J'ai besoin d'un peu d'aide ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2018 à 23:35

Salut Alors comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide En gros j'ai découvert y a pas si longtemps que j'étais gay ( je dirais mai dernier environ )et avant de faire mon coming out devant ma famille mais avant, je trouve que ça serait "logique" d'avoir un mec en faites parce que j'en ai jamais eu ^^ Es ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Et j'ai un autre problème..... je suis célibataire :( j'ai l'impression que tout ce que j'ai fais pour essayer de trouver quelqu'un n'a servit a rien, c'est très déprimant et j'aimerais savoir si vous avez des conseils.... je trouve un peu de débile de demander des conseils pour ça mais y a bien un truc qui m'échappe pour rien avoir xD Merci d'avance pour vos réponses et retour en vous souhaitant une bonne matinée/journée/soirée
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 00:06

Hey ! Tu as 20 ans, c'est normal encore d'être célibataire ! Je comprends ta démarche d'avoir quelqu'un pour l'annoncer, j'ai fait la même chose. Quand tu dis "jamais eu de mec" as-tu eu des relations ? C'est quand tu cherches le moins que ça se présente à toi. N'y penses pas, sors, amuse toi et tu verras que ça se fera tout seul !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 00:19

Merci de ta réponse Alors j'ai déjà eu une relation de très courte durée Je sais que ça vient pas en cherchant on me le dit souvent d'ailleurs x) mais ça reste frustrant un peu quand même
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 00:23

Hey, Personnellement, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un copain avant de l'annoncer à ta famille. Why ? Et bien, parce que déjà, ça te permettra d'expérimenter un peu (qui sait, si ça se trouve, tu as des attirances pour les mecs, mais face à un mec tu ne te sentiras pas du tout à l'aise, et au final tu regretteras peut-être d'avoir un peu précipité ton coming-out). Ensuite, si tu es sûr de toi (ce que je te souhaite :p), je pense que ce n'est pas plus mal d'avoir un copain car tu pourras t'appuyer sur son soutien selon les réactions (et parce que même si ça se passe bien, crois-moi, tu risques d'un peu appréhender avant de l'annoncer). Et enfin, dernière raison pro-copain, c'est que cela permettra à ta famille de comprendre que ce n'est pas juste une lubie ou une phase. Perso, je l'ai annoncé à ma famille après 3/4 mois de relation après ma première copine, et au final les questions se sont plus centrées sur elle que sur moi, et personnellement, ça m'a permis de mieux vivre mon coming-out. Ils ont compris que ce n'était pas juste sexuel (aka sinon je te présenterais pas quelqu'un), que c'était sérieux et tout. Bref, voilou :) team #procopain Sinon pour rencontrer quelqu'un, fais le point sur ce que tu veux (ex, du sérieux ou non), sur ce que tu veux pas (que ce soit en termes de distance ou autres) et puis, ce site est cool, il est bien fait, donne-toi la chance et le temps et tu trouveras :) sinon tu peux sortir en boîte gay, rejoindre des assos lgbt, tu trouveras bien quelqu'un :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 12:39

Salut, pourquoi serait-il nécessaire de l'annoncer à ta famille ? Surtout si ils peuvent mal le prendre ? Est-ce que cela les concerne ? Peux-être que tu risquerais de briser les attentes qu'ils ont à ton égard ou ce genre de choses ? Peux-être que comme tu n'as pas confiance en toi cela te porterais préjudice ? Est-ce bon au fond ?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 13:06

En parler à tes amis ça peut aider, ça peut permettre de se sentir moins seul et mieux compris. Et s'ils le prennent mal, c'est que ce ne sont pas de bons amis. Pour ta famille, c'est plus compliqué parce que c'est une "relation forcée" : tu ne peux pas changer de famille s'ils réagissaient mal, et puis ça ne les concerne pas vraiment. Au début, je pensais comme toi que j'attendrai de trouver un copain pour en parler à ma famille. Malheureusement j'ai 27 ans et je suis toujours célibataire. Entre temps, un jour où j'allais vraiment mal moralement, mon médecin a cru bon d'en parler à ma famille et je pense que ça a été pire que mieux. Alors je dirais de peser le pour et le contre, mais dès que tu seras en situation d'être autonome (en fin d'études, en mesure de payer un loyer par toi-même, etc...) c'est bien de ne plus trop attendre je pense. Après ce n'est qu'un avis au regard de ce que j'ai vécu jusque-là. Je ne connais pas ta situation, et ça dépend beaucoup des individus je pense.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2018 à 13:55

Le coming-out est une expérience personnelle que chacun vit différemment et doit vivre différemment et à son rythme. Le célibat dans ton histoire n'est qu'un "détail", la question que tu dois te poser c'est veux tu en parler à tes proches? ressens-tu le besoin de leur en parler? Si c'est le cas alors parles leurs en et cela même si tu es célibataire et que tu n'as pas ou peu d'expérience avec un autre homme. Et dans le cas où tu n'en ressens pas le besoin ou l'envie et que tu préfères attendre, alors attends c'est bien aussi. Le principal c'est que tu fasses ce qui est bon pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2018 à 13:24

Perso je comprend pas l'intérêt d'avoir un copain au moment ou tu le dis à ta famille, fin ça aide pas vraiment à "légitimer" le truc, si tu sais que t'es gay t'as besoin de personne à coté pour l'infirmer ou l'affirmer... Après pour certains peut-être que c'est un cran de sureté, si jamais ça passe mal avec la famille t'as qq à qui te confier, chez qui te replier toussa toussa, mais bon, en soi je pense pas que ça soit vraiment important Et pour le célibat... Mdr ça fait même pas 1 an que t'as réalisé que t'étais gay, laisse toi du temps. Y a pas de mode d'emploi c'est comme chez les hétéros, si tu plais à qq tu plais, si tu plais pas à qq tu plais pas et puis c'est tout, la seule différence c'est qu'on a potentiellement un "dating ground" plus restreint, mais après c'est tout pareil que chez les hétéros, ça dépend des gens, des humeurs, des goûts... Bref vis ta vie tu trouveras bien à un moment jsp...
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr