Je l'aime mais je ne l'a crois pas ..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 19:09

Bonjour a toutes je viens pour vous demander de l'aide sur une problematique que j'ai .. je suis en couple avec ma cherie depuis 6 mois bientot mais j'ai un tres gros souci .. je l'a crois pas quad elle me parle .. Pourtant dieu seul sais qu'elle a jamais rien fait pour que je n'est pas confiance mais suite a des blessures du passée bah je l'a crois pas et ca me bloque et j'arrive pas a avancer. Je lui ai deja dis indirectement mais ça créé souvent des disputes entres nous donc aujourdhui je viens vous demander des conseils afin que je puisse passer outre mes peurs et mes angoisses ..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 19:23

Bonjour Aurélie,

Tu ne la crois pas sur quoi ? As-tu des situations précises à relater ? Tes peurs et tes angoisses , si tu leur laissais la parole, viennent pointer quoi en toi ? Cela ne doit pas être facile pour toi de ne parvenir à te sécuriser. Je pense que c'est un 1er pas d'en avoir conscience et de venir le poser ici. En projetant sur ta chérie ce qui semble te tourmenter à l'intérieur effectivement cela ternie la relation que tu peux avoir avec elle. Votre couple est animée par des valeurs comme le respect, la transparence... ?

As-tu déjà ressenti ça auparavant le fait de ne pas accorder ta confiance dans le lien à l'autre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2018 à 20:33

A dire vrai c'est la premiere fois de toutes me relations que je ressent autand de peur et que je me pose autand de questions sur mon avenir .. je l'aime elle est vraiment une femme au top toujours la pour moi quand j'en ai besoin mais avant de la connaitre j'ai toujours etait la "seconde" donc touours etait la maitresse de mes copines et la c'est la premiere fois que je vis une vraie histoire d'amour ou y a que elle et moi mais mes vieux demons du passée mfont que quand elle me dis qu'elle m'aime ou qu'elle veux et vois des projets avec moi, que je suis la seul dans son coeur et tout le reste bah j'ai du mal a la croire alors que moi je sais plus que tout que c'est elle que je veux mais ça me bouffe la vie dès qu'elle est sur son tel je pense au pire, quand je suis pas avec elle je pense au pire aussi .. on s'est connu on a eu une attirance tellement forte et dans tous les sens que on est INCAPABLE de ce separer meme une nuit .. la elle est parti chez sa mere pandant 1 mois et j'ai peur de la perdre .. je crois que j'en suis amoureuse mais j'ai tellement peur de mes sentiments que je pense pas lui avouer ni en fait ME l'avouer a moi meme .. elle sais que je l'aime elle sais toute ma vie je connais pas mal de la sienne mais j'ai du mal a la croire quand elle me dis que je suis la seul alors que quand on s'est mise ensemble elle parlait a une fille qui reve que d'une choses s'est ce mettre en couple avec .. ok ma cherie lui a remis les choses aux claire a lui dire quelle veux juste etre pote avec elle mais moi je le vois pas comme ça je lui ai dis onen a parler et un jour elle lui a envoyer un message j'ai dis dis lui que ta copine lui passe le bonjour et elle lui a dis, comme par hazard la meuf le lendemain lui a dis tu aimes ta cherie ton adieu .. elle est de longue sur son tel ça me fait peur elle a sans mentir 3 ou 4 filles qui attendent qu'une seul chose c'est qu'elle sois célibataire .. je sais que c'est gamin de penser ça mais j'ai vraiment peur de la perdre c'est la premiere que j'aime plus que tout et je suis prete a tout pour elle sauf que je suis malhadroite ..

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 00:04

D'accord, donc si c'est pas 1ère fois que tu vis une relation sans être "la seconde", je comprends bien que tu sois animée par de ce type de peurs. Le fait qu'elle semble être plébiscitée par d'autres femmes doit raviver et confirmer cette inquiétude en toi qui semble te ronger de l'intérieur.

Vous avez pu poser des mots sur votre relation et sa nature ? Comment elle voit et envisage cette relation amoureuse avec toi ? Exclusive ? Non exclusive ? Ne peut pas se prononcer ? Autre ? Avez-vous passé des accords ? Peut-être creuser sur quoi repose votre relation naissante, définir les contours, vos besoins mutuels, confronter vos valeurs ? Vos projets communs ? Etre tournées dans la construction de votre relation et non sur les peurs. Si tout ça elle te le dit puisqu'elle parle de projets et de perspectives visiblement, essaye de voir en toi où cela "pêche" ? Tu ne te sens pas à la hauteur ? Tu as peur qu'elle en choisisse une autre ? Te "valider" toi, peut-être, comme étant capable d'être digne d'amour et de respect sans avoir rien à prouver qu'en étant toi-même. Je perçois de la fusion passionnelle dans ton histoire, je me trompe peut-être, mais justement voir aussi que cette liberté dans le couple pourrait t'apporter. La liberté de la laisser pianoter sur son tel sans penser qu'elle te ment, sans imaginer des scénarios de séparation. Elle semble t'avoir choisie TOI.

Je te souhaite de vivre une relation plus apaisée avec ta chérie, ce n'est pas simple cette crainte de la perte. Dur à vivre et en même temps c'est un peu le propre de la vie, sans aucune morale derrière car je me doute que cela doit être inconfortable au possible de le vivre. Fais-toi confiance !!! Tu as le droit de vivre cette relation aux 1ère loge.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2018 à 12:48

On a des projets ensemble elle me parle de prendre un appartement ensemble, la elle est parti dans sa famille et je la verais pas pendant 1mois et rien que d'y penser ça fait mal .. elle m'a dis que quand elle rentre on va parler plus serieusement que nos projets, elle cherche deja des appartement, bref on a des projets que ce sois du plus petit au plus fou mais je sais pas je bloque .. je me dis que tout ce qu'elle m'apporte je connais pas et je sais pas comment faire pour me sentir bien, je connais mes sentiments je suis clair avec mais je me dis que je mérite pas tout ce qu'elle me donne et que je ne saurais jamais lui rendre autand d'amour .. c'est compliqué je suis perdu

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 01:51

lol tu n'as pas confiance en elle et tu le lui dis directement comme si elle le méritait 🙃

bof si tu n'as pas confiance en elle, pourquoi tu perds son temps......libère la (cherche à faire la paix avec toi même dabord.) 😇

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr