amitié ou amour?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2017 à 20:17

Bonsoir Kristel, Citation de Kristel
Je pense que cette femme a été meurtrie par une aventure passée (elle m a laissé entrevoir lors d une discussion un conflit lors d une rupture), dure de retrouver confiance envers les autres après cela....
Hum, je te dirais de freiner ton attirance pour elle et d'être une oreille attentive. Il est compliqué de début une relation si l'autre est meurtri. Le risque est qu'elle s'attache à toi pour la sauveuse et non pour la personne que tu es. Donc vas-y lentement, et mets de la distance avec tes sentiments pour elle. Après tu peux être cache avec elle et lui dire qu'elle ne te laisse absolument pas indifférente mais que tu sens qu'elle n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle relation. Par conséquent, tu respectes ça, que tu souhaites l'aider mais qu'elle doit en retour faire attention avec ses petites attentions envers toi puisse que tu es attirée par elle. Bref qu'elle ne joue pas avec tes sentiments.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2017 à 07:07

Citation de Kristel
De dire que c est elle qui contrôle cet amitié ou amour?
Hum, une relation se fait à deux, qu'elle soit amicale ou amoureuse, donc oui c'est peut-être plus elle qui géra le tempo, mais tu as aussi ton mot à dire. Tu dois être vigilante, surtout quand tu sens qu'elle va d'un coup très vite, car il y a une possibilité non négligeable qu'elle te voit comme une sauveuse et pas au delà. C'est tellement réconfortant cette idée d'être protégée, qu'elle pourrait sans en avoir véritablement conscience se jeter dans tes bras et une fois qu'elle ira mieux se rendre compte que ouais c'était bien tes bras, mais tu ne fais pas la bonne pointure pour elle. Après si tu as du mal un moment ou un autre de tenir cette position d'amie, alors il ne faudra pas hésiter à lui dire et prendre tes distances, continuer à l'aider mais de plus loin. Ensuite il est important d'être bienveillant avec les autres à condition qu'on soit d'abord bienveillant avec soi! Tout bon sauveteur sait que la règle numéro 1 pour un bon sauvetage et 1) d'être en sécurité soi! Avant d'aller vers la victime.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2017 à 10:31

« elle m'a envoyé un message qui disait qu'il n'y aurait que de l'amitié entre nous. Les jours suivant ont été très dure. Et à peine, après une semaine son comportement vis à vis de moi a été très attentionné (un présent pour mon anniv, des messages tels qu'une photo avec pour légende une pensée pour toi) » Ce serait plus simple si donner des cadeaux n’était caractéristiques que de l’amitié ou que de l’amour. La seule chose qui soit sure est que de donner des cadeaux c’est souvent en attendre en retour. Mais lesquels ? Est ce qu’un mug imprimé par exemple est attendre un calin en retour ? Telle est la question, dans toutes les langues apparemment. Personnellement je pense qu’il y a des messages non verbaux qui sont à la fois moins risqués et plus précis en matière de sexualité que les messages verbaux. Parce qu’ils ne sont pas interprétés par les mêmes parties du cerveau, et que celui-ci ne dispose pas de la même durée pour y réfléchir avant d’y répondre. Si tu dis à quelqu’un que tu es gay, sa première idée ne sera pas nécessairement de te sauter au cou, et même plutôt rarement. Si tu lui dis qu’il/elle a de beaux yeux comme Jean Gabin à Michèle Morgan, et que les conditions d’intimité s’y prêtent, son cerveau pourra être pris de vertige et céder la main à ses tripes, et le tout se terminer en baiser comme dans le film. Même chose pour les cadeaux, si ils sont personnels et plutôt culturels ils évoqueront l’affection et l’amitié, si ils sont plus intimes une recherche de plus d’intimité. Je serais tenté de te conseille de faire comme elle, cadeau pour son anniv et photo légendée, ou équivalent, en ajoutant un zeste d’intimité, ou bien tu l’invites à goûter tes talents de cuisinière auquel tu ajoute un peu d’intimité, plutôt que de lui poser des questions gênantes permettant de s’esquiver.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2017 à 11:05

Citation de Kristel
Tu penserai réellement que cette femme a des sentiments amoureux ou simplement une amitié? En tout cas, tu as vision très intéressante des relations humaines! 😉
Merci pour le compliment, et pour ta question... Comme je doute que tu es filmée la scène, ainsi que les autres moments passés avec elle, je ne peux rien dire. Étant mathématicienne j'aime la vérité bref si je faisais une supposition elle serait trop incertaine pour avoir une quelconque valeur. D'après ce que tu dis tu es clairement accro et à mon avis ça risque d'être vraiment compliqué de tenir ton rôle d'amie pour l'aider...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2017 à 10:42

Citation de Kristel
Lindos, Tu m intrigues, c est comme si tu connaissais ça!
Je mentirai si je disais que je suis inexpérimenté mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2017 à 14:50

Il est clair que je suis accro.... En tout état de cause, le fait de lui avoir avouer mon attirance pour elle, lui a donné un peu d'avance sur moi !!! Maintenant à moi de voir ou d'entrevoir ce qu'elle veut, mais l'idée de tenter de la séduire me chatouille trop.... Son anniversaire arrive à grand pas, faut pas que je me prenne une seconde fois "les pieds dans le tapis". En tout cas, merci pour votre aide Cepheide et Lindos.
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr