Oublier un amour aussi fort ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 00:29

Bonsoir tout le monde, Alors voilà, il y a maintenant plus de 3 mois j'ai fais la connaissance d'une fille sur ce site. Il n'y avait rien de calculé à cet époque parce que j'étais inscrite sur ce site exclusivement pour le forums et non pour rencontrer quelqu'un.. Dès le premier soir, ça a collé.. sur notre profil il y avait marqué un taux de compatibilité dépassant les 70 %, nous étions étonnées mais au bout du lendemain, on ne se quittait plus du tout.. On étaient en train de se rendre compte qu'on avait pratiquement tout en commun, passant par les activités, nos traits de caractère, notre anniversaire à un jour d'intervalle et j'en passe.. Une semaine plus tard, on pouvait plus se lâcher, appels, messages, skype tout y passait parce que malheureusement nous avions 400 kilomètres qui nous séparées... Tout à été très vite et surtout très intense.. On appelait cette rencontre comme un coup de foudre et il y avait pas d'autres mots.. Je ressentais tellement pour elle en s'y peux de temps et ça faisait vraiment peur parce que je n'étais pas habitué du tout, et encore à tomber amoureuse de quelqu'un que je n'avais jamais vu mais c'est indescriptible ce que je ressentais dès que je pouvais l'entendre ou la voir sur Skype.. Très vite, j'ai voulu aller la voir, finissant mes études peu de temps après sa rencontre, on avait conclus de se voir le week-end du 18/11 mais on avait envie de se voir le plus vite possible alors le 2/11 j'ai pris la route pour la rejoindre.. J'ai passé 6 jours magique avec elle, c'était vraiment tout ce que je rêvais et je me sentais tellement heureuse à ses côtés.. Pendant ses 6 jours, son ex refaisait surface de temps en temps, lui disant qu'elle peut pas vivre sans elle etc, la suppliant de se voir une dernière fois. Mon ex accepte et c'était le jour de mon départ, du coup je ne pouvais pas être avec elle.. Sur le chemin du retour, mon ex faisait que me rassurer durant tout mon trajet, on pensait déjà à se rapprocher l'une de l'autre pour de bon etc... Arrivant chez moi, mon ex qui m'appris que son ex lui à demandé en mariage.. Et depuis ce jour, plus rien n'allait entre nous.. Elle me disait qu'elle était perdu, qu'elle ne reviendrait plus avec son ex, que j'étais la femme de ses rêves etc.. Mais il commençait à avoir une distance jour après jour, les messages se comptait sur les doigts d'une main, les appels inexistants.. Je ne comprenais pas, elle me donnait comme explication qu'elle avait peur de me faire du mal, qu'elle savait pas ce qu'elle voulait finalement, que ses mots avaient dépassés ses pensées.. Et la, c'est le ciel qui me tombe dessus, la veille de notre rupture, je l'ai sur skype pour la première fois depuis que je l'ai quitté chez elle.. Tout avait l'air de repartir sur le bon pieds, c'était génial, elle me disait qu'elle ferait des efforts etc... Et finalement, je l'ai attendu ( encore une fois ) toute la soirée, sans de messages, sans appels.. Je lui ai dit concrètement qu'il fallait qu'elle arrête de jouer comme ça et qu'elle me dise réellement ce qu'elle voulait.. Et le lendemain, c'était la fin, elle me disait qu'elle repartirai pas avec son ex, qu'elle préféré rester seule et que c'est pas pour ça qu'elle sortirai avec quelqu'un d'autres... Quand j'ai su ça, on va dire que je m'y attendais et au début, c'était pas facile mais j'étais très entourée et je me suis dit que ça va passer, d'ici quelques jours je vais savoir tourné la page, je m'en faisais pas vraiment.. J'ai appris quelques jours après notre rupture que c'était pas pour être seule quelle m'a quittée mais bien parce qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre, pas son ex mais je sais pas ce qui aurait fait plus de mal finalement retourner avec son ex, ou sortir avec une autre personne alors qu'elle me répétait qu'elle m'aimait et que j'étais la femme de ses rêves quelques jours avant... Mais voilà, pensant pouvoir tourner la page sans grosse difficulté, étant très entourée et ayant une vie bien remplie, je pensais pouvoir l'oublier mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, quoi que je dises ou quoi que je penses, il y a que elle dans ma tête.. J'ai beau avoir rencontré des filles, géniales et qui aurait pu me plaire mais aujourd'hui je me rends compte que je vais vraiment avoir du mal à tourné la page de cette relation si forte, intense et en même temps si irréel.. Vous allez surement me dire que trois mois c'est peu pour le deuil d'une relation mais je suis quelqu'un qui à pour habitude de très vite oublier, très vite passé à autre chose parce que je me dis qu'il faut pas se morfondre sur le passé car il y aura toujours quelque chose de meilleur ailleurs mais cette relation, elle m'a vraiment touché au plus profond de moi sans que je puisses y faire, j'ai l'impression d'être prisonnière aujourd'hui.. J'aimerais savoir comment vous avez fait vous pour tourné la page, passer à autre chose ? Et si c'est vraiment possible de passer à autre chose ? Désolée d'avance pour les fautes d'orthographes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 02:33

Hmm.. moi je te dirais quelque chose que je dit souvent. De ce que j’ai lus, votre histoire étais une belle chose, on est toujours très enthousiaste d’être autant en lien avec quelqu’un, mais je pense, ça reste mon avis personelle, que tout est aller très très vite, je te donnerais un conseil, qui peu paraître négatif. Ne jamais accorder sa confiance aussi vite, et ne pas trop s’attacher tout de suite. Personnellement j’etais du genre heureux à tout le temps vouloir aimer quelqu’un, et j’en ai souffert, c’est plus tard que je me suis rendu compte que l´on donne souvent trop vite et trop, alors peut être aller moin vite, attendre plus de temps pour voir la personne (même si je sais sur le coup l’idée vous paraissez la meilleure au monde) tu n’as rien à regretter, il faut savoir prendre notes de ces erreurs ou des choses à améliorer ou que l’on peu changer. Pour la question de l’oublier(oui j’ai fait un gros spitch qui n’avais rien à voir, je m’en excuse) Hmm je pense que l´on n’oublie jamais vraiment les personnes de notre vie, ça resteras toujours dans un petit coin de notre cœur, c’est Plus une question de tourner la page, bien que t’es passer de très très bon moment, tu T’y accroche, tu t´accroche a de bon souvenirs, mais il n’en faut pas oublier, ne pas oublier ces soirs sans nouvelles, et ceux où tu étais mal, ils sont très important parfois plus que les bon moments, parce que même si elle t’as fait du bien elle t’as aussi Fait du mal, alors pense bien à ça, c’est Dur de tourner là page mais la solution c’est d’y réfléchir un bon coup, plusieurs fois, serieusement, et une fois que t'as Répondu au questions que tu te poser et que tout est passer, tu peut tourner la page. En espérant avoir aider au maximum!
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 11:28

Il est bien évidemment possible de passer à autre chose. J'imagine que beaucoup de monde si ce n'est tout le monde, à déjà vécu une histoire intense de ce type. Peut-être que tu as plus de mal à l'oublier car c'est la première personne dont tu es tombée amoureuse, tout simplement ? En tout cas je pense que c'est une question de temps malheureusement. Comme toi j'ai vécu une relation très intensive, qui a duré environ deux ans. Et du jour au lendemain je me suis fait larguer. (c'était début octobre). Du coup pour ma part j'avais pas mal pleurée au début et même perdu le goût des choses. Mais je me suis plutôt vite reconstruite en faisant les activités que j'aime. J'ai même redécouvert le monde qui m'entoure. Je pense que c'est important. Et je sens que petit à petit je fais le deuil de cette personne. Il est vrai que c'est difficile, mais c'est une question de temps. D'autres personnes croiseront ton chemin. ;) Je pense qu'il faut relativiser, se souvenir de ce que cette relation t'a apporté, et te dire que si elle est partie c'était mieux pour elle, et du coup mieux pour toi car elle t'aurait fait souffrir par son incertitude. ^^ Mais tout cela n'est que mon humble avis ! Bon courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 15:34

ah yayaï ! Bon elle t'aime peu être mais pas comme toi tu l'aimes (si intensément.) Je n'ai pas de remède pour t'aider à tourner la page, mais sache que tu y arriveras tôt ou tard. Fais toi violence pour te distraire par autre chose à chaque fois que tu penses à elle. Mais ton plus grand problème sera lorsqu'elle reviendra au moment où tu arriveras à te remettre. Ne retourne surtout pas avec elle lorsqu'elle reviendra parce que je sais qu'elle reviendra vu que c'est une fille qui ne sait pas être responsable. Si tu retournes avec elle, je te garantis une double dose de ce que tu vis actuellement. En tout cas bonne chance et courage, c'est possible de tourner la page seulement si toi tu veux. 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2018 à 22:03

Bonsoir, Je sors d'une rupture également et à ce jour je n'ai plus aucunes nouvelles depuis. Cela fait deux mois maintenant. Tout allait bien jusqu'à ce qu'il reprenne ses études... Je suis finalement passé assez rapidement par dessus la situation en le laissant s'en aller, en me disant qu'on avait peut-être simplement vécu ce que nous avions à vivre ensemble. Même si c'est dur de ne recevoir aucune nouvelle depuis ce temps alors même qu'il s'était engagé à m'écrire... Je ne sais si c'est son jeune âge, ses tourments qui l'ont poussé à agir ainsi. Je peux te conseiller "La technique des petits bonshommes allumettes" créée par Jacques Martel. C'est une technique simple d'autoguérison émotionnelle. Elle permet d'harmoniser nos relations conflictuelles et de se libérer de nos dépendances et attachements face aux autres. Tu trouveras des vidéos sur youtube et il y a des bouquins détaillés sur cette technique. Je crois que ça m'a aidé à le laisser vivre sa vie et à penser à la mienne, mettre de l'ordre dans celle-ci pour permettre à une autre personne, une autre histoire de venir. Seul le temps permet de passer vraiment à autre chose. Chaque relation laisse une empreinte, Chaque relation est là pour nous élever, élever notre conscience, nous faire comprendre qui on est vraiment, véritablement. Le meilleur est à venir pour toi, comme pour tous
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr