La mort de l'homophobir politique en France? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 18:02

Bah non. Je n'ai jamais aimé la lecture. Plus jeune, les seuls livres que je lisais c'était par obligation scolaire. Il est vrai qu'après j'ai lu quelques livres pour mon simple loisir. Cependant, je ne lisais pas vraiment. Et pour les livres culturels, je regardaient surtout les images. Et oui je suis l'antithèse du mythe du débile qui ne fait que regarder la télé et jouer aux jeux vidéo : c'est ce que je faisais la plupart du temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 18:05

Bah voyons... Et l'Église elle n'a rien voulu imposé par la force peut-être ? L'inquisition c'était quoi ? Il me semble qu'elle a fait un bon quota de morts aussi l'Église, tout ca au nom de Dieu non ? Me dis pas que tu ne vois pas le rapport parce que je vais t'expliquer où il est le rapport : Ces valeurs millénaires dont tu parles resterons intactes pour la simple et bonne raison que des vieux conservateurs coincé du bulb et du zob genre Boutin existerons toujours, mais il s'agit là d'avoir un statut reconnu par la société, se marier devant le curé je pense que beaucoup d'homo s'en cogne royalement, le mariage civil c'est tout ce qui est demandé. "Libre à chacun de choisir le chaos social plutôt que la stabilité plusieurs fois millénaire... Il s'en mordra sous peu les doigts..." Sur ce coup là je pense que la seule et unique personne qui se mord les doigts c'est toi, on va bientôt pouvoir être reconnus comme des couples dignes de ce nom et ca passe pas pour toi, mais tu as tes valeurs que je respecte, cependant je ne vois pas ce qui peu te permettre d'affirmer que nous allons nous en mordre les doigts et que ca deviendra un vrai chaos sociale parce que nous n'y sommes pas encore confrontés au mariage gay. Tu me parles d'arguments ? C'est quoi les tiens pour cette prédiction plusieurs fois bancale ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 19:00

Et c'est reparti... Revoilà les poncifs consensuels typiques de la pensée unique qui sévit dans ce pays de veaux où règne la désinformation de masse... Il n'y a jamais eu d'inquisition en France, Fullmoon, puisqu'elle a toujours été interdite par les rois, renseignez-vous... Et puis surtout, inutile de mettre le sujet largement éculé de l'Église et des morts dont elle serait coupable sur le tapis, faute d'argumentaire valable (l'athéisme d'état a généré bien plus de morts avec Obregón, Hitler et Staline, par exemple) : il n'a rien à voir avec le mariage homosexuel et l'homoparentalité. Je vais me répéter mais vous saurai gré de comparer ce qui est comparable car je parle de principes remontant à l'origine d'une humanité régie que vous le veuillez ou non sur des schémas hétérosexuels, pas des préceptes ou des règles édictés par les ecclésiastiques... Cela dit, puisque vous le prenez de haut et allez jusqu'à insulter les conservateurs que vous jugez « coincés du bulbe et du z*b » (sic), ce que je prends fatalement pour moi, étant moi-même catholique et conservateur (quand on voit la brillante société actuelle, on le serait à moins !), je me permets de ne pas poursuivre des échanges devenus pénibles et vous conseille de réapprendre d'urgence ce que vous croyez savoir, ainsi que la langue française que vous estropiez de façon inquiétante, pour une jeune fille prétendant étudier en « fac d'art »... Vous venez en tout cas de prouver que pour quelqu'un se présentant comme libre d'esprit et libéré du joug d'une culture judéo-chrétienne sans laquelle vous ne seriez même pas là, vous ne l'êtes vraiment pas... Pardonnez ma réaction mais pour être tout à fait franc, ce que je suis toujours et qui me vaut de plus en plus de déconvenues, j'en ai assez, de lire des lieux communs infondés présentés comme des vérités universelles de la part de personnes qui laissent entendre qu'elles sont cultivées de par les études qu'elles suivent – à ce qu'elles prétendent, du moins ! – mais qui ne paraissent pas l'être tellement, eu égard à la teneur des arguments ineptes qu'elles invoquent ou en raison de leur maîtrise aléatoire du verbe. Sans conclure, ce qui me fera toujours marrer, ce sont les homosexuels militants qui voudraient disposer des mêmes droits que les hétérosexuels sans avoir à s'acquitter des mêmes devoirs, afin d'être « comme eux » alors que tout dans leur attitude prouve qu'ils rejettent leurs us & coutumes, hypocrisie suprême, dans leur aversion pour une société dont ils veulent pervertir les fondements par tous les moyens... Vous vouliez faire allusion aux abus passés de l'Église, n'est-ce pas ? Lorsque Hollande aura accordé le droit de vote aux millions d'étrangers résidant dans l'Hexagone et que l'islam radical sera devenu première religion du pays, je vous le prédis : vous regretterez amèrement les conservateurs « cathos » et « coincés » que vous abhorrez tant. Bonne fin de journée.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 20:23

Ertguleba +1 :mad:
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 20:28

Je pense déja, qu'à la base, une époque n'est pas toujours comparable à une autre. Les choses doivent etre vu dans un concept d’époque et non transposées à notre époque...
avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2012 à 20:32

Constantin06 +1 :mad: désolé, je suis un peux fatigué aujourd'hui (trop de boulot), alors je met seulement des points au sujet un peu complexe, la flemme d'écrire.......:eurk:
avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2012 à 05:48

@Dref tu es une feignasse invétéré lol J’espère qu'au lit c'est différent ^^ =P (qui aime bien, châtie bien)
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr