D'accord, donc si c'est pas 1ère fois que tu vis une relation sans être "la seconde", je comprends bien que tu sois animée par de ce type de peurs. Le fait qu'elle semble être plébiscitée par d'autres femmes doit raviver et confirmer cette inquiétude en toi qui semble te ronger de l'intérieur.
Vous avez pu poser des mots sur votre relation et sa nature ? Comment elle voit et envisage cette relation amoureuse avec toi ? Exclusive ? Non exclusive ? Ne peut pas se prononcer ? Autre ? Avez-vous passé des accords ? Peut-être creuser sur quoi repose votre relation naissante, définir les contours, vos besoins mutuels, confronter vos valeurs ? Vos projets communs ? Etre tournées dans la construction de votre relation et non sur les peurs. Si tout ça elle te le dit puisqu'elle parle de projets et de perspectives visiblement, essaye de voir en toi où cela "pêche" ? Tu ne te sens pas à la hauteur ? Tu as peur qu'elle en choisisse une autre ? Te "valider" toi, peut-être, comme étant capable d'être digne d'amour et de respect sans avoir rien à prouver qu'en étant toi-même. Je perçois de la fusion passionnelle dans ton histoire, je me trompe peut-être, mais justement voir aussi que cette liberté dans le couple pourrait t'apporter. La liberté de la laisser pianoter sur son tel sans penser qu'elle te ment, sans imaginer des scénarios de séparation. Elle semble t'avoir choisie TOI.
Je te souhaite de vivre une relation plus apaisée avec ta chérie, ce n'est pas simple cette crainte de la perte. Dur à vivre et en même temps c'est un peu le propre de la vie, sans aucune morale derrière car je me doute que cela doit être inconfortable au possible de le vivre. Fais-toi confiance !!! Tu as le droit de vivre cette relation aux 1ère loge.