amitié ou amour?


Auteur : kristel
Kristel - 43 ans
De Clermont Ferrand
  il y a 14 jours


Hey la communauté !!

J'ai besoin de votre lumière!!!

Cet été, je suis tombée littéralement sous le charme d'une collègue. Son contrat se terminant, je me devais de lui dire ce que je ressentais pour elle. Je ne pouvais pas la laisser partir sans lui avouer. J'ai pris mon courage, je savais qu'elle était lesbienne, elle avait été très claire dés les premiers jours de taf avec moi. Malheureusement, j'ai été très maladroite et je lui ai fait peur. Quelques heures suivant notre discussion, elle m'a envoyé un message qui disait qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous. Les jours suivant ont été très dure. Et à peine, après une semaine son comportement vis à vis de moi a été très attentionné (un présent pour mon anniv, des messages tels qu'une photo avec pour légende une pensée pour toi). J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'elle veut. Lui demander directement c'est encore me mettre au pied du mur et avoir la possibilité de reprendre une claque. Est ce qu'il y a des signes qui pourrait m'aider? Je pense que cette femme a été meurtrie par une aventure passée (elle m'a laissé entrevoir lors d'une discussion un conflit lors d'une rupture), dure de retrouver confiance envers les autres après cela....
Au plaisir de vous lire.....

Auteur : Cepheide
Cepheide - 23 ans
De Paris
  il y a 14 jours


Bonsoir Kristel,

Citation de Kristel

Je pense que cette femme a été meurtrie par une aventure passée (elle m a laissé entrevoir lors d une discussion un conflit lors d une rupture), dure de retrouver confiance envers les autres après cela....


Hum, je te dirais de freiner ton attirance pour elle et d'être une oreille attentive. Il est compliqué de début une relation si l'autre est meurtri. Le risque est qu'elle s'attache à toi pour la sauveuse et non pour la personne que tu es. Donc vas-y lentement, et mets de la distance avec tes sentiments pour elle. Après tu peux être cache avec elle et lui dire qu'elle ne te laisse absolument pas indifférente mais que tu sens qu'elle n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle relation. Par conséquent, tu respectes ça, que tu souhaites l'aider mais qu'elle doit en retour faire attention avec ses petites attentions envers toi puisse que tu es attirée par elle. Bref qu'elle ne joue pas avec tes sentiments.
Auteur : kristel
Kristel - 43 ans
De Clermont Ferrand
  il y a 13 jours


Salut Cepheide,

Je pense que ton analyse est juste. Lors de notre première discussion, je lui ai fait réellement peur, elle m'avait dit qu'elle ne cherchait pas quelques choses de sérieux. Elle sait qu'elle ne me laisse pas indifférente. As ton avis, est ce son comportement n'est pas aussi une manière de reprendre les rênes de notre relation. De dire que c'est elle qui contrôle cet amitié ou amour?
Auteur : Cepheide
Cepheide - 23 ans
De Paris
  il y a 13 jours


Citation de Kristel
De dire que c est elle qui contrôle cet amitié ou amour?


Hum, une relation se fait à deux, qu'elle soit amicale ou amoureuse, donc oui c'est peut-être plus elle qui géra le tempo, mais tu as aussi ton mot à dire. Tu dois être vigilante, surtout quand tu sens qu'elle va d'un coup très vite, car il y a une possibilité non négligeable qu'elle te voit comme une sauveuse et pas au delà. C'est tellement réconfortant cette idée d'être protégée, qu'elle pourrait sans en avoir véritablement conscience se jeter dans tes bras et une fois qu'elle ira mieux se rendre compte que ouais c'était bien tes bras, mais tu ne fais pas la bonne pointure pour elle.

Après si tu as du mal un moment ou un autre de tenir cette position d'amie, alors il ne faudra pas hésiter à lui dire et prendre tes distances, continuer à l'aider mais de plus loin. Ensuite il est important d'être bienveillant avec les autres à condition qu'on soit d'abord bienveillant avec soi!

Tout bon sauveteur sait que la règle numéro 1 pour un bon sauvetage et 1) d'être en sécurité soi! Avant d'aller vers la victime.
Auteur : kristel
Kristel - 43 ans
De Clermont Ferrand
  il y a 13 jours


A te lire, je me demande si nous n'avons pas toute les 2 envies de bras réconfortant dans cette histoire, elle et moi!! Mais cette sensation d'avoir besoin d'elle, mais aussi de manque est très dure à gérer.
Tu penserai réellement que cette femme a des sentiments amoureux ou simplement une amitié?
En tout cas, tu as vision très intéressante des relations humaines! 😉

Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 13 jours


« elle m'a envoyé un message qui disait qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous. Les jours suivant ont été très dure. Et à peine, après une semaine son comportement vis à vis de moi a été très attentionné (un présent pour mon anniv, des messages tels qu'une photo avec pour légende une pensée pour toi) »

Ce serait plus simple si donner des cadeaux n’était caractéristiques que de l’amitié ou que de l’amour.
La seule chose qui soit sure est que de donner des cadeaux c’est souvent en attendre en retour.
Mais lesquels ? Est ce qu’un mug imprimé par exemple est attendre un calin en retour ? Telle est la question, dans toutes les langues apparemment.

Personnellement je pense qu’il y a des messages non verbaux qui sont à la fois moins risqués et plus précis en matière de sexualité que les messages verbaux. Parce qu’ils ne sont pas interprétés par les mêmes parties du cerveau, et que celui-ci ne dispose pas de la même durée pour y réfléchir avant d’y répondre.

Si tu dis à quelqu’un que tu es gay, sa première idée ne sera pas nécessairement de te sauter au cou, et même plutôt rarement. Si tu lui dis qu’il/elle a de beaux yeux comme Jean Gabin à Michèle Morgan, et que les conditions d’intimité s’y prêtent, son cerveau pourra être pris de vertige et céder la main à ses tripes, et le tout se terminer en baiser comme dans le film.

Même chose pour les cadeaux, si ils sont personnels et plutôt culturels ils évoqueront l’affection et l’amitié, si ils sont plus intimes une recherche de plus d’intimité.

Je serais tenté de te conseille de faire comme elle, cadeau pour son anniv et photo légendée, ou équivalent, en ajoutant un zeste d’intimité, ou bien tu l’invites à goûter tes talents de cuisinière auquel tu ajoute un peu d’intimité, plutôt que de lui poser des questions gênantes permettant de s’esquiver.

 39 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Cepheide
Cepheide - 23 ans
De Paris
  il y a 13 jours


Citation de Kristel

Tu penserai réellement que cette femme a des sentiments amoureux ou simplement une amitié?
En tout cas, tu as vision très intéressante des relations humaines! 😉


Merci pour le compliment, et pour ta question... Comme je doute que tu es filmée la scène, ainsi que les autres moments passés avec elle, je ne peux rien dire. Étant mathématicienne j'aime la vérité bref si je faisais une supposition elle serait trop incertaine pour avoir une quelconque valeur.
D'après ce que tu dis tu es clairement accro et à mon avis ça risque d'être vraiment compliqué de tenir ton rôle d'amie pour l'aider...
Auteur : kristel
Kristel - 43 ans
De Clermont Ferrand
  il y a 13 jours


Lindos,
Tu m'intrigues, c'est comme si tu connaissais ça!
Auteur : Lindos
Lindos - 35 ans
De Lyon
  il y a 12 jours


Citation de Kristel
Lindos,
Tu m intrigues, c est comme si tu connaissais ça!


Je mentirai si je disais que je suis inexpérimenté mdr.

 39 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : kristel
Kristel - 43 ans
De Clermont Ferrand
  il y a 12 jours


Il est clair que je suis accro.... En tout état de cause, le fait de lui avoir avouer mon attirance pour elle, lui a donné un peu d'avance sur moi !!!
Maintenant à moi de voir ou d'entrevoir ce qu'elle veut, mais l'idée de tenter de la séduire me chatouille trop....
Son anniversaire arrive à grand pas, faut pas que je me prenne une seconde fois "les pieds dans le tapis".

En tout cas, merci pour votre aide Cepheide et Lindos.



Pour participer à [ amitié ou amour? ] il faut être obligatoirement inscrit