente plutôt vers une méfiance de tout ce qui apparait à tort ou à raison étranger. C'est pas extra, mais surtout plus risqué à long terme.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2018 à 09:00

hello

voila mon ressentie, l'humain est tellement difficile a comprendre que peut etre seule une intelligence extraterrestre arriverait a nous cerner.

Depuis la nuit des temps nous marquons les differences, qu'elle soit ethnique, religieuse, physique, morale etc...

Certains voudrait vivre dans un monde lobotomisé, aseptisé, ou tout le groupe pense pareil, s'habille pareil, ce qui est dangereux .....

Le racisme existe aussi intracommunauté, il ne faut pas l'oublié, le racisme de couleur de peau qui classe les gens de la couleur la plus claire a la plus foncé, le racisme social, qui classe les etres du plus riche au plus pauvre, le racisme religieux, qui rejette tout autre religion, le racisme de pensée, qui exclue toute opposition, qui empeche toute expression, toute opinion, le racisme physique du plus beau au plus laid, de celui qui est en bonne santé face a la personne en situation de maladie, handicap,

le racisme pour un etre qui aime autrement, homosexualité, et j'en oublie certainement encore....

Quoi que l'on soit, ou qu'on fasse, on subira toujours la jalousir, le rejet, alors la seule solution c'est d'etre soi meme, d'etre vrai, d'agir avec respect et compassion, ne pas écraser pour réussir, au lieu de nous plaindre d'aller voir ailleurs, quelquefois pas loin, d'etre polie, ne pas se moquer, ne pas se sentir superieur, donner un coup de main, d'etre sympathique....

En résumé, nous sommes au 21 siecle et j'ai l'impression que nous regressons nous n'avons riens retenus périodes sombres de notre histoire.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr